[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Ces questions concernent quelques règles du jeu sur lesquelles la notice n’est pas suffisamment explicative à mon sens.
1) La règle stipule que je peux avoir plus de 12 cartes blanches en main, mais lorsque je suis à la table ronde je ne peux pas choisir comme action héroique de piocher 2 cartes si j’en possède déjà 12.
Mais dans le cas où j’en ai 11 je peux piocher 2 cartes ou juste 1?
Je pencherai plus pour la première proposition, c’est à dire 2 même si une fois l’action accomplie j’en possèderai 13.
Et si on joue avec Gauvin peut-on piocher 3 cartes lorsque l’on en possède 11 (ou juste 1)
2) Lorsqu’on choisit de piocher 2 cartes comme action héroique à la table ronde. Peut-on si l’on décide de rejouer (en perdant un point de vie bien sûr) attaquez un engin de siège? Ces deux actions sont bien disctinctes, je suis d’accord, mais elles ont lieu sur la même quête (si on parle de quête pour Camelot).
3) Si j’ai le roi Arthur et que je décide d’échanger une de mes cartes avec un autre joueur. Celui-ci est-il obliger d’accepter cet échange? Et deuxièment Arthur peut-il réaliser un échange avec un joueur qui n’a pas de carte. Dans ce cas ce n’est plus vraiment un échange, mais Arthur doit-il nécessairement récupérer une carte.
4) S’il me reste un point de vie et que je décide de perdre un point de vie pour accomlir une action héorique supplémentaire juste avant de mourir. Si cette dernière action est de se défausser de 3 cartes identiques, je meurs bien que cette action me rapporte un point de vie ou bien je me défausse de 3 cartes et je conserve ce point de vie(1-1+1=1).
Si je pose cette question c’est simplement car dans le jeu, il m’est arrivé de me retrouver à la table ronde assiégée de nombreux engins de siège et je n’avais que très peu de cartes de combats et 12 cartes en main et je souhaitais me défausser de 3 cartes inutiles pour pouvoir piocher des cartes plus intéressantes.
Je sais, je cherche la petite bête mais bon quand on édite un jeu il faut penser aux maniaco-dépressifs (
)
J’attends vos réponses
Merci
Bonjour El Loco,
Elles sont bonnes les questions
. En tout cas, je m’en était posé certaines.
1. Par contre, le coup des 12 cartes à Camelot c’est un détail qui m’avait échappé (en même temps, ya que le félon pour avoir 12 cartes en main
). Je dirais qu’il faut rester basic et pas essayer d’interpréter.
Donc si tu as 12 cartes à Camelot, tu pioches pas. Et si t’en as 11, tu en pioches qu’une seule.
Je pense que ce détail sert à ce que les joueurs soient limités à 12 cartes. Sauf cas exceptionnel du genre carte spéciale qui te permet de piocher une carte en rab.
Pour résumé, tu dépasses jamais 12 cartes en main sauf via une carte spéciale d’un joueur.
2. Pour le point n°2, je dirai que tu peux car Camelot n’est pas une quête. De plus, la gestion/destruction des engins de sièges est un point capital du jeu (c’est souvent 12 engins de sièges qui stoppent une partie). L’exemple que tu donnes me parait d’ailleurs une bonne stratégie pour tenter de contenir les engins de sièges.
3. Pareil que pour le 1, je reste basique: un échange, ça concerne 2 cartes sinon c’est pas un échange
. Donc pas d’échange avec quelqu’un en rade de cartes. Par contre, personne n’est obligé d’échanger avec Arthur. Vu que c’est un jeu collaboratif, tu convaincs, c’est une négociation entre joueurs mais je vois pas comment tu peux obliger quelqu’un à faire une action.
4. Bonne question. Tu commences toujours par l’action du mal. Donc tu es à 1 point de bravoure et tu passes à 0. Dès que tu es à 0, t’es mort et un mort ne peut plus rien faire donc il ne peut pas se défausser de ces 3 cartes pour récupérer un point de bravoure. Ca deviens encore plus hard (pour avoir jouer avec les 2 variantes) car ca reviens à avoir 1 point de bravoure en moins.
J’interprète le jeu comme ça pour l’instant mais si y a des contre-arguments ou des compléments je suis preneur
…
HEllo
tu trouveras une réponse à la plupart de tes questions dans la FAQ publiée sur le site de dow:
http://www.shadowsovercamelot.com/index … ac28007591
seul le point 4 n’est pas traité directement.
mais là, je dis non, tu ne peux pas.
Si tu perds 1 pt de bravoure tu meurs immédiatement.
Non mais !! avec 12 cartes en main, un chevalier digne de ce nom ne va quand même pas se terrer à Camelot !! ![]()
là, tu me fais un peu pense à Lancelot dans Kaamelot !!
Merci!!!J’ai lu la FAQ et en effet j’ai trouvé les réponses à mes question.