Chez Marcel (partie 1)

Mitsoukos dit:Quand je vais faire un tour sur Facebook, j'ai juste l'impression de regarder par le trou de la serrure...

et moi d'être en visite à l'Aquarium de La Rochelle... :pouicboulet:

tiens, toi qui sait tout : c'est quoi un "poke" sur fb...

j'ose pas demander aux autres habitants de la maison, ils vont encore se moquer. :roll:
Kouynemum dit:tiens, toi qui sait tout : c'est quoi un "poke" sur fb...
j'ose pas demander aux autres habitants de la maison, ils vont encore se moquer. :roll:

C'est quand on regarde ta photo.

Une seconde après, ça fait "poke" sous la table :mrgreen:

Vois-tu c’est que Google est mon ami… :pouicboulet:

le post dit:On peut lire partout, et notamment sur la version française de Facebook, que le poke signifie «attirer l’attention d’un personne en lui tapottant sur l’épaule»… pourtant la significationde «poker» peut s’avérer dans certains cas bien plus explicite que ça…
La guerre du Poke aura-t-elle lieu?
Effectivement, la version française du poke a largement été édulcorée ! Si l’on fait des recherches sur des sites de traduction anglais-français, on apprend que le verbe to poke est en fait très vulgaire et signifie «fourrer» sexuellement !!
A partir d’aujourd’hui, vous réfléchirez à 2 fois avant de poker quelqu’un !!
Ceci dit, le sens le plus commun est bien entendu celui qui se réfère à la tape amicale. Mais pour certains flirt, il n’est pas de mauvais augure d’aller “poker” votre cible, ce qui lui montrera tout l’intérêt que lui portez ;)

:pouicsupercool:

ah oui, quand même…

et moi qui aie faillit essayer au pif, juste pour tester… :pouiccooool:

cher(e)s ami(e)s,
je viens de croiser dans un autre recoin de ce forum l’annonce d’un vol potentiel de pingouin sur Paris, semaine 20.
kiki va pouvoir le choper ?! :mrgreen:

Mitsoukos dit: pourtant la significationde «poker» peut s'avérer dans certains cas bien plus explicite que ça...

C'est un jeu de cartes

Tiens, faut que j’aille voir si j’ai un historique de mes “pokes” moi… :kingboulet:

ah ben voilà : tu vas être mon cobaye :mrgreen:

FB dit:Vous êtes sur le point d’envoyer un poke à Eric. Il en sera informé sur sa page d’accueil…

edit : rien ne se passe…
donc si on “poke”, y a que le “poké” qui le sait ?!

et encore faut-il qu’il soit informé, pour pouvoir regarder où il faut.

C’est très surfait, le poke, finalement

Eric dit:et encore faut-il qu'il soit informé, pour pouvoir regarder où il faut.

oups...
la rubrique idoine est loin d'être évidente, dites donc... :pouicboulet:
Eric dit:C'est très surfait, le poke, finalement

moui...on est loin du frisson que j'imaginais déjà. :kwak:

ça rejoins bien ce que je disais plus haut : FB, univers paradoxal.
tu envisages de "fourrer" sexuellement ton interlocuteur(trice) et tu te retrouves avec une bête mention au fin fond d'une rubrique malvisible...
Kouynemum dit:
El comandante dit:
grandmaitre dit:
Kouynemum dit:
sinon, c'est rigolo, Facebook ...
je sais pas bien à quoi ça peut me servir, mais c'est rigolo... :pouicboulet:

vi c'est rigolo, on y croise des gens qu'on croise ailleurs :kwak:

Je dois passer sur mon compte tous les cinq mois. C'est génial cet instantané périodique sur la vie des autres. Tout bouge, rien ne change. :mrgreen:
Marcel, une tournée aux grandes continuités.

