J’ai cru dans un moment d’égarement qu’il avait supprimé son annonce … mais non
J’ai édité ensuite mon message.
Au final on est d’accord tous les 2 pour dire que ce n’est pas très clean (“pas très élégant” pour reprendre tes mots) de la part du vendeur … je n’ai rien à ajouter de plus.
kuentin dit:Au final on est d'accord tous les 2 pour dire que ce n'est pas très clean ("pas très élégant" pour reprendre tes mots) de la part du vendeur ...
pis, vu le buzz qu'il y a autour de ces arrivages, c'est surtout particulièrement balourd.
Kouynemum dit:kuentin dit:toftof dit:Qu'allez-vous faire ?
Dire tout haut que vince87 est un voleur par exemple ?
Quand c'est clairement du foutage de gueule à ce point et qu'il n'y a AUCUN doute sur la provenance de ces jeux (7/7 jeu en provenance du récent déstockage Tilsit chez Noz) ... faut pas hésiter à le dire !
ben, voleur, non.
on peut trouver le truc pas très élégant, mais clairement personne n'est volé.
l'annonce sur les soldeurs, et sur cet arrivage particulier de Noz, est là depuis le début. donc ceux qui ont pu en profiter tant mieux.
mais est-ce que ça viendrait à l'esprit qu'aux yeux de ceux qui ont une autre vision du commerce, ceux qui ont organisé des commandes groupées pour profiter du déstockage, privent les boutiques de leur secteur, ou même les e-commerces, d'une part de leur chiffre d'affaires et donc de leur principale raison d'être et qu'après tout on pourrait tout aussi bien juger leur comportement comme une forme de rapacité égocentrique.
non, parce qu'on peut très bien envisager aussi que ceux qui ont acheté dans ce cadre, l'ont fait parce que les jeux, ça revient cher et qu'on a des budgets peut-être limités.
alors pour vince87, qui fait son opération pas très finement, peut-être qu'il a d'aussi bonne raison que n'importe quel autre acheteur chez Noz de réaliser cette plus-value : joindre les deux bouts ce mois-ci ou bien se payer ses vacances ou financer n'importe quel autre envie ou besoin.
personne ne sait, en fait, pourquoi il le fait et ce qu'il va en retirer n'enlève rien à personne.
est-ce que quelqu'un connait le vendeur ?
est-ce qu'il fait ce type de manip à titre habituel et de façon pseudo pro ?
si c'est une opération isolée, je vois mal ce qui autorise à le juger et à le traiter de voleur.
quand à l'esprit de la section, quand on vend des jeux c'est bien pour en obtenir une contre partie en argent et personne ne demande dans quoi on va le réinvestir.
le vrai problème, à mon sens ce sont les semi pros; pas les clampins qui veulent se faire un peu de thunes à l'occasion.
+1
toftof dit:C'est énorme là quand même avec ce revendeur
Tu agis bien quand quelqu'un ne poste pas une annonce qui correspond pile poil aux critères du forum ("annonce complète"), mais rien quand ça va à l'encontre de l'esprit de TT (une communauté de joueurs, qui accessoirement peuvent se rendre service quand l'un va acheter plusieurs boîtes pour les redispatcher).
J'ai parfois du mal à comprendre ta vision des choses et tes priorités, et de quel type de mission tu te sens investi dans ton rôle de modo...
Sauf que d'un point de vue avec le règlement, il est dans les plots, et que comme je le disais plus haut, d'autres gens me saoule pour d'autres raisons, mais je ne fais rien car ils sont dans le règlement.
Certains me détestent car je modère leurs annonces et franchement discuter du règlement avec des gens qui ne l'acceptent pas cela me saoule. J'ai eu souvent envie d'abandonner mais là cela ne me fait ni chaud ni froid...
toftof dit:Lilian dit:hélas pas grand chose, il faudrait demander au grand vilain d'agir ce qui à ma connaissance va le saouler.Qui ne tente rien, n'a rien.
Sa solution est simple supprimer ce forum, tu veux toujours que je tente ?
Lilian dit:Faire planer la menace de la suppression pure et simple, c'est moyen moyen comme argument dans cette discussion ou comme moyen de régler un problèmetoftof dit:Lilian dit:hélas pas grand chose, il faudrait demander au grand vilain d'agir ce qui à ma connaissance va le saouler.Qui ne tente rien, n'a rien.
Sa solution est simple supprimer ce forum, tu veux toujours que je tente ?
Pi pour répondre, j'aime les choses nuancées dans la vie, donc non merci
Pour conclure, bin... pardon d'avoir dérangé , "bonne continuation"
Pour revenir au titre du thread :
Tapis de jeux de société entr 3 et 5€ chez cdiscount.
En particulier, le Tapis Twister à 3€
toftof dit:Lilian dit:hélas pas grand chose, il faudrait demander au grand vilain d'agir ce qui à ma connaissance va le saouler. On intervient plus quand on s'aperçoit que c'est de la vente directe. Il y a déjà eu une discussion là dessus, mais en gros certain utilise ce forum pour faire du commerce, il achète en brocante puis revendent leur lot ou encore ceux qui revendent les goodies qu'ils ont eu gratuitement. La frontière est trop mince pour qu'on agisse.C'est énorme là quand même avec ce revendeur
Tu agis bien quand quelqu'un ne poste pas une annonce qui correspond pile poil aux critères du forum ("annonce complète"), mais rien quand ça va à l'encontre de l'esprit de TT (une communauté de joueurs, qui accessoirement peuvent se rendre service quand l'un va acheter plusieurs boîtes pour les redispatcher).
