[chevaliers de la table ronde] quelques précisions

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

je viens de lire les règles du jeu et je me pose quelques questions :

- concernant le pouvoir de “sire perceval” , jusqu’à quel point peut il communiquer aux autres joueurs la teneur de la carte noire qu’il visualise ?

- concernant la carte “héroisme” , le chevalier doit il être présent sur la quête où il veut poser la carte ?

- concernant la carte “clairvoyance” , le chevalier qui prend connaissance des cartes noires a t il le droit de communiquer sur ces cartes ?

- concernant la carte “morgane” (2° et 5°) , est ce le chevalier qui a tiré la carte qui doit se défausser de cartes blanches/points de bravoure ou est ce un choix collégial ?

Sinon je trouve les règles très claires , malgré les nombreux points particuliers , et j’ai hate de jouer à ce super jeu (quand mon colpte sera renfloué…).

a+

Pour perceval, dans la limite de ce que précise les règles de la coopération. Grosso modo : il peut dire “c’est une bouse” ou c’est une “grosse bouse”… :D

Non pour la coarte héroisme comme toutes les cartes blanche : il n’y a pas de nécéssité d’eêtre sur la quête sur laquelle on la pose. Ce serait précisé sur la carte s’il y avait une restriction a ce sujet.

Clairvoyance : il peut communiquer encore une fois dans la mesure ou il n’y a aucune précision. C’est de toute façon un “accord tacite fairplay” de ne pas etre trop pécis sur le fond.

Morgane : un choix collégial.

Anonymous dit:je viens de lire les règles du jeu et je me pose quelques questions :
- concernant le pouvoir de "sire perceval" , jusqu'à quel point peut il communiquer aux autres joueurs la teneur de la carte noire qu'il visualise ?
- concernant la carte "héroisme" , le chevalier doit il être présent sur la quête où il veut poser la carte ?
- concernant la carte "clairvoyance" , le chevalier qui prend connaissance des cartes noires a t il le droit de communiquer sur ces cartes ?
- concernant la carte "morgane" (2° et 5°) , est ce le chevalier qui a tiré la carte qui doit se défausser de cartes blanches/points de bravoure ou est ce un choix collégial ?

- Chez nous, on se limite à un "oulà elle sent vraiment pas bon cette carte!!!"

- Non

- Chez nous, on se contente d'un "attention dès la 3ème, ça sent pas bon!!!" ou qq chose du style...

- J'ai rien dit

allez hop: prenons les questions dans l’ordre !!

- concernant le pouvoir de “sire perceval” , jusqu’à quel point peut il communiquer aux autres joueurs la teneur de la carte noire qu’il visualise ?

Il ne peut en aucun cas leur dire quelle est précisément la carte qu’il vient de regarder… par contre il peut les inciter à piocher ou non s’il décide de reposer cette carte face cachée sur le dessus de la pioche. Il peut aussi à les inciter de se diriger ou de fuir tel ou tel lieu

- concernant la carte “héroisme” , le chevalier doit il être présent sur la quête où il veut poser la carte ?

Non, il peut poser la carte où il veut, qu’il y soit présent ou non

- concernant la carte “clairvoyance” , le chevalier qui prend connaissance des cartes noires a t il le droit de communiquer sur ces cartes ?

Même réponse que pour perceval

- concernant la carte “morgane” (2° et 5°) , est ce le chevalier qui a tiré la carte qui doit se défausser de cartes blanches/points de bravoure ou est ce un choix collégial ?

C’est un choix collégial. Ces cartes indiquent un chevalier fait ci OU tous les chevaliers font ça… Si aucun chevalier ne choisit la pénalité individuelle 1, et que, collectivement, il y a au moins un chevalier qui refuse lla pénalité collective 2, alors le chevalier ayant tiré la carte noire est obligé de s’appliquer sur lui même le châtiment individuel !!
Mais, bon… il s’agit d’un jeu de coopération, et dans les plus de 100 parties auxquelles j’ai participé, ce dernier cas ne s’est jamais présenté

Voilà !! :P

merci messeigneurs , que le félon puisse ne jamais vous empêcher de répandre le bien dans nos vastes contrées ! :wink:

C’est déjà trop tard chez nous… Une partie et une victoire du félon.

On a un peu sous-estimé le conseil de jouer les premières parties sans félon.

En plus en parcourant ce forum, je me rends compte que nous n’avons pas assez (voire pas du tout) communiqué entre braves chevaliers.

En tout cas, le jeu est excellent et j’ai hâte d’y rejouer.