alors, facebook...
moi, ça me laisse perplexe.
pour quelqu'un en quête de sens et en apprentissage de relations humaines, c'est tout de même un espace et une boîte à outils étranges.
manifestement, les fonctionnalités sont nombreuses, mais elles me semblent binaires. j'aime/j'aime pas. je vois/je vois pas. accepter/ignorer etc...
pareil pour le lieu, qui parait très ouvert mais parfaitement rigide avec ses codes de communication propres. impossible de tenter une approche mesurée pour apprendre à connaître quelqu'un quand on garde présent à l'esprit que le moindre mot s'affiche sur un mur visible par des centaines de personnes, et alors même qu'on peut avoir un accès presque direct à une certaine forme d'intimité comme des photos personnelles, par exemple.
bref, je me sens un peu comme Candide ou le Huron du Palais Royal dans un univers inconnu et paradoxal.
perplexe donc.
au final, je pense juste que c'est pas un truc auquel je suis adaptée d'emblée et je ne suis pas certaine que ce soit vraiment utile pour moi de faire l'effort de m'y adapter.
sauf par curiosité :mrgreen:
aaaaaaaah, revenons aux fonfamentaux :
le printemps et les croissants frais du matin !
ça, ça me parle 8)
Marcel(le), un grand moussu en terrasse, steplé...
oué, c'est couvert, mais c'est pas grave :^:

moi j'ai eu un compte mais je sais pas trop si il fonctionne toujours
c'est pareil je voulais voir le principe
j'ai du être sur meetic aussi mais j'ai jamais adhéré au truc, j'voulais juste me rendre compte par moi-même

ensuite le mois dernier j' ai ouvert un compte fb pour mon "activité pro", t'sais, genre....

qu'on vienne pas me dire que je fiche rien de mes journées ....
je suis parfois sur facebook ....

8)
Kouynemum dit:
cher(e)s ami(e)s,
je viens de croiser dans un autre recoin de ce forum l'annonce d'un vol potentiel de pingouin sur Paris, semaine 20.

Ca serait pas une mission pour notre Superdupont, ça? :kwak:
Kouynemum dit:moui...on est loin du frisson que j'imaginais déjà. :kwak:

Ouais le Poke est morne en fait.... :mrgreen:
Girafe dit:
moi j'ai eu un compte mais je sais pas trop si il fonctionne toujours
c'est pareil je voulais voir le principe
j'ai du être sur meetic aussi mais j'ai jamais adhéré au truc, j'voulais juste me rendre compte par moi-même
ensuite le mois dernier j' ai ouvert un compte fb pour mon "activité pro", t'sais, genre....
qu'on vienne pas me dire que je fiche rien de mes journées ....
je suis parfois sur facebook ....
8)

ben, pour une activité pro ou associative, je pige bien l'intérêt du truc : le principe de la vitrine multimédia, ça me parait coller parfaitement.

Meetic, c'est une zone que j'ai pas exploré encore; mais ça pique ma curiosité. :mrgreen:
j'ai tenté une inscription OVS. pas participé encore. le concept me plaît bien. à suivre...
Loran dit:

Ouais mais pique un chou...
Loran dit: Ouais le Poke est morne en fait.... :mrgreen:

respect.... :1900pouic:
Mitsoukos dit:
Kouynemum dit:
cher(e)s ami(e)s,
je viens de croiser dans un autre recoin de ce forum l'annonce d'un vol potentiel de pingouin sur Paris, semaine 20.

Ca serait pas une mission pour notre Superdupont, ça? :kwak:

i) C'est un manchot
ii) Y'a des relous sur le coup.

--fab' laconique
fabericus dit:
i) C'est un manchot
ii) Y'a des relous sur le coup.
--fab' laconique

i)je sais
    a)mais un manchot, ça vole pas donc va pour le pingouin
    b)c'est fait exeprès pour le plaisir de te voir surgir de nulle part...un appeau, tu vois ?!

ii)qui est relou ??

c’est celui qui dit qui yé

Loran dit:

:china: Lire ça un bon matin de merde, ça change la perspective de la journée.

Cela dit ça confirme que la meilleure main au poker, c'est full. :pouicboulet: