Chez Marcel (partie 1)

Café et bonne semaine à tous!

Le Lapin, qui reprend peu à peu son rythme de travail.

Hello les gens!

Tu as l’air en forme Lapin?!? T’as dormi plus de deux heures ce week-end?

Cette nuit Doudou a encore cauchemardé d’araignées (donc il se réveille en gueulant). Subtilité inhabituelle, l’araignée (ou les) avait une limace sur le dos, et donc il hésitait à l’écrabouiller avec ces godasses… :mrgreen:

Bon le nouveau serveur tient depuis une semaine, les stats sont correctes, le moteur de recherche arrête de déconner, on corrige les bugs assez vite…
Pourvu que ca dure, pourvu que ca dure…
A ce rythme on va sortir le champagne… mais la on commence le coca…

Bon, alors va pour un coca…

Lidou dit:Cette nuit Doudou a encore cauchemardé d'araignées (donc il se réveille en gueulant). Subtilité inhabituelle, l'araignée (ou les) avait une limace sur le dos, et donc il hésitait à l'écrabouiller avec ces godasses... :mrgreen:

Très intéressant...

Marcel, t’as pas une idée de l’heure à laquelle le soleil se lève et se couche dans le Sahara mauritanien, c’est pour voir de combien de piles j’ai besoin pour ma frontale…

Ben ouais, maintenant on se prépare à partir pour faire à pieds ce que d’autres font en 4x4 et motos…

Eric dit:Ben ouais, maintenant on se prépare à partir pour faire à pieds ce que d'autres font en 4x4 et motos...

:shock:
raconte !
Eric dit:Marcel, t'as pas une idée de l'heure à laquelle le soleil se lève et se couche dans le Sahara mauritanien, c'est pour voir de combien de piles j'ai besoin pour ma frontale...

vu que c'est à peu prêt à l'équateur, c'est à peu prêt 12h de jours 12h de nuit. Je pense que la différence est très faible (surtout si vous y aller aux alentour de début avril.
Kouynemum dit:
Eric dit:Ben ouais, maintenant on se prépare à partir pour faire à pieds ce que d'autres font en 4x4 et motos...

:shock:
raconte !

Ben pour ses 30 ans mon petit frère a eu la bonne idée d'organiser une semaine de marche dans le désert. On s'est donc embarqué la dedans avec Laurence (en abandonnant lâchement nos enfants à mes bneaux-parents) On part samedi 20 pour revenir (on espère :?: ) dimanche 28
Au programme Ouadane-Chinguetti à pieds, accompagnés par une caravane de chameaux (en fait de dromadaires) pour porter les sacs...
Ce qui explique aussi pourquoi je floode un peu avant de partir, je suis un peu anxieux (plus à l'idée de laisser les enfants tous seuls derrière nous d'ailleurs, j'aurais très égoïstement préféré que Laurence ne vienne pas :oops: ) et nerveux...
Je vous raconterai si je suis pas mangé par les scorpions, les dromadaires et les fanatiques religieux ou pas de toute espèce, ou abattu par des petits bergers qui jouent avec un fusil (j'aurais pas du regarder Babel avant de partir, et Lost c'est pas une bonne idée non plus...)
D'ailleurs faut que je trouve des jeux pour l'avion, on commence avec un vol de 14 heures en trois escales :?
Eric dit: je suis un peu anxieux (plus à l'idée de laisser les enfants tous seuls derrière nous d'ailleurs, j'aurais très égoïstement préféré que Laurence ne vienne pas :oops: ) et nerveux...

je comprends ça...
des moments rares en perspective alors ?! :wink:
brunbrun dit:
Eric dit:Marcel, t'as pas une idée de l'heure à laquelle le soleil se lève et se couche dans le Sahara mauritanien, c'est pour voir de combien de piles j'ai besoin pour ma frontale...

vu que c'est à peu prêt à l'équateur, c'est à peu prêt 12h de jours 12h de nuit. Je pense que la différence est très faible (surtout si vous y aller aux alentour de début avril.

ajout de précision :la mauritanie est à 20° nord environs, comme le montre la courbe bleu du graph ci-dessous, la durée du jour y est d'environs 11h en plein hiver...
Kouynemum dit:
des moments rares en perspective alors ?! :wink:

Héhé maintenant Queen, elle a plus qu'à se taper une lecture intensive de mes messages sur la religion pour voir si j'ai pas pété une durite plus gravement qu'en floodant sur 15 pages...
:twisted:

Merci beaucoup Brunbrun !

Les autres courbes sont pour quelles lattitudes ?

Rouge et bleu, je me doute que c’est équateur et pôle. Et jaune doit certainement être 45° (donc chez nous). Mais ça mérite confirmation.

arthemix dit:Les autres courbes sont pour quelles lattitudes ?
Rouge et bleu, je me doute que c'est équateur et pôle. Et jaune doit certainement être 45° (donc chez nous). Mais ça mérite confirmation.

0° 20° 40° 60° et dans le cercle polaire.
voir pour plus de détail (1ère réponse google avec durée jour latitude)
Eric dit:Héhé maintenant Queen, elle a plus qu'à se taper une lecture intensive de mes messages sur la religion pour voir si j'ai pas pété une durite plus gravement qu'en floodant sur 15 pages...

confidence pour confidence, dans le sujet, c'est presque exclusivement tes réponses que j'ai lues... :kwak:
Kouynemum dit:confidence pour confidence, dans le sujet, c'est presque exclusivement tes réponses que j'ai lues... :kwak:

Puiqu'on en est aux confessions, j'ai décroché à la page 12, tous posteurs confondus.

Puisqu’on en est aux confidences, j’ai lu tout le monde sur le topic, même si je me suis abstenu d’intervenir… 8)

Kouynemum dit:
Eric dit:Héhé maintenant Queen, elle a plus qu'à se taper une lecture intensive de mes messages sur la religion pour voir si j'ai pas pété une durite plus gravement qu'en floodant sur 15 pages...

confidence pour confidence, dans le sujet, c'est presque exclusivement tes réponses que j'ai lues... :kwak:

Ca fait au moins 70% du sujet, non ? :oops:
Eric dit: Ca fait au moins 70% du sujet, non ? :oops:

ça fait même plus parce que tu reprends dans tes interventions les arguments de tes interlocuteurs qui induisent une vraie discussion pour y répondre...cqfd ! 8)

salut marcel ! tu bois quoi ? :)

BONNE FÊTE MARCEL !

ben oui, c’est la st marcel aujourd’hui ! ;)