[Chevaliers - livre 1] BD dont vous êtes le héros

[Chevaliers - livre 3]

D'habitude j'essaie de ne pas donner mon avis sur un jeu à chaud, juste après l'avoir découvert. Mais hier soir j'ai commencé à jeter un coup d'oeil à "Chevalier : La BD dont vous êtes le héros", je trouve, avec toute la retenue possible, que c'est juste une énorme tuerie !

Que ce soit du point de vue de la BD ou de celui du jeu, l'idée et la réalisation sont énormes !

Alors qu'on se contentait de lire des paragraphes plus ou moins immersifs dans les LDVELH, en ne faisant des choix qu'en fonctions des propositions faites, on se retrouve ici complètement plongé dans l'aventure grace à l'idée géniale de cacher des éléments de jeu dans les images ! Fini les paragraphes inutiles du genre : "Vous parcourez le couloir sur 20 mètres avant de rencontrer un embranchement en forme de T. Pour aller à gauche RDV en 29, pour aller à droite RDV en 876". Dans cette BD, chaque image doit être passée à la loupe, avec des bonnes surprises de temps en temps : Oh un bracelet ! Oh une pièce ! Ohh un chemin que je n'avais pas vu !!!

Pas besoin d'être un passionné en beaux arts pour passer chaque image à la loupe, on le fait parcequ'on joue !


Bref, je suis trop à chaud pour l'instant pour faire une critique construite et structurée, je suis désolé. mais dans la mesure ou ce forum est plein de fans de LDVELH, je trouvais dommage qu'aucun sujet ne soit dédié à ce jeu qui est selon moi une révolution de la chose !

Voilà un sujet qui m'interesse, j'ai eu ce jeu/BD en main la semaine dernière mais je n'ai pas osé le prendre, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai eu l'impression (fausse sans doute) que ça s'adresse aux ados.
Impatient de lire ton avis une fois passé l'enthousiasme de la découverte!

Tu as tout un article sur le sujet en ligne depuis hier sur un site que, je l'espère, tu connais et visite...
Moi aussi, j'ai bien apprécié ce bouquin et ne regrette pas mon acquisition.

Y aurait il plusieurs couvertures à ce livre ? Sur des sites de librairies en ligne, je vois ce qui me semble être cette BD, mais le visuel est différent ???

J'aimerais aussi savoir quelle différence il y a entre l'édition sortie en juin avec cette belle couverture et celle, apparemment sortie en mai, avec une couv plus BD :



Ça m'a tout l'air d'être exactement le même contenu (c'est le même pitch), mais alors pourquoi ? La présence de Jactaléa n'est pas indiquée dans cette "première" version.

edit : typos

Une version collector peut être...

Après avoir fait plusieurs librairies parisiennes typées Bd, sans succès, j'ai trouvé mon mien, merci à ceux qui m'ont aiguillé. :-)

Vu qu'on doit être plusieurs dans le cas, je vais ouvrir un sujet dans la section ad hoc, afin de faire profiter à chacun des adresses où se le procurer.

OK, je m'y colle :wink:

Zakouski dit:Vu qu'on doit être plusieurs dans le cas, je vais ouvrir un sujet dans la section ad hoc, afin de faire profiter à chacun des adresses où se le procurer.

Du coup, on en a fait deux en même temps... :mrgreen:

Je l' ai acheté pour le faire avec mon fils (6 ans ) le soir avant d'aller au lit et franchement rien que la feuille de route fait saliver.

Concernant le scenario, je pense qu'il est adapté pour des enfants, donc il ne faut pas s'attendre à du cthulhu dark poutreur masqué avec plein de filles nues. Mais bon ça se joue bien quand même pour des adultes ( l'humour fin et subtil de ceux ci étant présent ;) ).

Je viens de relancer une aventure avec ma femme et ça lui a plutôt plu. (alors qu'elle est pas du tout du tout joueuse!)

bon, on est mort 3 fois. 1 fois dans la foret enchantée, 2 fois dans les marées
record : 2 bracelets et 3 jours !

De mon coté je n'ai pas fini, mais je suis a 7 bracelets en 4 jours. ^^

j'ai survécu au cinq jours une fois après plusieurs lectures, mais pas assez de bracelets, malgré mes deux cartes bonus...

que sont les cartes bonus ?

Certains acheteurs avaient droit à deux cartes en bonus.
Je ne sais pas si ce sont toutes les mêmes car les miennes sont numérotées "3" et "5".
Du coup, j'ai une aide si j'arrive à un endroit précis du livre, et je débute avec deux bracelets...

4° aventure, on a 16 bracelets et on en est à 4 jours. bon à partir de maintenant attention de ne pas spoiler.

On apprend à ne pas foncer tête baissée et certains carrefours permettent de repasser dans des endroits déjà visité et de ne pas refaire les mêmes erreurs et de récuperer les bracelets (sans tricher, par exemple avec le dragon, bien trouver tout ce qu'il demande avant de continuer).

Il faut quand-même savoir que certains numéros de cases sont minuscules de vraiment pas facile à voir et qu'il y a des bracelets dissimulé un peu partout.

gwailo maison dit:Il faut quand-même savoir que certains numéros de cases sont minuscules de vraiment pas facile à voir et qu'il y a des bracelets dissimulé un peu partout.


:pouicok: Et ça c'est cool !

Mon revendeur a dit qu'il l'aurait dans un mois et qu'il n'était pas sorti ...Pffff vraiment des nazes chez BD W.... . :pouicnul:

C'est sûr que je vais le chercher ardemment :pouicok: