[Chicago Express] Ca donne quoi ? C'est pour qui ?

Giludo dit:Au nom de la qualité de ses interventions, de son savoir, et de la pertinence qu'il démontre ici régulièrement, je propose l'absolution totale pour le Zeptien pour sa petite erreur d'interprétation.
Elle ne sera d'ailleurs pas inscrite sur son casier ludiciaire.
Le Zeptien peut regagner sa planète en toute quiétude...

:lol:
Merci ! :oops:

Cela dit, sur mon casier ludiciaire, il y a toujours d'inscrit une partie de "Fift Avenue" : j'avais expliqué le jeu, et suite à cette partie, un trictracien (qui se reconnaitra) avait écrit :
"Bon, ce qu'il faut savoir, c'est que c'est très tactique comme jeu : les règles changent en cours de partie, à un moment aléatoire et qui dépend de l'humeur de l'explicateur des règles ! Pas facile, mais intéressant..."

:kingboulet:
Le Zeptien dit:Aïe ! Voilà qui ne me rassure pas beaucoup mr Phal :| Selon l'expérience de vos deux partie, Il semble donc que les joueurs ont opté pour du "blocages" et le refus de faire gagner de l'argent à un autre même en gagnant de l'argent soi-même. Cette stratégie (dite "de la méchanceté" :lol: ), si elle est choisie par tous les joueurs rendrait-elle le jeu...bancal ? Cela dit, que se serait-il passé si un joueur avait joué différemment ? Bon, seule la pratique me le dira...(j'ai juste fait des essais avec bubulle et bouboule)...

Le jeu n'est pas bancal. Quand 2 joueurs ont investi dans une compagnie, ils peuvent la faire progresser 2 fois plus vite vers Chicago pour se faire un paquet de revenus. Avez-vous remarqué le +7 à Chicago, plus le versement d'un dividende exceptionnel ?

De plus, tout joueur qui contrôle une compagnie + la moitié d'une autre bat n'importe quel joueur ne contrôlant qu'une compagnie (a fortiori une demie), donc l'intérêt des joueurs est d'acheter des parts des compagnies du joueur qui a de l'avance. Idéalement, il faut jouer avec l'argent de chacun connu de tous pour prendre les bonnes décisions.

Et pour ceux que cela intéressent, un CR de partie ici :

http://www.stratajm.net/spip.php?article267

Partie config 6… :)
Mais jouée avec l’argent caché…ce qui, contrairement au collègue Pyjam, me paraît préférable.

Giludo dit:Au nom de la qualité de ses interventions, de son savoir, et de la pertinence qu'il démontre ici régulièrement...

Z'auriez pas acheté des parts de Zepta 5, des fois, vous?
Le Zeptien dit:Et pour ceux que cela intéressent, un CR de partie ici :
http://www.stratajm.net/spip.php?article267
Partie config 6.... :)
Mais jouée avec l'argent caché...ce qui, contrairement au collègue Pyjam, me paraît préférable.

merci pour le lien, c'est ajouté aux favoris :pouicok:
florica.fluture dit:
Giludo dit:Au nom de la qualité de ses interventions, de son savoir, et de la pertinence qu'il démontre ici régulièrement...

Z'auriez pas acheté des parts de Zepta 5, des fois, vous?

Mais non, c'est juste que les cornichons de Zepta sont hallucinogènes :twisted:

Sinon, cher Monsieur Le Zeptien, votre auto-pourrissage d'explication de règles sur Fifth Avenue mériterait une médaille.

ça, le bon docteur va encore venir dire qu’il ne s’agit pas d’un cornichon, vous l’aurez cherché, monsieur Fadest!

florica.fluture dit:ça, le bon docteur va encore venir dire qu'il ne s'agit pas d'un cornichon, vous l'aurez cherché, monsieur Fadest!

Je vous le fais pas dire... :P

Sinon, à propos de Chicago express et des jeux de train en générale...heu...on est entre nous hein ? ça sortira pas d'ici ? ben...je sais pas ce qu'ils ont en ce moment par chez moi, mais alors que je parvenais tout juste à sortir un ou deux jeux de train par an, d'une seul coup....ils réclament du AOS, du Union pacific, du Chicago express, du railroad Tycoon, du Stephenson's rocket...il y a même un partenaire habituel de nos soirées ludiques qui veut se lancer dans la série des 18xx....même moi, j'avais pas osé.

