ChifouMi !

C'est quoi les 5% restants? :wink:

Ce sondage est-il totalement hasardeux ?

:arrow: Soit, je fais un modulo 2 de chais pas quoi avec ma montre offerte lors de l'anniversaire de mes proches et j'ai voté au pif. C'est du hasard pur.

:arrow: Soit je vote pour me dire que je vais piéger Krazey, et du coup, même si mes adversaires de réthorique ne peuvent pas être certain de ce que je vote, je ne vote pas au hasard et leur intuition peut les aider à savoir ce que je vais voter.


Mais il faut bien voir que dans le premier cas, je ne répond pas au sondage.

Vinz dit:C'est quoi les 5% restants? :wink:


Donc tu me confirme bien que pour répondre oui, il faut penser que le résultat d'une partie de chi fou mi est à 100% issue du hasard...

paxwax dit:
Vinz dit:C'est quoi les 5% restants? :wink:

Donc tu me confirme bien que pour répondre oui, il faut penser que le résultat d'une partie de chi fou mi est à 100% issue du hasard...


Non, pas forcément... C'est comme dans les psycho-test de Biba : tu choisis la réponse qui te semble le plus proche de la réalité...

Par contre, j'aimerais vraiment savoir quels sont les 5% de non-hasard dans ta conception du jeu. Et si c'est comme M. Phal et les autres, j'aimerais savoir si ces derniers ont les mêmes proportions que toi...

A+

Vinz

Ludo le gars dit:
Dori dit:
(et honnetement la différence entre les deux est trop faible pour être significative).

Entre les deux options ??? :lol:


les deux résultats vilain garnement!!

et moi je suis dans le meme cas qu'un autre posteur ;)

j'ai répondu oui mais j'aurais pu tout aussi bien répondre non.
pour moi shifoumi est un jeu de hasard, mais il n'y a pas 100 % de hasard dans ce jeu.

alors, la question, c'est, le chifoumi est-il un jeu hasardeux? Me répète, là

Dori dit:pour moi shifoumi est un jeu de hasard, mais il n'y a pas 100 % de hasard dans ce jeu.
:shock: :shock: :shock:
Mais alors attends là... un jeu de hasard, c'est bien un jeu où un élément t'échappe complétement : la roulette, le badit manchot, la bataille, les dés, etc... pour moi un "jeu de hasard", c'est un jeu avec 100% de hasard... sinon c'est impossible de fixer une frontière entre "jeux de hasard" et "jeux avec du hasard dedans"... Sinon pourquoi les Loups-Garous ne serait pas un jeu de hasard, puisque les rôles sont distribués au hasard... et tous les jeux avec les cartes deviennent également des jeux de hasard ! le Pictionary, c'est un jeu de hasard? :shock:
Nan, vraiment, si tu considères qu'un "jeu de hasard" est un jeu avec une importante part de hasard, le concept devient trop subjectif pour en discuter... pas moyen de se mettre d'accord sur la proportion limite de hasard, du seuil à pas dépasser... :roll:

j'en suis bien conscient ;)

c'est bien pour ca que j'aurais préféré trois choix dans le sondage.

parce qu'il y a dex jeux avec absolument aucun hasard, des jeux avec du hasard et des jeux basé uniquement sur le hasard.

La on me propose le choix entre uniquement deux solutions. Perso il me manque un choix ;)

Dori dit:j'en suis bien conscient ;)
c'est bien pour ca que j'aurais préféré trois choix dans le sondage.
parce qu'il y a dex jeux avec absolument aucun hasard, des jeux avec du hasard et des jeux basé uniquement sur le hasard.
La on me propose le choix entre uniquement deux solutions. Perso il me manque un choix ;)
Ben je comprends pas... on te demande pas:
est-ce que le chifoumi est:
1) un jeu avec 100% de hasard
2) un jeu avec 0% de hasard...

