[Chevalier de la Table Ronde] Guide

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Un autre toujours chez Dow

http://lesaventuriersdujeubelgique.over … 62628.html

Geoff dit:Tout d’abord, remplir ses mains d’un maximum de cartes. Arrêter de piocher seulement pour empêcher une quête d’être perdue ou dès que votre main est pleine (max. 12 cartes).

Et vous arrivez à gagner en faisant ça ?
Franchement comme guide c'est très succin et pas forcément de bon conseils.

Je trouve assez juste les remarques sur les quêtes (lesquelles faire immédiatement, lesquelles faire trainer…), par contre, je ne suis effectivement pas toujours en adéquation avec la petite partie « trucs et astuces ».

Je ne demande qu’à améliorer le guide que me conseillerais tu pour la pioche et qu’elles sont les astuces avec lesquelles tu n’es pas d’accord ?

Tout les guides ne sont que des conseils et nullement une vérité 8)

Je ne suis pas réellement d’accord avec les 3 premières « astuces » :

Placer les cartes du Mal en aveugle lorsque la valeur ne dépasse pas une valeur de 4 aux quêtes du Chevalier Noir et de Lancelot, et inférieure à 6 contre le Dragon. Cette technique permet d’avoir une carte blanche et permet à tous vos alliés de savoir avec quelles armes ils doivent se rendre au front.

Je pense qu’il est plus intéressant de placer toutes les cartes en aveugle même s’il faut toujours prendre une petite marge à cause d’un éventuel félon. Le fait de piocher une carte blanche en compensation est réellement utile et cette possibilité doit à mon avis être exploitée tant que possible.
N’hésiter pas à vous retirez 1 point de bravoure pour jouer une 2ème action (différente de la 1ière). Ne pas descendre en dessous de 2 points de bravoure pour ne pas être obligé de jouer la carte du Mal ou de poser un engin de siège. Le chevalier porteur de l’armure de Lancelot ainsi que Sire Perceval peuvent quant à eux descendre à 1 point de bravoure parce qu’ils contrôlent mieux les cartes du Mal.

Je suis d’accord sur la dépense des points de bravoure et du fait de rester à 2 ou à 1, mais souvent effectuer 2 actions du bien lors du même tour est réellement trop cher payé… Je pense qu’il est plus important de dépenser ses points de bravoure dans la phase « progression du mal ».
Aller au dernier tour d’une quête victorieuse pour bénéficier des bonus.

Je ne pense pas que cela soit rentable… s’il faut partir d’une quête où l’on est utile juste pour tenter de grapiller un point de vie, c’est du temps perdu et cela permet au mal d’avancer entre temps…

Voilà mon avis, qui n’est bien sûr pas parole d’évangile !

Lilian dit:Et vous arrivez à gagner en faisant ça ?
Franchement comme guide c'est très succin et pas forcément de bon conseils.

Yep :? , au moins le guide a le mérite d'exister :roll: . Si tu n'es pas d'accord avec ces conseils, argumente un peu ton poin de vue, s'il te plait! :mrgreen:

Merci pour la critique consructive O’Cédar. Je vais les essayer lors d’une prochaine partie.

Je continuerai l’astuce numéro 1 s’il n’y a pas de félon sinon on essayera la tienne. :D

Bon jeu à tous.

C’est vrai que j’ai été un peu vif.

Alors je vais donner une astuce pour bien démarer. Au premier tour, chaque joueur ne pioche pas de cartes noires et pioche à la table Ronde. Vous allez partir avec deux cartes supplémentaires, mais un point de vie en moins. Cela peut annoncer un très bon départ.

Sinon, on n’a toujours considéré la quête du chevalier noir comme totalement inutile.

J’ai pas trop le temps de dévellopper, j’essairais de le faire plus tard.

J’ai juste survolé mais quand je lis “[La quête du Graal n’est] qu’à défendre et surtout pas à remporter en début de partie”, je ne suis pas d’accord du tout. Les parties les plus faciles ont été quand on a plié la quête du Graal comme des gros bourrins et rapidement. Après je suis d’accord que dans ce cas, il faut alors surveiller les engins de siège, et ne pas terminer Excalibur.

En tout cas, merci ça me fera un peu de lecture à l’occase.

