En même temps ce qui se plaignent de ce prix avait qu’à le commander plus tôt…J’ai vendu mon donjons et dragons de parker avec les extensions pas mal cher et je n’ai aucun scrupule…la loi de l’offre et la demande !
En plus le type de Ludibay ( que je ne connais que par quelques mails ) est super sympa ! C’est pour ça que je me permet d’écrire pour sa défense ! Défense néanmoins motivée !
Et de toutes façons, on n’est pas obligé d’acheter! alors où est le problème?
D’autant qu’on trouve sur Ludibay des tas d’excellents jeux à des prix très corrects.
+1
en plus, vous ne savez même pas à quel prix il l’a acheté.
c’est ptet un particulier qui lui a revendu pour 100 euros, ce qui ne m’étonnerait pas du tout.
de plus, quand ce genre de boutique fermera vous pleurerez !!!
ils font assez de bons prix toute l’année pour qu’une et une seule fois, ils peuvent se permettre cela => c’est un concurrence difficile sur le net d’après ce qui se dit.
Jouer le jeu de l’offre et de la demande ne me choque absolument pas : Ludibay le joue toute l’année, dans l’autre sens…! Et personne n’est jamais venu se plaindre de leurs prix outrageusement bas sur certains jeux soldés, non…?
Bref, ceux qui trouvent trop cher n’ont qu’à se taire et chercher ailleurs… Les autres seront contents de trouver encore ce jeu disponible!
samuel2277 dit:Jouer le jeu de l'offre et de la demande ne me choque absolument pas : Ludibay le joue toute l'année, dans l'autre sens...! Et personne n'est jamais venu se plaindre de leurs prix outrageusement bas sur certains jeux soldés, non...?
Bref, ceux qui trouvent trop cher n'ont qu'à se taire et chercher ailleurs... Les autres seront contents de trouver encore ce jeu disponible!
bien résumé !
samuel2277 dit:Bref, ceux qui trouvent trop cher n'ont qu'à se taire et chercher ailleurs... Les autres seront contents de trouver encore ce jeu disponible!
Et quid d'un monde où les dernières baguettes d'une boulangerie serait vendu trois fois leur prix ?
Analogie (vaseuse) n'étant pas raison.... il n'est pas question ici d'envoyer Ludibay au bûcher ! Mais plutôt essayer de comprendre pourquoi Ludibay rentre dans le jeu de pratiques peu répandues dans le monde du commerce.
Entièrement d’accord avec toi concernant ton analogie vaseuse : un achat de jeu est un achat plaisir, pas vital… (encore que parfois… )
Au-delà de ça, il me semblait au contraire que la pratique de l’offre et de la demande était … commune dans le monde du commerce! Si j’ai quelque chose de rare que tout le monde veut, heuuu, pourquoi le vendrais-je pas cher…? En ce moment, une enchère ebay sur le même jeu en est à 105 Euros + 15 de ports… Où est la différence…? Est-ce que Ludibay, parce que c’est une boutique et un professionnel, n’a pas le droit de pratiquer ce genre de choses…?
samuel2277 dit:Est-ce que Ludibay, parce que c'est une boutique et un professionnel, n'a pas le droit de pratiquer ce genre de choses...?
Posée autrement, la question devient : Si cette pratique paraît si naturelle, pourquoi n'est elle pas plus répandue dans le petit monde des boutiques de JdS ?
Soit parce que les autres boutiques n’ont tout simplement plus de stocks, soit parce que les autres boutiques y ont pensé trop tard et n’avaient plus de stocks… Ou parce qu’elles s’y refusent…?
Allons allons, on est dans le domaine du commerce, et même si de nombreuses boutiques de JdS sont tenues par des passionnés…
Au passage, Ludibay profite involontairement de son opération pour faire parler de lui : perso, je retiens que c’est la seule (???) boutique à encore proposer ce jeu! Ludibay est à la hauteur de sa réputation : un catalogue parmi les plus fournis!
