Un mont d’or: tu prends un mont d’or, tu mets du papier d’alu autour de la boite, tu fais un trou au milieu que tu remplis de vin blanc, tu piques la chaire avec des petits bouts d’ail et tu mets au four…
Et après tu trempes ton pain dedans…
bertrand dit:
Excellent.
Cookie dit:Un mont d'or: tu prends un mont d'or, tu mets du papier d'alu autour de la boite, tu fais un trou au milieu que tu remplis de vin blanc, tu piques la chaire avec des petits bouts d'ail et tu mets au four...
Et après tu trempes ton pain dedans...
Bonne idée mais pas chinoise pour un sou

Et chez nous, à 5 c'est déjà deux mont d'Or

bertrand dit:Merci les filles pourles idées.
Mais je recherche un plat préparable à l'avance.Et qui puisse réchauffer tranquillement pendant que je joue. Donc le wok c'est pas ça du tout.![]()
Peut-être le boeuf aux oignons.![]()
Je crois que je vais laisser tomber le plat chinois pour de bonnes vieilles lasagnes.
ouai ben le boeuf ça se réchauffe sans problème
et avec du bon riz thai
Et japonais ça t’irait ?
Une soupe genre “nabe de la bienvenue” ou + simple. Tu prépares tout et 10-15’ avant de servir tu dresses les bols individuels, et un petit coup au four. facile et super bon.
je peux te filer la recette demain.
Ce qu’il te faut:
- sauce soja jap’
- saké
- mirin (vin de riz jap très sucré)
- pate Udon larges (pates jap’)
- dashi déshydraté
- carottes
- épinards (surgelés ou frais)
- des ciboules
- 1 oeuf/personne
- du shichimi toromachintruc (7 épices jap’)
- des champignons shiitake frais
Tu peux remplacer les shiitake par des “champignons parfumés” sechés (réhydratés dans de l’eau tiède 5-10’) ou, dans le pire des cas par des champignons de paris). Tu peux également ajouter de la variété en ajoutant d’autres champignons comme les enokitake (miam) ou des nameko (j’aime moins).
Bref.
Tiens en vérifiant l’orthographe des champi je suis tombé la dessus, un chouette lien sur nos amis mycéliens orientaux :
http://sakura-shiroi.xooit.com/t92-LES- … PONAIS.htm
Et en bonus une recette de nouille Udon en Nabe très proche de la mienne :
http://www.histoiredepates.net/html/sou … _udon.html
Miam !!!
fabericus dit:Et japonais ça t'irait ?
Bref.
Pas cette fois-ci mais je retiens pour la fois ou on jouera a Senji
Donc la recette m'intéresse.

En fait il y a un dimanche jeux ce week end et comme lundi c'est nouvel an chinois, je pensais finir avec plat chinois et L'année du dragon .

Girafe dit:bertrand dit:Merci les filles pourles idées.
Mais je recherche un plat préparable à l'avance.Et qui puisse réchauffer tranquillement pendant que je joue. Donc le wok c'est pas ça du tout.![]()
Peut-être le boeuf aux oignons.![]()
Je crois que je vais laisser tomber le plat chinois pour de bonnes vieilles lasagnes.
ouai ben le boeuf ça se réchauffe sans problème
et avec du bon riz thai
Si le boeuf se réchauffe sans problème, je vais peut-être tenter

Ben, ne t’embête pas, tu achètes des nems et des m… je ne trouve plus le nom, les petits beignet en triangle… Tu mets ça au four peinard.
Tu rajoutes des rouleaux de printemps et de la salade au soja… même pas besoin de les réchauffer
Cookie dit:Ben, ne t'embête pas, tu achètes des nems et des m... je ne trouve plus le nom, les petits beignet en triangle... Tu mets ça au four peinard.
Tu rajoutes des rouleaux de printemps et de la salade au soja... même pas besoin de les réchauffer
des samousas ?
non fais pas ça malheureux !
on sait jamais ce qu'il y a dedans
c'est gras insipide et indigeste
après on rôte trois heures
à moins que tu ne les fasses toi même

Girafe dit:après on rôte trois heures
booh, si tu dînes seule, ça te fait la convers'.

ouiai mais comme je dois avoir un côté suisse ne pas parler n’est pas un problème
au contraire je trouverais ça plutôt reposant !
dt’façon à 36 ANS je peux affirmer qu’au bout d’un moment c’est vraiment toujours les mêmes sujets qui reviennent
Girafe dit:ouiai mais comme je dois avoir un côté suisse ne pas parler n'est pas un problème
au contraire je trouverais ça plutôt reposant !
dt'façon à 36 ANS je peux affirmer qu'au bout d'un moment c'est vraiment toujours les mêmes sujets qui reviennent

Ca me fait penser au "Et le singe devint con" de Cavanna. Dans le chapitre ou il explique l'invention du bistrot il explique qu'il existe très exactement trois sujets de conversation entre mecs au bistrot :
1) Les gonzesses.
2) Le sport.
3) Les fois ou on s'est tellement bourré la gueule.
et ben dis donc comme quoi le gars là il avait tout compris …
moi je rajouterai bien
-le temps qui fait, qui fera, qu’il a fait
-les maladies diverses et variées (mal aux dents, mal au cul, mal à l’oeil)
je crois que c’est les maladies qui me font le plus fuir les groupes !!
Girafe dit:Cookie dit:Ben, ne t'embête pas, tu achètes des nems et des m... je ne trouve plus le nom, les petits beignet en triangle... Tu mets ça au four peinard.
Tu rajoutes des rouleaux de printemps et de la salade au soja... même pas besoin de les réchauffer
des samousas ?
non fais pas ça malheureux !
on sait jamais ce qu'il y a dedans
c'est gras insipide et indigeste
après on rôte trois heures
à moins que tu ne les fasses toi même
Je plussoie!!
Les samoussas, en plus c'est über fastoche à faire, et c'est trop bon

miciµ… Kfé pour moi, chuis mort -_-;
oh ben merde alors
y’a plus d’allumettes dans la maison !!
et comment je fais mon café moi…
Les silex ! Ouga !
Deckard dit:Les silex ! Ouga !

non je vais courir dans la bar d'en face !
allez marcelle un petit cadeau
http://fr.youtube.com/watch?v=6TovzOXeh24
faut bien rêver un peu
Bonjour!
Une bière!
Santé!
Au revoir!