[Les Chevaliers de la Table Ronde]
j’aurais voulu savoir si lorsque l’on joue des cartes combats face cachés, l’on peut donner des indications générales sur la valeur de la carte que l’on vient de placer face caché, en plus d’ empocher une carte blanche
du genre : " cela ne renforce que trés peu le chevalier noir " " le dragon est devenu trés puissant "
enfin voila
La réponse est oui, à condition de ne pas essayer de “détourner” la règle…
Je m’explique:
Tu n’as pas le droit de donner la valeur numérique de la carte.
Mais les plus passionnés auront tôt fait de voir que, pour chaque type d’adversaire (chevalier noir, lancelot, dragon), il y a en fait 5 niveaux de valeur différents pour les cartes combat.
Alors évidemment, des petits malins pourraient être tentés de dire:
C’est une faible pour la valeur la plus faible
C’est une moyenne faible
C’est une moyenne (valeur médiane)
C’est une moyenne forte
C’est une forte (pour la plus forte valeur)
Ce qui revient exactement au même que de donner la valeur.
Donc, ça, ça n’est pas autorisé.
Par contre, dire, “non pas de souci, tu peux sans danger continuer ton combat contre ce ridicule chevalier noir” n’indique pas si tu as posé un 1 ou un 3, voire même un 5 facecachée, selon les cartes blanches déjà présentes.
Idem, annoncer “je vous déconseille fortement de défier le dragon ne dit pas exactement ce que tu as posé…”
ça fait une vraie différence, et, surtout, ça permet au félon d’embrouiller un max la situation…
ok merci, ça fait plaisir d’avoir des auteurs disponible
c’est le privilège du chômage !!
arf je pensais que tu gagnais ta vie en faisant des jeux , en tant qu’ auteur professionnel
pas du tout…
Il a acheté son armure aux puces, un coup de bol elle était quasi neuve…
BdC
Non pas, non pas !!
En vérité, j’ai comme ami un forgeron fort habile qui m’a honoré de cette armure rutilante dont je n’aurai seulement oser rêver !!
Bruno des Montagnes dit:Non pas, non pas !!
En vérité, j'ai comme ami un forgeron fort habile qui m'a honoré de cette armure rutilante dont je n'aurai seulement oser rêver !!

Elle te va bien.
BdC
Elle a aussi pour avantage de masquer (un peu) ma chauvitude.
Là, je fais front, tout simplement !!