Pour les mains je ne sais pas, mais moi je peux te vendre des feuilles et des cailloux (désolé j’ai plus de ciseaux).
boul dit:Est-ce que quelqu'un sait ou l'on pourrait trouver des mains en allemagne, afin de les acheter moins cher.
EN france tu peux en trouver chez "sos main" mais je te previens celles qui ne sont pas chère sont des secondes mains!
thierrysix dit:EN france tu peux en trouver chez "sos main" mais je te previens celles qui ne sont pas chère sont des secondes mains!J'ai une copine qui m'a raconté qu'elle s'était coupé le bout du doigt avec un cutter et qu'on l'avait emmené chez "SOS Mains", je l'ai pas cru au début... je connaissais pas ce truc, ça me fait délirer ! A quand "SOS nez", "SOS fesse gauche" et "SOS partie inférieur du téton gauche"... ?

Attendez, je ne remet pas en cause les qualités ludiques et la profondeur tactique du chifoumi. Je me demande juste si des fois on serait pas en train de nous bourrer un tout petit peu le mou là des fois en passant.
Il serait quand même dommage de te priver d’un bon jeu pour de mauvaises raisons et… et le reste, c’est de l’histoire
Tous ceux qui postent des express sur “Chifoumi” (jeu de plateau édité) savent-ils que ce dernier possède des règles différentes de son cousin le jeu qui se joue dans les cours d’école avec la main dans le dos (“chi fou mi”, fiche apparemment saisie par rémy-lee) ?
Après plus de 25 pages de posts sur ce sujet, ce serai malheureux de ne pas l’avoir compris! Je ne parle qu’en mon nom, mais je crois pouvoir affirmer que Ludo (qui a aussi posté des express) doit l’avoir compris aussi.
toftof dit:Tous ceux qui postent des express sur "Chifoumi" (jeu de plateau édité) savent-ils que ce dernier possède des règles différentes de son cousin le jeu qui se joue dans les cours d'école avec la main dans le dos ("chi fou mi", fiche apparemment saisie par rémy-lee) ?
je me suis aussi posée la question, c'est pour ça que j'ai mis un avis

oui ton avis qui dit que chifoumi est un jeu de stratégie!!!
Raphaël dit:oui ton avis qui dit que chifoumi est un jeu de stratégie!!!
oui j'ai changé d'avis, je suis passée du bluff à la strategie, on n'arrete pas le progres

Raphaël dit:oui ton avis qui dit que chifoumi est un jeu de stratégie!!!Tout ce pataquès est fondé sur le jeu avec la main dans le dos. Je considère qu"il y a davantage de stratégie, de tactique dans le jeu de plateau (même si ça ne doit pas être très riche) que dans le jeu de cour d'école.
Je m'étonnais juste de voir des express sur le jeu de plateau qui n'a pas grand-chose à voir avec le jeu original (je ne défends pas ce dernier que d'ailleurs je possède).
C'était juste pour dire que voilà, quoi, bon enfin, un petit peu quand même...

Ton cousin Taiwanais a-t-il commencé la production en masse???
ouais je sais que t’as pas de cousin!
toftof dit:Je considère qu"il y a davantage de stratégie, de tactique dans le jeu de plateau (même si ça ne doit pas être très riche) que dans le jeu de cour d'école.
.....
(je ne défends pas ce dernier que d'ailleurs je possède).
tu y as joué? tu trouves que ce n'est pas vraiment plus strategique que celui des cours de récré ?
uphare dit:toftof dit:Raphaël dit: Je considère qu"il y a davantage de stratégie, de tactique dans le jeu de plateau (même si ça ne doit pas être très riche) que dans le jeu de cour d'école.
.....
(je ne défends pas ce dernier que d'ailleurs je possède).
tu y as joué? tu trouves vraiment que ce n'est pas plus strategique que celui des cours de récré ?
J'ai jamais écrit ça!!! tu as vu ou tu es? Dans la CAGE AUX TROLLS, ne réveuiile pas le troll qui est en moi

[edit]Je vois que tu as corrigé! Heureusement, j'aiguisais déjà mes dents!!
Raphaël dit:

uphare dit:tu y as joué? tu trouves vraiment que ce n'est pas plus strategique que celui des cours de récré ?[/quote] J'y ai joué il y a longtemps.
Le jeu de cour d'école se joue rapidement ; le jeu de plateau demande davantage de réflexion, c'est une configuration assez différente.
Il y a des règles de placement au début, on peut s'empiler sur ses propres pions pour les protéger...
ps : et c'est rigolo, pour décider du premier joueur... faut le jouer à chi fou mi

j’avais édite mon message popur deplacer le “vraiment” (j’ai vraiment du mal aujourd’hui…), en fait, dans ta remarque j’avais l’impression que tu disais que le jeu de plateau shifoumi etait peut etre plus strategique que le jeux d’ecole mais que tu n’en etais meme pas sûr. Pour moi il ne s’agit pas du tout du meme jeu, c’est meme difficile de les comparer. Mais je comprends à ta reponse qu’on est d’accord en fait
uphare dit:Mais je comprends à ta reponse qu'on est d'accord en faiton est d'accord.
Le gros point commun ce sont les principes "caillou<feuille<ciseau...", c'est tout.

uphare dit:Raphaël dit:
pardon! en plus j'ai toujours été affreusement térrifiée par les lapins albinos
je l'ai echappé belle
moi je suis bleu des lapins albinos
C’est bien ce que je craignais !!!
Le chifoumi est en passe de detroner des jeux créés par de véritables et sincères artistes, il me parait inadmissible de voir un engouement pareil pour un jeu qui ne fait que singer le rituel du salut ouzbek…
Honte à vous adorateurs du veau d’or prosternez vous devant le véritable jeu le seul et unique qui mérite qu’on lui fasse place au sein du forum : le jeu du créateur
Et méfiez vous des imitations