On te demande (à mes yeux) :
estque le chifoumi est:
1) un jeu avec 100% de hasard
2) pas un jeu avec 100% de hasard

Donc je comprends pas pourquoi tu réponds 1) si ensuite tu dis penser 2)... A la rigueur, tu dis 2) en précisant que il y en a qd même bcp de hasard, mais tu peux pas dire "il y a 100% de hasard, mais en fait pas tout à fait..." :shock:

retz dit:il gars joue 20 fois pierre
je me dis il va jouer pierre donc je joue feuille
mais lui il a le droit de se dire : il pense que je vais jouer pierre donc il va jouer feuille donc je joue cizeaux
mais moi j'ai le droit de me dire : il va se douter que je vais jouer feuille pour contrer sa pierre donc il va jouer cizeaux donc je joue pierre
etc... etc ...
quand est ce que je m'arrette.
le jeu ce n'est pas uniquement trouver la suite logique
c'est aussi se demander si l'autre va bluffer ou contre bluffer

Tu t'arretes au 3ieme,car tu reviens au choix Pierre,qui est le même que le point de départ de la question,donc tu as un choix à faire en âme et conscience,et la il n'y a plus de hasard,juste la capacité de chaque joueur à faire croire à l'autre qu'il va choisir plutot telle ou telle option,ou la capacité de chaque joueur à sentir quelle option l'autre va choisir,en fonction de la mentalité,de l'esprit,etc etc...
Bref tout ceci pour dire que selon moi,à partir du moment ou il y a un choix conscient,ce n'est plus du hasard...

Sinon je rejoinds je sais plus qui qui définit un jeu de hasard comme un jeu avec 100% de hasard,puisque sinon,dès lors qu'il y a distribution ou tirage de carte par exemple,cela devient un jeu de hasard,et même j'irais plus loin en disant que,si l'on pousse l'idée à son paroxisme (orthographe ?),le seul fait de définir aléatoirement le premier joueur,entraine l'arrivée du hasard dans un jeu,et donc ce jeu devient un jeu de hasard ? Dans ce cas,seuls les jeux avec une enchère au départ pour définir le premier joueur,ainsi que le sens de jeu,peuvent être considérés comme des jeux "pas de hasard"...

Autrement concernant le coup du "75% des gens commencent par Pierre".
J'ai fait un petit test,vite fait,g fait 1 manche avec un pote,il a joué Pierre,et j'ai gagné :D. Je vais essayer de faire ça sur plein de gens pour voir :lol:

Enfin,personne n'a du temps à perdre pour qu'on essaie de voir dans quelle proportion l'affirmation de je ne sais plus que site qui disait que la majorité des séquences de départ des gens est Pierre-Papier-Ciseaux est correcte ou fausse ?

Bref...le non vaincra :D

Déplacé !

Mattintheweb dit:
Dori dit:j'en suis bien conscient ;)
c'est bien pour ca que j'aurais préféré trois choix dans le sondage.
parce qu'il y a dex jeux avec absolument aucun hasard, des jeux avec du hasard et des jeux basé uniquement sur le hasard.
La on me propose le choix entre uniquement deux solutions. Perso il me manque un choix ;)
Ben je comprends pas... on te demande pas:
est-ce que le chifoumi est:
1) un jeu avec 100% de hasard
2) un jeu avec 0% de hasard...
On te demande (à mes yeux) :
estque le chifoumi est:
1) un jeu avec 100% de hasard
2) pas un jeu avec 100% de hasard
Donc je comprends pas pourquoi tu réponds 1) si ensuite tu dis penser 2)... A la rigueur, tu dis 2) en précisant que il y en a qd même bcp de hasard, mais tu peux pas dire "il y a 100% de hasard, mais en fait pas tout à fait..." :shock:


Non, je pense que le sondage c'est :
1/ le chifoumi est un jeu à tendance hasardeuse
2/ le chifoumi est un jeu où le hasard n'est pas prédominant.