A partir de là, qu’ajouter…? Si je le veux, je paye et je suis content d’avoi pu trouver encore une boîte, point! Et je râle juste de pas m’y être pris avant pour l’acheter… La polémique est donc inutile me semble-t-il…
Rasputin dit:samuel2277 dit:Est-ce que Ludibay, parce que c'est une boutique et un professionnel, n'a pas le droit de pratiquer ce genre de choses...?
Posée autrement, la question devient : Si cette pratique paraît si naturelle, pourquoi n'est elle pas plus répandue dans le petit monde des boutiques de JdS ?
j'espère que cela n'arrivera pas mais je n'y crois pas vu la concurrence sur le web.
comme dit, c'est surement un jeu racheté à quelqu'un donc c'est normal qu'il se fasse sa marge dessus.
powerwis dit:comme dit, c'est surement un jeu racheté à quelqu'un donc c'est normal qu'il se fasse sa marge dessus.
c'est ce que j'essaie d'imaginer aussi de part les très bon contacts que j'ai toujours eu avec cette boutique !
Ou alors tout simplement parce qu’on en a racheté 3 à un particulier qui en a acheté QUE pour se faire du fric dessus, que si je le vends à ce prix je ne gagne quasiment rien mais que cela nous permet de le proposer encore alors qu’il et aujourd’hui introuvable et QUE SURTOUT cela permet à un passionné de l’acheter aujourd’hui à pratiquement 50 euros de moins qu’ailleurs :
Que cela ne dérange pas plus que ça lorsque d’autres le vendent 165Euros sur ebay, 2xmoinscher ou priceminister.
De toutes façons le jeu est vendu et en nous remerciant en plus ! peut-être qu’un lecteur de ce forum avait compris cela plus rapidement que d’autres.
Très cordialement
Cédric
titalight dit:Que cela ne dérange pas plus que ça lorsque d'autres le vendent 165Euros sur ebay, 2xmoinscher ou priceminister.
Oui mais ces "autres" sont rarement de ce que l'on considère comme étant des boutiques sérieuses (le cas de Ludibay, le forum étant truffé d'éloges sur votre boutique).
Du coup ce genre de pratiques est sujet à questionnements, et de façon inhérente à interprétations, d'autant qu'on n'est jamais déçu que par ceux qu'on apprécie.
Cédric, peut-être devrais-tu préciser dans l'annonce le contexte de la vente. Une clarification, pas une justification.
Ce n’est plus nécessaire, le jeu est vendu et retiré du catalogue.
Je ne cherche jamais à me justifier ou me défendre dans les forum, nous ne faisons et ne ferons jamais l’unanimité, chacun est libre de penser ce qu’il veut.
Nous procédons ainsi sur plusieurs produits de notre catalogue, pourquoi on n’en parle pas ? Pourquoi spécialement Space Hulk ? Parce qu’il vient de sortir ?
Pourtant nous vendions des classeurs de catch à 12,50 Euros au lieu de 6 en prix public !!! et malgré tout nous restions parmi les moins chers du marché. Sur ebay ils sont vendus à plus de 15 Euros et je peux vous garantir qu’en les vendant à 12,50 Euros, notre marge était plus faible que lorsque nous les vendions 8,90 Euros… Mais voila, nous le faisons pour satisfaire le client, pour proposer des produits introuvables et continuer à les proposer à des prix plus bas que le marché.
Nous vendions des jeux comme Java au prix de 25 Euros il y a quelques année, aujourd’hui, nous les vendons quasiment 50 ! pourtant encore une fois, notre marge est plus faible aujourd’hui.
