[Les Colocs]
Comme pour tous les jeux Steve Jackson du style, on se poile en lisant les règles mais elles laissent certains flous qui sont parfois problématiques.
Chez nous, chaque joueur prend autant de jetons que son “slack goal” et il gagne si jamais sa réserve de jetons est épuisée. Ainsi, par exemple, vous avez une carte “booze” (boisson) et quelqu’un fait venir “Can’t Handle It Guy” chez vous. Votre carte booze perd ses jetons de slack, que l’on peut par exemple mettre sur l’invité indésirable pour pouvoir les récupérer si celui-ci s’en va, ou simplement les remettre dans la réserve en attendant. La carte “booze” ne vaut plus rien, mais peut récupérer ses points ultérieurement. Jusque là, tout va bien.
Le problème vient des cartes qui font perdre des slack points “généraux”. Vous choisissez où vous les perdez et pouvez donc vous retrouver avec des cartes qui ne valent plus de points et n’en récupèreront jamais.
Question : que faites-vous de ces cartes vides et, plus globalement, défaussez-vous des cartes lorsque des cartes ne valent plus de slack, même si elles peuvent le récupérer plus tard ?
Personnellement, je préfère ne pas défausser de cartes (sauf si clairement indiqué sur une autre carte), mais tous mes Slackers ne partagent pas forcément mon avis…
Merci d’avance !
Effectivement, je me souvient que ma partie avait été nimbé d’incertitudes. La lecture aussi approfondie que possible des règles ne m’a pas vraiment amené de certitudes.
Personne ici qui pourrait nous éclairer ?