[Chicago Express] Fin et compagnies peu avancées

[Chicago Express]

Bilan en demi-teinte pour moi, un peu moins pour mes amis.
Le jeu s’est terminé alors que les diverses compagnies n’avaient même pas atteint la moitié du plateau. Encore fort loin de Chicago, donc… La Wabash n’est donc pas née et comme trois paquets d’actions étaient vides, le jeu a pris fin.
Ca fait un peu bizarre tout de même…
Cela vous arrive-t-il aussi ou avons-nous mal joué ?

(revenu final pour la compagnie en tête : 21… )

c’est déjà arrivé que la compagnie verte parte fort et coupe vers le sud, bloquaht un peu les autres. Du coups, les compagnies se tirent dans les pattes et marquent des points en restant un peu sur place.

Si les actions n’ont pas été achetées suffisamment cher (mais pas trop), pas assez d’argent pour la construction…

Donc, oui, ça peut arriver. Mais le jeu, c’est quand même une course pour atteindre Chicago (d’où le nom de la nouvelle version)

Les premières parties peuvent être déroutantes. Faut essayer plusieurs stratégies… (choisir une action pour finir ou non le tour… proposer une enchère quand les autres viennent de claquer leur fric et avant la distribution des dividendes, etc…)

DAns mon unique parte, on a paas créé la compagnie noire non plus… J’avais bien aimé la partie mais je ne l’ai aps pris parce que j’avais peur que le jeu lasse. Notamment à cause du plateau figé…

Deckard dit:
Les premières parties peuvent être déroutantes. Faut essayer plusieurs stratégies... (choisir une action pour finir ou non le tour... proposer une enchère quand les autres viennent de claquer leur fric et avant la distribution des dividendes, etc...)

En phase : ne pas s'arrêter à sa première partie :)
Deckard dit:Donc, oui, ça peut arriver. Mais le jeu, c'est quand même une course pour atteindre Chicago (d'où le nom de la nouvelle version)

Ah bon ? :shock: Pourquoi les règles disent que le but c'est d'être le plus riche à la fin ? :wink:

Tout comme le but à Imperial n'est pas de conquérir l'Europe, le but à Chicago Express n'est pas de rallier Chicago. Le but est d'être le plus riche. Les petits trains existent pour générer des profits et empêcher les autres compagnies d'en réaliser.