c’est un magasin discounter qui achetent les stocks des faillites ou destockages
et les revend à moindre prix
Ah c’est intéressant ! Et il y en a où ? Il y a un site, un endroit pour infos ?
je pense que si tu recherche NOZ su un moteur de recherche tu trouveras peut etre celui le plus proche de chez toi
pour les infos jeux en vente, c’est ici que ca se passe
le premier qui a une new, la partage avec les autres
attention tous les magasins n’ont pas les mêmes arrivages …
Ok, merci pour les infos !
Orange, c’est pas tout à côté, mais à l’occasion, pourquoi pas ! Je regardais régulièrement le forum, justement, mais je ne saisissais pas le “NOZ”… Maintenant c’est fait, merci à tous !
Ben non, NOZ c’est pas un langage codé!
Melchior dit:Ok, merci pour les infos !
Orange, c'est pas tout à côté, mais à l'occasion, pourquoi pas ! Je regardais régulièrement le forum, justement, mais je ne saisissais pas le "NOZ"... Maintenant c'est fait, merci à tous !
Sinon, dans le premier message de ce post tu as tout les détails...

Je viens de le mettre à jour avec le site de Stockomani d'ailleurs.
Voilà...
Des news de chez NOZ !
Bon … ça va pas être la pioche des Hard Core Gamer sur ce coup mais … je viens de flâner à NOZ Dijon aujourd’hui !
Et … bha y’a 2-3 petites choses quoi !
- Jeu d’échecs et de Bingo édités chez Schmidt - 5,99 € le jeu. (Je ne les trouve pas dans la BDD TT …).
J’ai personnellement prix le jeu de chess qui est - pour ce prix - un jeu “transportable” de qualité. Pièces bois et de bonne taille, plateau épais en carton !
- Deux petits jeux de chez Ravensburger pour les tous petits :
Spin & Win http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10734
Et un Winnie truc schmucheee que je trouve pas dans la BDD TT non plus ^^
2,99 € le jeu.
- 2-3 Puzzle Schmidt pour les amateurs du genre. 500 et 1000 pièces pour 2 € !
Voili voilou
Lincalement votre !
pour Padawan
colis bien arrivé sur Salon de Provence et Whisper a pu remettre les jeux que j’avais commandés à un pote
donc MERCI ENCORE PADAWAN !!!
Et voilà, une belle aventure touche à sa fin et le générique est imminent. Le cowboy que je suis pour l’occasion reprend sa route, le yeux tournés vers le couchant et le coeur d’humeur philosophique.
Alors que les premiers noms s’affichent à l’écran, je souhaite mettre en lumière le Padawan devenu Jedi, dont l’altruisme et la générosité feront date dans mon coeur, le pendant de Dark Maul (cf son avatar) du côté de la Force dont l’enthousiasme est communicatif et l’efficacité sans faille, et bien sûr vous, tous les forumeurs qui ont relayé l’infos, mis à jour les disponibilités et enflammé ce forum pendant une belle semaine.
En espérant que nos routes se recroisent à nouveau, je vous salue bien bas amis joueurs et vous souhaitent le meilleur pour vos aventures diverses et ludiques.
A noter au NOZ de Grenoble St-Egreve il reste environ 10 boîtes D’Himalaya…
Voili voilou…
De même au NOZ de Châlons-en-Champagne (51), c’est un retour des HIMALAYA jeu de base sur les rayons à 7,50 euros (une quinzaine).
Pas d’autres jeux en attente.
Si jamais quelqu’un est en région parisienne et voit passer une extension himalaya, je lui serai reconnaissant de me la prendre (je sais, je rêve un peu mais on ne sait jamais).
Ce matin HIMALAYA à 7,50 euros au NOZ de Cholet (nord).
Il en reste encore quelques uns…si il y a des gens intéressés…
Solde monstre chez ludibay !!!
Space hulk à seulement 120 euros !!!
http://www.ludibay.net/space-hulk-3eme- … e057d63025
…
…
…
.
Sismik dit:Solde monstre chez ludibay !!!!
Space hulk à seulement 120 euros !!!!
http://www.ludibay.net/space-hulk-3eme- ... e057d63025
J'avoue ne pas comprendre ce genre de pratique d'une boutique que j'estimais aux pratiques convenables.