Bon, même si ça doit pas durer, je tiens beaucoup à les remercier. Je peux naturellement tout a fait comprendre que l'on aime pas trop les jeux de ce type, et je sens que certains ce sont peut-être un peu forcés, mais alors là, aux stratajémiens de passage, qu'ils se soient un peu forcés où non, je dis merci :pouicok: !
(et dire que je vais devoir louper la partie de railroad tycoon de ce soir :cry: )
Le Zeptien dit:
florica.fluture dit:ça, le bon docteur va encore venir dire qu'il ne s'agit pas d'un cornichon, vous l'aurez cherché, monsieur Fadest!

Je vous le fais pas dire... :P

Hum, ce genre de remarques prouve simplement qu'il y a eu chez Monsieur Le Zeptien abus de cornichons hallucinogènes, et rien d'autre...
Le pauvre, il n'avait plus conscience de son état...
Sinon, à propos de Chicago express et des jeux de train en générale...heu...on est entre nous hein ? ça sortira pas d'ici ? ben...je sais pas ce qu'ils ont en ce moment par chez moi, mais alors que je parvenais tout juste à sortir un ou deux jeux de train par an, d'une seul coup....ils réclament du AOS, du Union pacific, du Chicago express, du railroad Tycoon, du Stephenson's rocket...il y a même un partenaire habituel de nos soirées ludiques qui veut se lancer dans la série des 18xx....même moi, j'avais pas osé.

:shock:
Montpellier, c'est loin d'Orléans ?
Ou la cure de sevrage de cornichons hallutrucnogène est terminée et ils ont repris leurs esprits

Bon, ce WE, va falloir que j'arrive à jouer à Chicago Express, Stephenson's Rocket et Logistico (oui, je sais, il n'y a pas de trains) :wink:
Fadest dit:
Ou la cure de sevrage de cornichons hallutrucnogène est terminée et ils ont repris leurs esprits
Bon, ce WE, va falloir que j'arrive à jouer à Chicago Express, Stephenson's Rocket et Logistico (oui, je sais, il n'y a pas de trains) :wink:

Un peu plus de 620 bornes selon mappy... :)

Pour le coups des cornichons hallutrucnogènes (qui poussent le long des rails de chemin de fer...d'où certains effets...)....chuuuuutttt ! j'en ai plus...va falloir que je trouve autre chose...

Pour Stephenson's Rocket (config 4), ça avait donné cela :

http://www.stratajm.net/spip.php?article284

Logistico ? je l'ai, mais j'hésite un peu à le sortir, car de nombreux joueurs par chez moi craignent parfois les jeux qu'ils jugent trop calculatoires et Logistico, sur ce plan là, c'est assez "bobo la tête" faut bien le reconnaître. Cela dit, je l'aime bien. Un peu "froid" quand même (comme on peut le lire un peu partout) mais pas ininteressant et coups bien tordus possibles.

620 bornes, ce n’est rien, vous pouvez délocaliser, par contre, ça doit pas bien se faire … en train :D
Bon, quand on repasse par Montpellier, si on reste assez longtemps, on essaiera de voir si on peut embêter les TTciens locaux (la dernière fois, ça n’avait pas été possible)

En fait, Stephenson’s Rocket, j’aime bien (déjà joué), et Chicago Express dans sa version Wabash Canonball fut une découverte ludique de l’été dernier. Une seule partie, que j’ai d’ailleurs très mal appréhendé (trop possessif sur une compagnie, erreur que je ne commets généralement pas à Imperial ou Acquire, bizarre) mais qui donnait une envie d’y revenir. Et il faut croire que l’été, en bord de Méditerranée, il n’y a pas de coucous :D

Le Zeptien dit:
(et dire que je vais devoir louper la partie de railroad tycoon de ce soir :cry: )

Ne le plaignez pas trop il en a une programmé pour demain soir . :lol:

Ah ben ils sont puissants mes cornichons hallutrucnogènes…ils font toujours de l’effet… :lol:

Le Zeptien dit:
Fadest dit:

Un peu plus de 620 bornes selon mappy... :)
.

A noter que cela ne fait "plus" que 500 km, rien qu'en autoroute d''Orleans à langon

Et 450 de Langon à Montpellier

Langon où se trouvent un Chicago Express et troisjoueurs... :pouicboulet:

Il est quand même assez incroyable le M. Phal. Il fait une partie, il aime pas, il jette !

Ce sujet est enfin sorti du tunnel !