En ce qui concerne Heroscape, nous avons été les seuls pendant des années à le proposer à la vente et nous restons pratiquement les seuls à proposer de l’import US. Cela coûte très cher, on nous a énormément critiqué et cassé sur un autre forum à cause de nos prix soit disant exorbitants. Malgré tout, nous en vendons des centaines et continuons à les vendre, notre marge sur ce produit (en import) est ridicule et nous le faisons quand même car pour une poignée de mécontent, il y a tout de même des centaines d’heureux. Je reçois bien plus de commentaires de remerciements que l’inverse, surtout en Heroscape ou les gens apprécient de pouvoir acheter des produits introuvables.
Je vends à l’occasion des full metal planet à 120 Euros, là encore on ne nous descend pas en flèche et nous les vendons à ce prix en l’espace de quelques jours.
Alors pourquoi ce sujet sur space hulk ? cela dérange qu’on le vende à ce prix ? Ceux qui connaissent le milieu savent quelle marge un magasin comme le notre se fait sur du space hulk lorsqu’il le vend à 78 Euros. Si nous ne travaillons plus avec ce fournisseur, il y a une raison ! nous perdons de l’argent à stocker leurs produits…
J’aurais pu ne rien dire et le vendre sur ebay en tant que particulier, la je me serais fait du fric, directement dans la poche en plus. Au lieu de ça on fait le choix de le proposer sur la boutique pour satisfaire quelques personnes (3) qui sont passés à côté et qui le veulent absolument, qui auront la chance de ne pas avoir à le payer 170 Euros ailleurs.
Cordialement
Cédric
Rasputin dit:titalight dit:Que cela ne dérange pas plus que ça lorsque d'autres le vendent 165Euros sur ebay, 2xmoinscher ou priceminister.
Oui mais ces "autres" sont rarement de ce que l'on considère comme étant des boutiques sérieuses (le cas de Ludibay, le forum étant truffé d'éloges sur votre boutique).
Du coup ce genre de pratiques est sujet à questionnements, et de façon inhérente à interprétations, d'autant qu'on n'est jamais déçu que par ceux qu'on apprécie.
Cédric, peut-être devrais-tu préciser dans l'annonce le contexte de la vente. Une clarification, pas une justification.
tu vois Rasputin, c'est bien ce que je me disais avec le coup du particulier !
même sans savoir, il suffit juste d'être client chez eux pour s'en douter.
pas d'accord sur ton dernier point, depuis quand il doit justifier de sa politique commerciale.
s'il y a un souci c'est soit on arrive avec s'arranger soit on va voir ailleurs.
ça m'étonne même pas que le client soit content comme le disait Samuel !
Merci Cédric !
@powerwis: Il me semble pourtant avoir été clair dans mon post : “Une clarification, pas une justification.”
Cédric, depuis le presque tout début de sa création, ton site offre une singulière et bien nourrie section “jeux d’occasion”, les exemplaires de SH auraient pu avoir leur place ici car venant de particuliers (ils me semblent de mémoire que la feu annonce était dans “jeux neufs”, du coup l’amalgame est fait sur leur provenance).
Rasputin dit:@powerwis: Il me semble pourtant avoir été clair dans mon post : "Une clarification, pas une justification."
Cédric, depuis le presque tout début de sa création, ton site offre une singulière et bien nourrie section "jeux d'occasion", les exemplaires de SH auraient pu avoir leur place ici car venant de particuliers (ils me semblent de mémoire que la feu annonce était dans "jeux neufs", du coup l'amalgame est fait sur leur provenance).
pas d'accord sur ton dernier point, depuis quand il doit clarifier sa politique commerciale.

Oui c exact, il s’agit d’une erreur de ma part là par contre, j’ai oublié de recopier la fiche dans la bonne section mais je pense très honnêtement que cela n’aurait rien changé au problème ni aux commentaires
Voila, merci à tous
Cédric
Etant à mille lieux du domaine d’activité des boutique de jeux, tu noteras que j’essaie d’être mesuré dans mes propos.
Tout ca tournant en rond, je m’en vais potasser une règle de jeu et puis je m’en voudrais de prendre plus de temps et d’influer sur l’activité de Cédric