J'ai parfois du mal à comprendre ta vision des choses et tes priorités, et de quel type de mission tu te sens investi dans ton rôle de modo...
Pour avoir été modérateur puis administrateur d'un forum, je peux te dire que ce n'est pas de tout repos. Malheureusement dans ce genre de situation tangente, ne pas réagir c'est se faire taxer de laxisme, et agir c'est se faire taxer d'abus de pouvoir. De toute façon, on se fait critiquer.
Que faire dans ce cas? On regarde scrupuleusement le règlement. Et là le règlement dit qu'il n'y a pas d'irrégularité selon les règles. Ah ben oui mais là c'est vraiment pas bien ce qu'il fait.
Alors on fait quoi? On essaie d'adapter le règlement? Bon, ben on en cause avec le chef alors le grand vilain.
Et le grand vilain, déjà débordé, risque de dire : oui mais comment prouver que ce qu'il vend, ce sont des jeux pris aux NOZ? Comment on connait les prix auquel il a acheté les jeux? Comment on sait qu'il ne profite pas seulement du buzz créé par ces soldes pour vendre ses jeux de sa ludothèque?
Sans doute est-il un profiteur, et j'avoue que ça me laisse un goût amer dans la bouche. Mais on ne peut pas le prouver. Et si on doit intervenir, il faut un changement dans le règlement, et faut enquêter sur toutes les annonces pour s'assurer qu'il n'y a de coup pendable de ce genre. Et là qui prend en charge cette somme de boulot supplémentaire, vu qu'il y a bien 5 ou 6 annonces supplémentaires par jour?
Il y a trop de choses derrière une simple intervention qu'on ne peut pas demander à Lilian de prendre sur lui de virer le post comme ça, par simple suspicion. Tout pouvoir à les limites de ses responsabilités. Lilian les respecte, et ça devrait se respecter par les utilisateurs du forum.
TS Léodagan dit:
Il y a trop de choses derrière une simple intervention qu'on ne peut pas demander à Lilian de prendre sur lui de virer le post comme ça, par simple suspicion. Tout pouvoir à les limites de ses responsabilités. Lilian les respecte, et ça devrait se respecter par les utilisateurs du forum.
bien dit!
je change de sujet
je viens de passer chez Noz
il reste
3 himalayas (7,5€)
4 robins des bois (7,5€)
1 leonardo da vinci (7,5)
2 frankenstein (???)
si cela interesse qqn
je peux lui faire parvenir par la poste
je demande 10€ de fdp qq soit le nombre de jeux (sauf pour les petits jeux seuls bien sur)
j’irai les ch mercredi
donc je prends les commandes dans l’ordre d’arrive des mp
noz pau à encore
6 himalayas (7,5€)
8 robins des bois (7,5€)
9leonardo da vinci (7,5)
x frankenstein (3,50)
4 kay largo (7€50)
10 amsterbam (3€50)
3 skaal (7€50)
Arf, je viens également de passer à Noz Saint-Herblain (44), plus d’Himalaya.
Si une bonne âme désire me le prendre (avec extension ça serait la grande classe) et me l’expédier via un beau colis postale. Bien entendu les FDP sont à ma charge.
Je lui serai grandement reconnaissant. Des sacrifices de Meeple seront quotidiennement effectués…
Une autre petite solde intéressante : Rheinlander à 20 euros au lieu de 53 sur Réservoir jeux !!
Bonsoir,
Au NOZ de Besancon, il y a a present des Holidays(2.99) et des Noodles de Neko corp. (4.99).
(Desole pour le manque d’accent, je n’en ai pas sur ce clavier)
Il y a aussi des Holidays à 2,99 au Noz de Nancy
Retour du Noz de chateauroux … la pêche n’a pas été si fructueuse
Hier, il ne restait que des Frankestein et des Amsterdam (environ 6 chacun)
Etherion dit:Retour du Noz de chateauroux ... la p�che n'a pas �t� si fructueuse
Hier, il ne restait que des Frankestein et des Amsterdam (environ 6 chacun)
Tant pis
mais merci d'avoir proposer de ramener quelques jeux de Noz
Dommage mais on s’en doutait un peu qu’à ce prix là, tout aurait déjà été dévalisé.
Encore merci d’avoir pensé à nous, Etherion.
Bonjour,
Au Noz de Beaune, il reste des “Robin des bois” (une dizaine), “Himalaya” ( 5 ou 6), l’extension 5/6 (deux exemplaires).
Si cela intéresse quelqu’un, je veux bien faire des envois. Prix du jeu + le port.
Cordialement.
Partant pour l’extension d’Himalaya 5/6 joueurs !
à pau
himalaya( 4)
et plusieurs kay largo, amsterdam, robin des bois, leonardo da vinci, frankestein skal les gros à 7€50 les petits à 3€50 (prix de la boutique bien sur)
aussi red hot stilly dragon 2€50
holidays (oubli du prix mais 1€ environs)
je peux faire des envois. prix jeux plus frais de ports
pour gros jeux 8€ (tarifs poste plus papier bulle et kraft pour la sécurité
si plusieurs jeux je vais voir à la poste.