arthemix dit:C'est pas la Saint-Luc, plutôt ?
Vous savez bien, celui qui rit quand...
Bonne remarque... c'est la fête de mon fils... il faudra que je pense à la lui souhaiter, j'ai oublié ce matin...

Bonne fête monsieur lapin...
arthemix dit:C'est pas la Saint-Luc, plutôt ?
Cookie dit:arthemix dit:C'est pas la Saint-Luc, plutôt ?
Bonne remarque... c'est la fête de mon fils... il faudra que je pense à la lui souhaiter, j'ai oublié ce matin...
Bonne fête monsieur lapin...
Jeudi 18 octobre, 291ème jour de l'année
Les Saints de jour: St Aimable (Curé de Riom dans le Puy de Dôme en 485), St Luc (médecin d'Antioche, il se convertit et suivit Paul jusqu'au martyre de ce dernier. Evangéliste)
Le prénom du jour: Aimable
Les Aimable ne sont pas toujours aussi plaisants que l'on pourrait le croire, mais dans l'ensemble ils savent être agréables et de bonne compagnie. Quand ils sont amoureux, c'est le moment d'en profiter, on peut tout leur demander ou presque...
La recette du jour: DELICE DE LA SAINT- AIMABLE
Préparation: 15mn
Cuisson: 10mn
Ingrédients pour 20 macarons: 250g de carottes, 4 blancs d'oeufs, 30g de sucre en poudre, 1 c. à café de jus de citron, 200g de sucre glace, 140g de poudre de noisette, 1 c. à café de cumin, 1 c. à soupe de crème fraîche épaisse, sel et poivre du moulin.
Préparation:
- Eplucher les carottes, couper en rondelles et cuire à l'eau bouillante salée. Bien égoutter et refroidir.
- Mixer dans un blender, ajouter une pointe de crème fraîche, rectifier l'assaisonnement et réserver.
- Monter les blancs en neige ferme avec le sucre en poudre, le sel, le jus de citron et le poivre.
- Mélanger le sucre glace, la poudre de noisette et le cumin.
- Puis tamiser trois fois sur les blancs en neige.
- Incorporer délicatement avec une spatule pour former un mélange brillant et lisse.
- A l'aide d'une poche à douille, former des dômes de 3cm de diamètre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
- Taper la plaque sur le plan de travail afin de retirer les bulles d'air éventuelles et laisser reposer 20mn à température ambiante.
- Cuire dans un four à (th.5) pendant 10 minutes.
- Afin de les décoller facilement, verser un peu d'eau sur la plaque et sous la feuille et laisser refroidir.
- Entre chaque macaron, déposer une noisette de mousse de carotte.
bertrand dit:Pas trouduc, aimable!
Et méfiance ! Il risque de se pointer avec son orchestre et là c'est encore pire que Marcel quand il se la joue artiste...
Un jus de citron pour moi. Sans sucre.
Bonjour Marcel! Bonjour tout le monde!
Un 'ti punch et un délice de la saint Aimable pour moi stp!
Et deux autres pour Lapinou et Girafe qui sont en pleine forme
et ben dis donc
dis donc
moi je vais prendre un double ti punch !
y’a plein d’enfants qui naissent en ce moment autour de moi !
pfff c’est cool hein …
je sais pas en fait
Lidou dit:Monsieur Lapin dit:C'est ma fête, bande de noeuds, alors grouillez vous de me la fêter sinon je vous pète la tronche.
Hé bin voila ou se planque ceux qui sont pas à Essen, chez Marcel.
Bizarre aujourd’hui entre Essen et la grève, c’est vide au bureau et vide virtuellement.
Heureusement qu’y a le soleil …
Bon bin pas de gateau pour moi “kilos inside” juste une petite rousse au chocolat.
bsoir marcel (le)
ah va ???
bon je viens de voir we feed the world
le mec là de chez nestlé j’suis sûre c’est un acteur
'Soir…je suis pas d’humeur…je reviens de la “soirée interlude” ou était sensé se retrouvé tout ceux qui ne sont pas à Essen…
Soit disant que y’avait des grèves…gnagnagna…ben j’étais tout seul…nan mais vraiment tout seul…comme un c…
Je boude…tiens Marcel, passe moi du Champomy avec des boudoirs…pis au lit…
Rahlala…
tiens ça fait bizarre de ne pas voir apparaître le message du Deckard de cinq heure du mat’…
Corbax dit::evil:
'Soir...je suis pas d'humeur..je reviens de la "soirée interlude" ou était sensé se retrouvé tout ceux qui ne sont pas à Essen...
Soit disant que y'avait des grèves...gnagnagna...ben j'étais tout seul...nan mais vraiment tout seul...comme un c...
Je boude...tiens Marcel, passe moi du Champomy avec des boudoirs...pis au lit...
Rahlala...
Coucou !
un café rapide, je retourne au Messe !
Rhôôô.
C’est surfait, je vous dis.
Deckard dit:Coucou !
un café rapide, je retourne au Messe !
Girafe dit:ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est deckard !!
il est là !!
Don Lopertuis dit:Girafe dit:ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est deckard !!
il est là !!
C'est fou comme tout à coup me vient à l'esprit l'image de mes petites élèves hurlant dès qu'elles voient une photo de Tokyo Hotel....
Yep…
'lut Marcel ! 'lu la compagnie…
Vous pouvez pas vous imaginez à quel point j’adore cette période où certains TTiens sont à la Mecque et que d’autres squattent le forum ! C’est une ambiance toute particulière très très agréable…
Pfff… et les mix ELECTRO de www.samurai.fm c’est de la tuerie !!!
Don Lopertuis dit:Girafe dit:ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est deckard !!
il est là !!
C'est fou comme tout à coup me vient à l'esprit l'image de mes petites élèves hurlant dès qu'elles voient une photo de Tokyo Hotel....
Ce Deckard, quelle star !
Don Lopertuis
Girafe dit:Don Lopertuis dit:Girafe dit:ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est deckard !!
il est là !!
Ce Deckard, quelle star !
Don Lopertuis
mais non ! je suis toujours comme ça !
quand je suis contente de voir les gens, je le dit quoi...
Eric dit:Don Lopertuis dit:Girafe dit:ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est deckard !!
il est là !!
Deckard y va à la messe et il fait partie de Tokyo HotelJe devrai revoir mon "et si" tiens....