"Chevalets" pour cartes

Bonjour,
Jouant régulièrement à des jeux avec objectifs secrets, je voudrais trouver ou fabriquer quelque chose type chevalets pour cartes afin de pouvoir avoir toujours mes objectifs visibles (surtout pour les enfants). Je ne sais pas si je suis très claire. Des supports type Scrabble ou Rummikub mais plus hauts.
Sauriez-vous si ça existe?
Merci d’avance

Au cas où tu serais intéressé par l’extension, ce qui te ferait d’une pierre deux coups, il y en a 6 dans Ticket to Ride Asia.

J’ai acheté une plinthe (2,20 m) avec du côté qui va normalement contre le mur deux belles rainures qui permettent sur deux lignes de faire tenir debout des cartes.
Pour moins de 5 euros, ça m’en fait 8 qui permettent un double alignement de 3 cartes (donc 6).
On s’en sert tout le temps : pour les petits ou pour les grands, c’est tres confort, surtout que je suis assez card-driven.

Il me semble qu’il y avait eu un sujet qui proposait des modèles à faire soi-même et de mémoire il y en avait un qui était un simple pliage de papier (il y avait un lien avec un sujet sur BGG).
Si je le retrouve je le posterai ici :)

Ca existe sans doute et ça doit pouvoir s’acheter.
Mais le plus simple, c’est d’en fabriquer soi-même, à mon avis.
J’utilise ceux de Commands & Colors : Ancients, ce sont des blocs de bois avec une rainure inclinée pour placer les cartes. C’est tout simple et assez joli.

Il y a des plinthes faites expressément pour passer des gaines et des câbles :

:wink:

Daloar dit:Au cas où tu serais intéressé par l'extension, ce qui te ferait d'une pierre deux coups, il y en a 6 dans Ticket to Ride Asia.

Je ne serais pas contre mais je crois que si j'achète encore une extension pour LADR, mon mari demande le divorce :mrgreen:
pteat beat dit:J'ai acheté une plinthe (2,20 m) avec du côté qui va normalement contre le mur deux belles rainures qui permettent sur deux lignes de faire tenir debout des cartes.
Pour moins de 5 euros, ça m'en fait 8 qui permettent un double alignement de 3 cartes (donc 6).
On s'en sert tout le temps : pour les petits ou pour les grands, c'est tres confort, surtout que je suis assez card-driven.

SentMa dit:Il y a des plinthes faites expressément pour passer des gaines et des câbles :

:wink:

Voilà, c'est tout à fait le type d'idée que je cherchais, merci!!!
Jacob101O dit:Il me semble qu'il y avait eu un sujet qui proposait des modèles à faire soi-même et de mémoire il y en avait un qui était un simple pliage de papier (il y avait un lien avec un sujet sur BGG).

Je pensais faire un système de pliage comme pour la pochette de protection de l'iPad, ce qui doit correspondre au pliage de BGG.
Merci à tous pour vos idées, je vais m'y mettre dès demain :)

Ou sinon, il y a Spielmaterial, j’ai hésité à en acheter un jeu à Cannes :
http://www.spielematerial.de/en/game-co … 11132.html

Graffen Walder dit:Ou sinon, il y a Spielmaterial, j'ai hésité à en acheter un jeu à Cannes :
http://www.spielematerial.de/en/game-co ... 11132.html

C'est la caverne d'Ali Baba!!!! C'est vrai que leur système n'est carrément pas cher...
Jacob101O dit:Il me semble qu'il y avait eu un sujet qui proposait des modèles à faire soi-même et de mémoire il y en avait un qui était un simple pliage de papier (il y avait un lien avec un sujet sur BGG).

Je ne sais pas si c'est celui-là (pas tout relu), mais le sujet avait en tout cas été abordé récemment ici : viewtopic.php?f=46&t=144541

un ami m’a réalisé avec une machine des portes cartes avec des chutes de cadres.
il y a un angle de 15° pour bien visualier les cartes.
mais le site allemand ça fait cher pour du plastique…
si tu en veux ,je peux t’en fournir quelques un et les envoyer sous enveloppe tarifs lettre
photos

C’est bien plus beau, et probablement plus stable, en bois qu’en plastique.