Bon, ce n'est que mon avis.

sbeuh dit:Au fait, je sais pas si vous saviez, mais Interludes - Cocktail Games a bel et bien édité le jeu dans les petites boîtes en fer !
On trouve une mini paire de ciseaux, un petit bout de papier et un caillou dans la boîtes. J'ai joué avec un copain (il faut chacun une boîte hein) c'était sympa !



ahahhahhahahahha

arrêtez quoi, c'est plus drôle, j'ai mal au bide;. :wink:

Ludo le gars dit:
Non, je pense que le sondage c'est :
1/ le chifoumi est un jeu à tendance hasardeuse
2/ le chifoumi est un jeu où le hasard n'est pas prédominant.
Bon, ce n'est que mon avis.


C'est mon avis aussi, mais les chifoumistes préfèrent discuter sur 100% de hasard et couper les cheveux en 8. :roll:

Ludo le gars dit:Non, je pense que le sondage c'est :
1/ le chifoumi est un jeu à tendance hasardeuse
2/ le chifoumi est un jeu où le hasard n'est pas prédominant.
Ben je sais pas moi, je fais que lire la question, c'est tout :
Le sondage dit:Le Chifoumi est il un jeu de hasard ?
Pour moi, clairement, un "jeu de hasard", c'est la roulette, c'est je lance un dé, c'est je tire un levier... Pourmoi ça ne peut être que ça, sinon personne ne peut se mettre d'accord sur le concept de "jeu de hasard", qui n'est d'ailleurs pas la question ici...

Raphaël dit:
C'est mon avis aussi, mais les chifoumistes préfèrent discuter sur 100% de hasard et couper les cheveux en 8. :roll:


Ben oui, comme ça c'est assez commode de dire que le chifoumi n'est pas un jeu de hasard...
Les chifoumistes seraient-ils des partisans de la non-mesure ?
:roll: :wink:

alors pour faire simple:

moi je n'ai pas un esprit tranché comme certains semblent l'avoir ici. Un jeu de hasard c'est un jeu avec énormément de hasard, mais pas forcément 100%, c'est pouruoi j'ai voté 1. Si apres vous le voyez pas comme ca ben fallait que je vote 2 d'ou mon probleme avec ce sondage ^^

et je pense pas être le seul. Et pitié arretez avec les raisonnements binaire. la vie c'est pas blanc ou noir, et le shifoumi non plus :mrgreen:

Raphaël dit:C'est mon avis aussi, mais les chifoumistes préfèrent discuter sur 100% de hasard et couper les cheveux en 8. :roll:
Ben non, c'est vous qui mettez plein de sous entendu et de conotation derrière les mots... moi je n'i fait que lire la question, tout simplement, sans chercher à compliquer... après, forcément, vous n'allez pas trouver grand monde pour vous dire qu'il n'y a aucune part de chance à chifoumi... je crois que c'est un peu un dialogue de sourds sur le verre à moitié plein et le verre à moitié vide ce sujet... :roll:

ah bon ?
je croyais que y avait toujours des gentils et des méchants,des bons et des mauvais,des beaux et des moches,des chauds et des froids,des vainqueurs et des perdants... :lol:

Mattintheweb dit:
Raphaël dit:C'est mon avis aussi, mais les chifoumistes préfèrent discuter sur 100% de hasard et couper les cheveux en 8. :roll:
Ben non, c'est vous qui mettez plein de sous entendu et de conotation derrière les mots... moi je n'i fait que lire la question, tout simplement, sans chercher à compliquer... après, forcément, vous n'allez pas trouver grand monde pour vous dire qu'il n'y a aucune part de chance à chifoumi... je crois que c'est un peu un dialogue de sourds sur le verre à moitié plein et le verre à moitié vide ce sujet... :roll:


ben si justement des gens qui ont dit que shifoumi n'était qu'un jeu d'intuition, d'analyse et de bluff et qu'il y avait 0 hasard parce qu'il y avait un choix des joueurs, il y en a eu et pas qu'un dans ce post.

et ca moi je ne suis pas d'accord :)

donc on se prend tous par la main: on quitte notre tranchée et nos positions et on fait un pas en avant vers le consensus:

Pour moi le shifoumi comporte une grosse part de hasard, mais je veux bien croire qu'on puisse dans certains cas réussir a deviner ce que va produire son adversaire.