Quel peut être l'intérêt de telle manoeuvre ? Gagner quelques dizaines d'euros sur un chiffres d'affaire de l'ordre du dizaine de milliers, et cela au prix d'une dégradation de son image de marque ???
exactement… bonjour le sabordage commercial…
Oui enfin là c’est de la marge directe, donc en comparaison du CA c’est peut-être ridicule, mais en apport sur le salaire à la fin ça l’est beaucoup moins, ne nous voilons pas la face Cédric ne gagne pas des 10aines de milliers d’euros par mois.
Je ne sais pas si une législation impose les prix sur les jeux comme ça existe sur les livres, mais il me semble que non. Donc s’il veut profiter un peu du megaBuzz et de l’immonde bêtise de Games Workshop qui sors une édition limitée ça ne me choque pas plus que ça.
S’il a dix boites à vendre il fera 10 heureux et touchera 500€ (brut) de plus que s’il avait vendu au 70€ officiel.
Apres au consommateur de ne pas l’acheter s’il trouve ça trop cher, mais comme d’ici quelques semaines les ebay ou autre vont en vendre à bien bien plus. (surtt que les particuliers qui le font parfois avec plusieurs boites c’est du net pour eux ^^)
edit : J’attend de voir combien de clients cette mauvaise pub va lui faire perdre, pour ma part ça ne change rien, mais je suis ptet minoritaire.
Grumly dit:edit : J'attend de voir combien de clients cette mauvaise pub va lui faire perdre, pour ma part ça ne change rien, mais je suis ptet minoritaire.
Pour te répondre sur ce point, 2 personnes ont déjà posté ouvertement dans la section "critiques" de l'annonce du jeu.
Qui plus est, à l'heure ou la concurrence entre boutique ne se joue plus qu'à quelques euros, il en faut vraiment peu pour influer sur le choix d'une boutique sur une autre. C'est pour cà que je me pose la question du "bon" ou "mauvais" calcul (...sans juger les motivations de Cédric).
Rasputin dit:Grumly dit:edit : J'attend de voir combien de clients cette mauvaise pub va lui faire perdre, pour ma part ça ne change rien, mais je suis ptet minoritaire.
Pour te répondre sur ce point, 2 personnes ont déjà posté ouvertement dans la section "critiques" de l'annonce du jeu.
Qui plus est, à l'heure ou la concurrence entre boutique ne se joue plus qu'à quelques euros, il en faut vraiment peu pour influer sur le choix d'une boutique sur une autre. C'est pour cà que je me pose la question du "bon" ou "mauvais" calcul (...sans juger les motivations de Cédric).
Oui mais je pense franchement que dans quelques semaines ils auront tout simplement oublier. Prenons un exemple je connais quelqu'un qui avait dit que jamais jamais il n'irait chez Free pour en faire son FAI à cause du mauvais comportement de Free vis à vis de ses clients (et on est bien loin de vendre un peu plus cher un jeu de ce point de vue) et bien récemment il a craqué sous prétexte que chez la concurrence on ne lui proposait pas la TV. (enfin si il restait Orange, mais Orange c'est 13€/mois de plus)
Ce quelqu'un c'est moi, et je peut te dire que ça me fais bien chier d'avoir signer avec Free, mais bon quand ils sont les meilleurs ils sont les meilleurs. Ludibay proposera toujours des promos intéressantes et donc les gens qui ont ouvertement critiqué cette vente à 120 euros en seront peut-être informé et si cela les intéresse ils achèteront. De même que pour Space Hulk à ce prix, si les gens sont pas intéressés et bien ils n'achèteront pas.
S'il existe une demande pour du Space Hulk à 120€, il faut peser le pour et le contre pour savoir qu'est ce qu'on y gagne et qu'est ce qu'on y perd en le faisant.
Moi ce qui m'a choqué c'est la politique de GW qui rend ce genre de pratique possible.
Au final : se poser la question du bon ou mauvais calcul est totalement légitime et remettre en question la pratique l'est tout autant, mais je pense que Ludibay a fais ce choix après mure refléxion. Est-ce que c'est un bon ou un mauvais faudrait qu'il nous donne la réponse dans quelque semaine/mois à partir des stats de fréquentations de son site.