Grunt dit: Après je suis d'accord que dans ce cas, il faut alors surveiller les engins de siège, et ne pas terminer Excalibur.

Je ne suis pas completement d'accord avec cela :twisted:
Comme quoi il y a plusieurs stratégie a ce jeu et c'est tant mieux.

La quete d'excalibur est la premiere à terminer au contraire si on joue sans félon et cela sans piocher une seule carte noire ni mettre une seule catapulte.

Je ne peux pas dévoiler cette startégie ici, ce serait trop long mais si il y a des personnes qui sont interessées, envoyer moi votre adresse email en MP et je me ferai un plaisir de vous envoyer un article détaillé de comment je joue et gagne :wink:
Steph de neuch dit:
La quete d'excalibur est la premiere à terminer au contraire si on joue sans félon et cela sans piocher une seule carte noire ni mettre une seule catapulte.

Ah tiens, j'ai toujours trouvé que le jeu sans félon n'avait pas grand intérêt...

Je prend toutes ces remarques en compte et je modifierais le guide en conséquence.

Merci de votre aide.

Grunt dit:J'ai juste survolé mais quand je lis "[La quête du Graal n'est] qu’à défendre et surtout pas à remporter en début de partie", je ne suis pas d'accord du tout. Les parties les plus faciles ont été quand on a plié la quête du Graal comme des gros bourrins et rapidement. Après je suis d'accord que dans ce cas, il faut alors surveiller les engins de siège, et ne pas terminer Excalibur.
En tout cas, merci ça me fera un peu de lecture à l'occase.

En son temps j'avions posé gzactement cette question sur le site des zauteurs
Et alors...
Bruno des montagnes dit:de toutes les parties que j'ai pu faire avec des joueurs connaissant bien le jeu, il ya clairement deux écoles diamétralement opposées sur ce sujet... chacun ne jurant que par SA solution en étant persuadé que l'autre est mauvaise... du coup... j'aime bien faire des parties mélangeant ces deux types de joueurs... uls sont à chaque fois persuadés que les autres sont félons !!

comme quoi...

:lol:

Oui c vrai que les joueurs aiment dire que leurs tactiques sont les meilleurs

Les guides mis sur notre site sont là pour aider principalement les débutants à commencer la partie et ils modifieront les tactiques au fil des parties.

J’aime discuter avec d’autres passionnés c comme ça que l’on apprend.

Geoff dit:
Oui c vrai que les joueurs aiment dire que leurs tactiques est la meilleurs

Je suis pas du tout d'accord avec ça :lol:
D'ailleurs je pense que dans n'importe quel jeu un peu riche, il ne faut pas se cloisonner à tel ou tel tactique/stratégie, au risque surtout de fortement s'y ennuyer :)
Grunt dit:
Je suis pas du tout d'accord avec ça :lol:
D'ailleurs je pense que dans n'importe quel jeu un peu riche, il ne faut pas se cloisonner à tel ou tel tactique/stratégie, au risque surtout de fortement s'y ennuyer :)

Certain te répondront : "temps que je gagne je ne m'ennuye pas" :pouicgun:

A mort les mauvais perdants.

Zut je suis un mauvais perdant :clownpouic:

Perso, je commence la quête du Graal quand elle est presque perdue :
à commencer trop tôt, les cartes graal blanches sont trop rapidement recouvertes par les cartes graal noires (quend elles se rejoignent au milieu)…

scand1sk dit:
Steph de neuch dit:

Ah tiens, j'ai toujours trouvé que le jeu sans félon n'avait pas grand intérêt...

Je pense pareil que toi mais à partir de 5 joueurs, par contre à 3 ou 4 je ne vois l'interet du Félon, comme quoi :D

sur les quetes a finir effectivement je pense que l’armure de lancelot est a recuperer en prorité surtout par le joueur qui suit perceval
ensuite je trouve justement que excalibur est tres util pour buter les catapulte surtout si c’est le chevalier qui pioche 3 cartes qui reste à la table ronde

autre petite astuce allez rapidement posé les carte 1 2 3 4 sur les pictes et saxons et ensuite partez faire une autre quete et ne revennez jouer la 5 que lorsque ca chaudffe vraiment

il est aussi souvent interessant (a7 ou 6) de rester a la table ronde avec arthur pour piocher des cartes et les distribuer a qui en a besoin