[chevaliers dela table ronde] roi arthur pouvoir spé

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

comment echanger ses cartes avec un autre joueur si l' on ne peut communiquer librement sur l' échange a effectuer???

merci

Le Roi Arthur donne tout d'abord une carte de sa main face cachée au joueur de son choix (en faisant de sorte que les autres chevaliers n'en prennent pas connaissance), puis le joueur recevant la carte, en donne une de son choix, depuis sa main, au Roi Arthur selon le même principe.

ok merci, donc l'échange se fait au hasard sans accord préalable sur les cartes échangées?

Ce ne sont pas des cartes tirées au hasard, il y a bien choix dans le don des cartes et sans accord préalable oui.
Si tu as le jeu, tu peux consulter l'annexe I à la page 13 du Grand Livre de Quêtes pour la section Le Roi Arthur.

Tu peux quand même dire des trucs style: "Sire Arthur, souvenez-vous que je me suis lancé dans la quête du Graal, et que je ne suis pas capable d'en venir à bout seul" ou des trucs comme ça...

Exact... il est toujours bon d'attirer l'attention du roi Arthur sur les besoins que l'on peut avoir..
Surtout s'il est félon !!
Et puis, si c'est vous le félon, vous pouvez toujours laisser entendre qu'il ne vous a pas passé la bonne carte.. sa parole contre la votre... au moment crucial, ça peut déclencher la mauvaise accusation !! :twisted:

Le Roi Arthur est un super distributeur de cartes pour assister les autres chevaliers et surtout leur éviter des déplacements. Chez nous on s'est arrangé pour qu'il se gonfle à bloc de cartes et puisse porter assistance aux moments opportuns. En toute logique, le Roi Arthur aime donc le château.

Pas trop de problème pour communiquer, il n'a qu'à ouvrir les yeux pour voir quels sont les besoins sur le plateau. Au besoin, on demande un truc du genre "Sire je crois que j'aurai des difficultés à terminer cette quête contre les saxons"...

je voudrais bien comprendre...
arthur donne une carte a un joueur, celui ci la prend, la regarde, la met dans son jeu et en redonne une a arthur. donc, il pourrait lui redonner la même ? ou alors les échanges sont simultané (les deux cartes sont posées sur la table face cachée et ensuite les joueurs les prennent.

alambic dit:arthur donne une carte a un joueur, celui ci la prend, la regarde, la met dans son jeu et en redonne une a arthur. donc, il pourrait lui redonner la même ? ou alors les échanges sont simultané (les deux cartes sont posées sur la table face cachée et ensuite les joueurs les prennent.

Pour l'instant nous avons toujours joué échange simultané, chaque joueur ne prend connaissance de sa nouvelle carte qu'après l'échange
Mais nous avions un doute
Ce post va probablement permettre un éclaircissement
Bruno ?

Avé les preux,

Nous nous avons joué de cette manière.

Un joueur : Mon roi par pitié de l'aide ....
Le roi a son tour de jeu donne face caché une carte au joueur le joueur en prends connaissance et redonne une carte au roi...

Avec mon fils ( 8 ans 1/2) ont se permet d'etre un peu plus explicatif sur le type de carte :lol: sinon le roi comme tout bon seigneur a des yeux (2?) et devrait comprendre de quoi il en retourne. De plus ca permet de rendre plus "fun" le felon :wink:

Par contre a ton le droit de redonner au roi sa carte pour bien lui faire comprendre que tout roi qu'il est , ce n'est qu'un cretin :lol: ?

Voili voila
Merci

Anonymous dit:Avé les preux,
Nous nous avons joué de cette manière.
Un joueur : Mon roi par pitié de l'aide ....
Le roi a son tour de jeu donne face caché une carte au joueur le joueur en prends connaissance et redonne une carte au roi...
Avec mon fils ( 8 ans 1/2) ont se permet d'etre un peu plus explicatif sur le type de carte :lol: sinon le roi comme tout bon seigneur a des yeux (2?) et devrait comprendre de quoi il en retourne. De plus ca permet de rendre plus "fun" le felon :wink:
Par contre a ton le droit de redonner au roi sa carte pour bien lui faire comprendre que tout roi qu'il est , ce n'est qu'un cretin :lol: ?
Voili voila
Merci

Pt'etre falloir que j'utilise la fonction "connexion" moi un jour :D
Re voili voila

a la la, dire que le roi arthur peut-être félon :roll:

et pourquoi pas Mr Phebs en grand méchant dans Mission Impossible tant qu'on y est :wink:

les deux parties que g faites... le roi arthur etait 2 fois félon...
eh ben ça fait drole de porter allégeance tout le long du jeu à un traitre, et de se faire poignarder dans le dos a la fin :cry:

désolé de répondre un peu tard, multiples occupations obligent...

l'échange est censé se faire face cachée, cahque joueur prenant connaissance de sa carte à la fin.
Donc, si on respecte en même temps les règles de communication, il ya toujours un risque de mauvaise interprétation du discours de l'un ou l'autre des deux protagonistes..
d'où risque de suspicion de félonie entre deux loyaux..
et aussi occasion pour un félon d'en jouer pour semer le trouble