[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Bonjour à tous,
Je vous copie le message d’un ami concernant ce très excellent jeu :
“en fait si le traitre se révèle depuis le début et fait je ne sais plus quoi, pour favoriser la mise en place d’une catapulte en jeu par tour, il ne peut pas être battu : Kaamelott est forcément assiégé avant qu’il siège.”
Sa source serait le gérant d’un bar à jeu. Il aurait retiré le jeu de ses échantillons à cause de ce bug. Personnellement j’ai du mal à me les représenter. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Merci d’avance pour vos avis éclairés
Peut-être que la personne pense que le félon joue un tour après chaque joueur. Alors qu’il ne joue qu’une fois par tour de table.
Ma dernière partie remonte à un certain temps mais il me semble qu’il y a des conditions, le félon ne peut pas, de lui même, se dévoiler dès le début de la partie. Il me semble qu’il ne se dévoile que si on l’accuse avec succès, ou à la fin de la partie si personne ne l’a accusé.
JabbaTheHatt dit:Ma dernière partie remonte à un certain temps mais il me semble qu'il y a des conditions, le félon ne peut pas, de lui même, se dévoiler dès le début de la partie. Il me semble qu'il ne se dévoile que si on l'accuse avec succès, ou à la fin de la partie si personne ne l'a accusé.Et accuser le félon ne peut se faire qu'à partir du moment où il y a au moins 6 épées ou 6 catapultes.
- T'as lu la règle?
- C'est buggé, je te dis.
- Ok, mais t'as lu la règle?
- Cherche pas, c'est buggé.
Du coup je vais me faire l’avocat du diable histoire que l’on couvre bien tout le problème, si ça vous va
Imaginons que le gérant ait mal formulé, et qu’il veuille dire “dès que le félon est révélé, il n’a qu’à poser des catapultes pour gagner, il est mathématiquement impossible de le contrer ou de l’empêcher de gagner par de autres moyens s’il fait ca”.
Vous pensez que ce serait possible ? Je ne vois pas comment ce serait le cas, mais je préfère avoir vos avis.
En fait, dans la tout première version du jeu, lors des parties à 3 joueurs, si le joueur qui avait pioché le félon choisissait de s’en foute d’être repéré ou pas, et donc d’être accusé dès la 6ème épée noire, il lui suffisait de choisir de poser une catapulte à chaque tour dès le tour 1 pour emporter la partie. Pour être totalement honnête, un comportement qu’on avait jamais imaginé, tout simplement parce que c’est jouer contre le jeu, qui propose d’interpréter un rôle secret. (oui, moi je pense que ce sont parfois les joueurs qui sont buggués, pas les jeux )
Mais OK, la sacro sainte règle n’interdisant pas ce comportement marginal, cette règle donc a été amendée depuis fort longtemps (dès le premier retirage en fait), avec un paragraphe spécifique intitulé “3 Chevaliers intrépides”, et qui invite les joueurs à ne prendre connaissance de leur alignement que lorsque la 6eme épée arrive à la table, interdisant de fait tout comportement “hors jeu”…
Bruno des Montagnes dit:En fait, dans la tout première version du jeu, lors des parties à 3 joueurs, si le joueur qui avait pioché le félon choisissait de s'en foute d'être repéré ou pas, et donc d'être accusé dès la 6ème épée noire, il lui suffisait de choisir de poser une catapulte à chaque tour dès le tour 1 pour emporter la partie. Pour être totalement honnête, un comportement qu'on avait jamais imaginé, tout simplement parce que c'est jouer contre le jeu, qui propose d'interpréter un rôle secret. (oui, moi je pense que ce sont parfois les joueurs qui sont buggués, pas les jeux )
Mais OK, la sacro sainte règle n'interdisant pas ce comportement marginal, cette règle donc a été amendée depuis fort longtemps (dès le premier retirage en fait), avec un paragraphe spécifique intitulé "3 Chevaliers intrépides", et qui invite les joueurs à ne prendre connaissance de leur alignement que lorsque la 6eme épée arrive à la table, interdisant de fait tout comportement "hors jeu"...
Excellent. Un grand merci à toi !
Le traire ne peut pas se révéler volontairement sauf par une carte qui le permet, il peut juste être accusé