Hello,
Pour moi-même ou des éditeurs étrangers qui m’ont demandé de faire de la ‘veille’, je recherche de nouveau des jeux, plutôt jeux de cartes crétins-malins, et pas de jeux de grosse stratégie (je préfère les faire moi-même). Les critères : que les règles s’expliquent en 1000 caractères (500 c’est mieux) ; que le jeu soit bon. Il n’y a pas de définition d’un bon jeu, mais vous savez qu’un jeu est bon lorsque vos testeurs vous demandent de refaire une partie.
Ne m’envoyez pas vos idées, mais des règles vraiment testés 20 ou 50 fois. Mon email : guillaumebesanconlejoueur arrobase gmail point com
Jeux de dés c’est bon aussi ?
![]()
Edit : Heu … 1000 caractères c’est quand même vraiment pas beaucoup ![]()
J’en ai bien un petit, là !
Mais je suis en train de tester un petit changement de règle.
Tu as un délai ?
Ah tiens moi aussi j’en ai un mais ce sera peut être plus parlant avec un vidéo puisque il faut utiliser son corps et sa voix.
Le jeu a été testé plusieurs fois, mais je n’ai pas encore écris les règles. Je m’y met de suite.
Pour quelle gamme de prix ? (histoire d’avoir une idée pour le matériel)
ben…
un jeu de figurines (version avec fig ou version carton) qui sont sur un surf dont le but est de renvoyer une boule d’énergie dans un champ de force situé au milieu d’une table, c’est crétin malin ça ?
Peu de règle, le tout expliqué en image pour ceux qui ne savent pas lire.
C’est un espèce de sport futuriste de 2 à 4 joueurs qui ont chacun 3 surfeurs qui peuvent faire du stok surf pour se foutre en l’air et qui controlent la boule d’énergie à distance.
12 surfeurs, 1 champ de force, 1 boule d’énergie, 1 règle de déplacement et 1 règle de contrôle de la boule d’énergie.
Tu peux voir sur mon site à http://jymonpertuis.free.fr/skurfin.html
désolé…
j’avais pas vu que tu voulais des jeux de cartes.
Laisse tomber.
ah oui moi non plus je n’avais pas fait attention…
Bonjour,
C’est surtout des jeux de cartes mais pas que. Pas de délai, prenez le temps de bien faire.
“crétins malins” Attention, c’est une appellation déposée
En même temps, elle est super cette formule: tout est dit!
Je suis en plein retravail de mes pandas pour en faire un “malin-crétin” mais rien d’abouti pour l’instant.
moijeux dit:"crétins malins" Attention, c'est une appellation déposée![]()
Elle est totalement libre d'utilsation
En fait Matthieu a créé une expression qui est désormais utilisée comme classification officielle des jeux de cartes.
Il a inventé la nouvelle nomenclature du jeu.
Matthieu c’est un peu le mendeleiev du jeu
et ça c’est la classe!
Hawkeye dit:Matthieu c'est un peu le mendeleiev du jeuet ça c'est la classe!
Ah, oui, mais crétin-malin et malin-crétin, y a une nuance.
Argh oui effectivement!!! J’ai pas pris ca en compte dans ma proposition…
![]()