[Chevalier de la table ronde] Nombre de joueur...

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

Bonjour,

j’ai acheté ce jeu recemment (c’est mon plus cher qui plus est) après avoir fait une partie agréable 5 (ou 6?).
L’histoire du félon est vraiment ce qui m’a plus le plus. Je trouve qu’il y a quand meme bcp de hasard malheureusement.

Depuis bcp de jeux de coopération sont sorties. J’ai déjà acheté Pandemie et je me tate pour Red November.
Et je n’ai encore jamais eu l’occasion de jouer aux chevaliers.
J’hésites carrement à le garder ou le revendre.

Mais ça serait dommage peut etre non ?
Alors ma question, combien faut il etre pour un bon équilibre dans la partie ? J’entends d’un coté que le jeu est facile et d’un autre, on en a vraiment chier grave sans vraiment avancer pdt près de 2H à ma seule partie. (avec des joueurs qui connaissaient bien les regles).

Pour ma part se serait 6 ou 7 avec le félon (potentiellement présent ou dans les cartes non choisies) pour que le jeu soit intéressant.

A l’époque de sa sortie, il y avait eu un sujet de stats qui visait à estimer plus ou moins les probabilités de gagner avec ou sans félon selon le nombre de joueurs:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=17595

Effectivement, la conclusion de l’époque semblait être que les parties à cinq ou plus avec félon étaient plus épiques et plus tendues.

On a toujours trouvé qu’à 7 ou 8, la partie était très facile pour le camp du Bien, la présence ou non d’un félon n’influeant que peu la partie.

A l’opposé, jouer à 4 avec un félon est excessivement difficile.

Notre point d’utilisation optimale a toujours été entre 5 et 6. A six, on joue obligatoirement avec un félon. A 5, on joue avec 5 cartes Loyal et une carte Félon. Cette manière nous correspond le mieux depuis la sortie du jeu (sachant qu’on joue avec la variante pékinoise : pas de mélange du tas noir lorsque le tas blanc est épuisé).

J’ai aussi répondu 6 (avec ou sans félon selon le tirage de chacun… :)) comme ça on est jamais sûr qu’il y en a un mais on se dit que sûrement alors même à 6 “loyaux” des fois, on a de gros doute… :lol:

Je réponds 3car à 4 cela s’est mal passé (lol). Cela est totalement subjectif et c’est aussi car je n’ai pu tester autre chose (si deux mais là vraiment …^^) :kingboulet: