Chez Marcel (partie 1)

Girafe dit:"demain il fera jour"
:mrgreen:

C'est pas faux

“Mon Dieu que je t’en veux de ne pas exister” Cavanna

ou alors

“Année (n.f) : Période de 365 déceptions”
“Aphorisme (n.m.): sagesse prédigérée”
“Politique (n.f) : Conflit d’intérêt déguisé en lutte de principes”
Les trois sont d’Ambrose Bierce

“Dans Mélanchton, il y a un T”

“un Noël décroissant c’est quand le Père Fouettard remplace Grolapinos”

Marcel! Tournée générale pour le nouvel avatar d’Eric.

Si ici il reste :P

“fuck off” ?

bertrand dit:Marcel! Tournée générale pour le nouvel avatar d'Eric.

Si on ne fait pas de comparaisons entre les réformateurs et les éléphants du PS je veux bien rester
Eric dit:Si on en fait pas de comparaisons entre les réformateurs et les éléphants du PS je veux bien rester

On peut les bruler?

OC vieux reflexe

du pudding maison ?

Eric dit:
bertrand dit:Marcel! Tournée générale pour le nouvel avatar d'Eric.

Si on en fait pas de comparaisons entre les réformateurs et les éléphants du PS je veux bien rester

On va chanter à la place:

Calvin, outré des arrêts
qu'on publie
la larme à l'oeil a dit à Lucifer:
-Ah c'en est fait, ma secte
est convertie,
il faut songer à rétrécir l'enfer
-Il ne faut pas que cela vous chagrine
dit Lucifercet habile démon,
le mal n'est pas si grand
qu'on l'imagine
car tous ces gens n'ont changé que de nom.

(Anonyme ,1685)

j’avais jamais noté Marcel, mais en fait Jetseb il aimait tant sa BMW qu’il s’est pris en photo en gardant la ceinture de sécurité. :pouicboulet:

bertrand dit:Tiens! O2 n'est pas là?
Je la remplace alors

Et non j'étais au théâtre hier soir.
Merci pour le remplacement. ;-)
Marcel, un chocolat chaud stp.

Tiens, j’avais pas vu qu’on parlait de moi.

“Et pourtant, elle tourne.”

Y’a de l’idée, mais j’ai peur que ça passe un peu inaperçu. Ça se la pète pas assez, tout le monde connaît.

“Non !!”

Trop “private”. Il faut un truc qui fasse se dire aux gens “waa, ce type est super intéressant, il a des trucs à dire, il est vachement lucide, mais en même temps, il a une blessure intérieure, tu vois.”

“demain il fera jour”

Arrête, pour le coup, je vais passer pour l’optimiste de service. Et comme le disait je-sais-plus-qui, “l’optimiste et le pessimiste ont un grand défaut qui leur est commun : ils ont peur de la vérité”. Je ne sais plus si c’est Wilde, Cioran ou Jean-Michel Larqué. Ou Cavanna ou Bierce d’ailleurs. Parce qu’en ajoutant Desproges, on doit atteindre à peu près 90% des signatures de forum :mrgreen:

(Ceci dit, le dictionnaire du Diable reste l’indétrônable bouquin de nos toilettes.)

“un Noël décroissant c’est quand le Père Fouettard remplace Grolapinos”

Ben tiens, et pourquoi pas faire mon autocritique, tant que tu y es !?

“fuck off”

Je vois pas ce que ça a d’angoissant :mrgreen:

Je crois que je vais devoir me résigner à rester sans signature jusqu’à avoir la révélation.

Cherche, pour signature sur forum, aphorisme au style concis et incisif, dissimulant cependant beaucoup d'angoisse sous un humour en apparence cynique et blasé.

"Lutter contre la faim, c'est lutter contre le terrorisme" Stéphane Hessel
pour le style et l'angoisse, ça devrait le faire.
pour l'humour et le cynisme, je suis moins sûre. :|

'lut Marcel…

Va falloir éviter les villes en B, en ce moment…

Kouynemum dit:
Cherche, pour signature sur forum, aphorisme au style concis et incisif, dissimulant cependant beaucoup d'angoisse sous un humour en apparence cynique et blasé.

"Lutter contre la faim, c'est lutter contre le terrorisme" Stéphane Hessel
pour le style et l'angoisse, ça devrait le faire.
pour l'humour et le cynisme, je suis moins sûre. :|

En plus c'est faux. :)
Et puis c'est une idée dangereuse...

Cherche, pour signature sur forum, aphorisme au style concis et incisif, dissimulant cependant beaucoup d’angoisse sous un humour en apparence cynique et blasé.

Le soleil a rendez vous avec la lune.
Oui bon c’est plus poétique que cynique mais l’angoisse y est…

Mais docteur, je suis Paillasse.

Je sais bien que je suis pas une souris mais est-ce que le chat est au courant ?

C’est ma faute, C’est ma faute, C’est ma très grande faute d’orthographe, Voilà comment j’écris Giraffe

El comandante dit: En plus c'est faux. :)
Et puis c'est une idée dangereuse...

ouep, j'ai pas approfondi le raisonnement, mais ce que j'en ai écouté, j'ai aussi trouvé le postulat erroné, en tout cas le raccourci ne me plaît pas.
par contre, lutter contre la faim gobale, il me semble que c'est forcément lutter pour plus de liberté, d'indépendance et d'ouverture aussi.
empiriquement, je dirais que si on met en place au niveau mondial les conditions nécesssaires pour permettre aux habitants des pays souffrant de la faim de façon endémique, d'aller vers l'autosuffisance alimentaire, on crée aussi pour eux les conditions de s'affranchir d'une tutelle géopolitique.

"La discussion de troquet a longtemps figurée parmi les médias les plus importants, même si l'idéologie qui s'y donnait libre cours était,comme les breuvages qu'on y servait, rarement d'une grand élévation" De nos jours elle est remplacée avantageusement par la discussion de forum: le foie s'y retrouve.
Kouynemum dit:d'aller vers l'autosuffisance alimentaire, on crée aussi pour eux les conditions de s'affranchir d'une tutelle géopolitique.

Sans aucun doute.

Les recherches qui ont été faites jusqu'ici montrent qu'il n'y a pas de liens directs entre pauvreté et "terrorisme", à supposer qu'un tel concept global existe - ce que je ne crois pas non plus. Evidemment Al Qaeda recrute peu dans les quartiers bourgeois de paris, mais le critère de niveau de vie serait secondaire.
Sur le fond c'est étonnant de voir que les gens ne se révoltent pas plus.

L'idée serait aussi dangereuse car cela voudrait dire que tout pauvre est un terroriste en puissance. On retrouverait le "classes laborieuses, classes dangereuses" du XIXème siècle...

Rappelons cette vieille et imparfaite théorie de l’espionnage concernant la motivation et ses leviers :
M.I.C.E. (“Money, Ideology, Compromise / Coercion , and Ego”)
Soit en bon français Argent, Ideologie, Corruption ou coercition, Ego… Ca suffit généralement.