[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

Je l'ai acheté car fan des LVDH dans ma jeunesse, j'ai voulu faire partage cette passion à mes garçons (aujourd'hui 11 et 14 ans) et ça n'a vraiment pas pris pour tout un tas de raisons dont notamment une dyslexie persistante.
Je pars demain avec mon plus jeune et j’emmène le bouquin avec moi en espérant que ça colle :)
J'ai fait juste un peu le début comme ça: je trouve le dessin vraiment très sympa.
Ce serait par contre bien de mettre le lien vers la feuille de personnage dans le bouquin.
Si j'ai bien compris, on "ramasse" les objets que l'on souhaite du moment qu'il se trouve dans le dessin?
Je n'ai pas bien saisi non plus ce qu'on fait des deux cartes offertes avec le jeu.

J'espère pouvoir vous faire un retour de nos aventures d'ici peu.
:)

Jacob101O dit:
Je n'ai pas bien saisi non plus ce qu'on fait des deux cartes offertes avec le jeu.
:)


En fait les cartes, il y en a 9 en tout si j'ai bien compris, et çà permet de construire la carte complète du monde du jeu.
Enfin, les cartes te donnent des bonus pour ta partie. Tu as eu lesquelles ?

guizmo74 dit:
Jacob101O dit:
Je n'ai pas bien saisi non plus ce qu'on fait des deux cartes offertes avec le jeu.
:)

En fait les cartes, il y en a 9 en tout si j'ai bien compris, et çà permet de construire la carte complète du monde du jeu.
Enfin, les cartes te donnent des bonus pour ta partie. Tu as eu lesquelles ?

Je ne les ai pas sous la mainlà tout de suite mais de mémoire, il y en a une avec des sous dessus. sinon c'est expliqué dans le cours du bouquin ce que l'on peut en faire?

Il y a un marchand dans le bouquin, faut juste le trouver pour dépenser tous tes sous en achats (ou les garder pour le tome 2 :mrgreen:)

En vacances dans le Sud, on a offert le livre à mon grand de 10 ans pour son anniv (oui, je l'ai déjà dit) et depuis, il ne le lâche plus. J'avais imprimé cinq fiches d'aventure, elles ont été terminées en une journée.
Lui et sa sœur (de 7 ans) passent leur temps sur le bouquin et refont l'aventure en changeant de paramètres. Ils adorent et en sont au moins à une vingtaine à deux…
Belle réussite.

ATTENTION !

Je ne l'ai pas acheté malgré ma forte tentation. La raison en est dramatique :
Après une brève "lecture test", j'avais déjà remarqué une erreur d'orientation (de numérotation).

Dommage !

Tan tan taaaaan (jingle de "attention c'est tragique")

Tu veux pas nous dire où ? Parce que je suis passée par toutes les cases pour faire la carte et n'ai repéré aucune erreur !

Bon, des panneaux un peu mensongers sur une seule des cases, mais qui n'a jamais constaté la même chose dans la vie réelle n'a jamais essayé de reprendre l'A86 en sortant du centre commercial de XXX et n'a jamais cherché son chemin dans la ville d'YYY :mrgreen:

petitpique dit:ATTENTION !
Je ne l'ai pas acheté malgré ma forte tentation. La raison en est dramatique :
Après une brève "lecture test", j'avais déjà remarqué une erreur d'orientation (de numérotation).
Dommage !

J'aimerai bien savoir où aussi, parce que j'ai fait la cartographie complète des cases moi aussi (c'est le mode hardcore du jeu), et je n'ai rien vu de tel... où alors j'ai pas compris ta remarque...

Je ne peux pas vous dire excactement où. Comme je l'ai dit, je ne l'ai finalement pas acheter.

(peut-être Spoiler)

Mais, il me semble qu'un roi (enfant) te demande de partir quelque part, il y a aussi une histoire de bracelet ou de collier. Je suis désolé je ne me souviens de rien plus. je vais essayer de retourné à la librairie pour retrouver ça.

ça devrait me suffir, je vais regarder ça.

J'ai vérifié toute la séquence avec cet enfant-roi, et je n'ai trouvé aucune erreur d'aiguillage.

petitpique dit:ATTENTION !
Je ne l'ai pas acheté malgré ma forte tentation. La raison en est dramatique :
Après une brève "lecture test", j'avais déjà remarqué une erreur d'orientation (de numérotation).
Dommage !


Un peu déçu par David Tennant, je pensais Doctor Who plus tenace et persévérant :mrgreen:

EDIT

YoshiRyu dit:J'ai vérifié toute la séquence avec cet enfant-roi, et je n'ai trouvé aucune erreur d'aiguillage.


