[Les Chevaliers de la Table Ronde]
Bonjour ! (ou plutot bonsoir
)
Un petit doute se fait sentir à propos d’un point de rêgle :
Il est clair que lors d’une quête solitaire (chevalier noir par exemple…) si le Chevalier présent sur cette quête s’en va, les cartes blanches qu’il a joué sont défaussées et il faudra recommencer (ce qui sera d’autant plus difficile car les cartes noires restent).
Par contre, dans le cas d’une quête collective imaginons :
Le roi Arthur se place sur la quête du dragon, il a déjà placé 2 cartes blanches. Sir Kay arrive à son tour pour préter main forte à son roi et place 1 autre carte blanche. S’il arrive pour une quelconque raison que les DEUX chevaliers quittent la quête ,alors toutes les cartes blanches seront défaussées ou resteront-elles en place jusqu’au retour du prochain chevalier ?
D’après moi il faut comprendre que, quoi qu’il arrive et peu importe qui a débuté la quête collective et qui y a participé, il DOIT constamment y avoir au moins un chevalier présent pour pérenniser cette quête.
Est-ce comme ça qu’il faut comprendre les rêgles ? (j’espère avoir été assez clair dans mon exposé du pb … ce qui est loin d’être sûr ^^)
Merci d’avance,
(et félicitation aux concepteurs/illustrateur de ce magnifique jeu que je suis TRES impatient de tester entre amis !! La boite attend sagement le week-end !! Viiiite, il me tarde de sauver Camelot !!
)
++
PS: question bête pour les concepteurs (qu’on a déjà dû leur poser 30.000 fois
) … Y’a t-il des extensions en prévision, ou au moins en phase de “réflexion” dans vos cerveaux tourmentés ^^ ?
(genre des ajouts de quêtes, de personnages, ou autre)
Merci
les quetes solos, si tu t’en vas, les cartes sont defaussées.
Les quetes multi, si tu t’en vas, les cartes restent
Mais nous, de notre coté, on joue avec ton autre solution : toujours un chevalier present, ce qui ajout du piquant, mais rend les parties encore plus tendues et difficile
Ah ok … C’est clair que c’est peut-être plus chiant mais plus réaliste je trouve de faire rester obligatoirement un chevalier sur le lieu d’une quête collective … c’est justement pour ça que j’avais un léger doute.
(genre: "Retournez de ce pas au chateau messire ! Vous devez vous soigner et ramener des renforts !! Je tiendrais le temps qu’il faudra face à ce maudit dragon ! ")
Ceci dit, pour les premières parties, je crois qu’on la jouera “facile” plutot que “réaliste” …
++ et merci ![]()
attention, si je me plante pas, la regle est pour les quetes collectives, les cartes restent quoi qu’il arrive (sauf quete gagnée par le mal).
La version hard est une variante
J’espere ne pas t’avoir induit en erreur
je confirme:
Quête individuelle: si le chevalier part (par choix, genre oh le félon), ou par obligation alors toutes les cartes blanches sont défaussées
Quête collective: si tous les chevaliers s’en vont, il n’y a pas de pénalité particulière. Les cartes blanches restent en place
sinon, oui oui, on a des idées pour la suite et même que les tests sont sur le point de commencer !
Tout d’abord merci encore pour vos réponses (qui en plus d’être carrées sont également rapides
)
sinon, oui oui, on a des idées pour la suite et même que les tests sont sur le point de commencer !
Ouhlala !! Ouhlala !!
… Que d’impatience ^^ (alors même que ma toute première partie à ce jeu n’a pas encore eu lieu