Pas mieux ! Soit on est 2 gros boulets, soit il n'y a pas d'erreur

Soit c'est moi le boulet (ce qui est très possible). On était toutefois plusieurs à l'avoir remarquer. Peut-être un malentendu. Désolé.

Le Doctor n'est pas infaillible, le moyen Matt smith nous l'a montré ces dernières saisons :wink:

petitpique dit:Soit c'est moi le boulet (ce qui est très possible)


Meuh nan t'es pas un boulet ;) c'est facile de se tromper quand on regarde vite fait dans une librairie

En tout cas le livre est bien sympa, c'est dommage de t'en priver :D

Reçu ce we, je l'ai essayé deux fois (première : pas assez de bracelet, deuxième : réussite mais bien aidé par ce que j'avais retenu de mon premier passage).
Ensuite je m'amuse à prendre un paragraphe au hasard et je commence mon aventure de là, et puis j'arrête quand j'ai terminé une partie "logique" (par exemple la visite d'une ville).

Mes impressions :
De base c'est tout bonnement une excellente idée! :) j'ai passé pas mal d'heures sur des bd et sur des livres dont on est le héros dans ma jeunesse, donc là le mélange des deux est mon rève!!! :pouicok:
En plus ça m'a permis de trouver le prochain cadeau pour mes neveux :D

Ce que j'ai aimé (en plus du concept) :
- Le dessin : assez simple, parfois décalé, c'est idéal pour un livre tout public
- chercher des choses dans les cases : le top! (mais c'est plus difficile le soir avec une lampe de chevet faiblarde ;) )
- les bracelets à ramasser : très bonne idée! : on peut terminer l'histoire sans forcément réussir, et on cherche le meilleur chemin.
- l'histoire est adaptée pour des enfants mais en ayant parfois un second degré assez drôle
- les énigmes
- le coté plutôt pédagogique de ce premier tome qui est accessible pour des gens qui découvrent le concept

Sinon :
- bon ça vient surement de moi mais en voyant les images sur le web je m'attendais à une BD de taille standard (A4), c'est en ouvrant (fébrilement) mon paquet que je me suis aperçu que c'était un format réduit. Je suppose que c'est + solide pour une bd qu'on va feuilleter en tout sens.
- beaucoup de cases de "promenade", c'est très chouette pour le paysage, mais c'est souvent un peu trop et à la fin on est paumé... si ça doit aider à s'orienter il faudrait quasiment mettre une boussole sur le dessin histoire qu'on comprenne vers où on va (si on sait que le lac est vers le nord et le village abandonné au sud ça aide à prendre une décision aux carrefours)
- comme beaucoup au bout de 5 nuits j'ai du chercher où aller (et comme tout le monde, j'ai fini par trouver :) )

Pour la suite :
comme beaucoup : pas de dés, un peu plus de difficulté (une prochaine série adaptée pour adultes?), des énigmes en pagaille de tous types, des personnages évolutifs au fil des tomes...

Félicitations encore pour ce petit bijou :pouicbravo:

Reçu mon exemplaire la semaine dernière, et j'adore tout simplement. Quelle joie de chercher les bracelets (pour les PO j'ai beaucoup plus de mal à en trouver). Les paragraphes cachés sont bien trouvé (j'ai failli me perdre en montagne), mais il faut un bon éclairage.

J'ai néanmoins un peu de mal sur les réponses à certaines énigmes, mais il faudrait que je m'y replonge à tête reposée.

De bonnes chances que j'achète le tome 2.

Pour info et pour les parisiens (ou les courageux), les 29 et 30 septembre à lieu devant la mairie du 3eme arrondissement ce qu'on appelle "Le festiblog".
Il s'agit d'un festival gratuit dans lequel on peut retrouver plein d'auteurs de bd blogueurs, afin de se faire dédicacer plein de choses.

Et bien j'y serais, et je me ferais un plaisir de vous dédicacer votre exemplaire de Chevaliers :)
Il y en aura aussi à vendre sur place pour ceux qui voudraient se faire une bibliothèque pleine de "Chevaliers" (parce que la tranche de l'album est classe, et tout de suite ça en jette en société d'avoir une biblio comme ça, si si !)

Pour info, Gorobeï, le dessinateur de Pirates - Journal d'un héros, qui sortira en octobre, sera présent.

Vous nous trouverez sous la tente 30joursdebd.com ou/et Makaka

Je le note, merci pour l'info.

Il va falloir allonger la pause déjeuner du boulot pour venir alors :)
Merci pour l'info.