ChifouMi !

Cher Monsieur Krazey,

Pour la dernière fois, contrairement à vous, je ne me prend pas en référence :lol: Je ne suis pas un champion du chifoumi :lol: Je ne peux donc pas vous exposer ma méthode, tout comme, même si je sais jouer au Gang Of four j'ai du mal a expliquer ma façon de jouer... Est-ce que je suis obligé d'être un champion de chifoumi pour voir qu'il ne s'agit pas d'un jeu de "Hasard" ? Suis-je obligé de gagner pour vous montrer que j'ai raison ? Si vous me battez cela voudrat-il dire que vous avez raison ??? Sommes-nous d'aussi grande références que ça ? Pour ma part, je ne me presente pas comme tel et votre acharnement à vouloir que je devine ce que vous avez dans votre dos montre que vous n'avez toujours rien compris :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

il gars joue 20 fois pierre

je me dis il va jouer pierre donc je joue feuille

mais lui il a le droit de se dire : il pense que je vais jouer pierre donc il va jouer feuille donc je joue cizeaux

mais moi j'ai le droit de me dire : il va se douter que je vais jouer feuille pour contrer sa pierre donc il va jouer cizeaux donc je joue pierre

etc... etc ...
quand est ce que je m'arrette.
le jeu ce n'est pas uniquement trouver la suite logique
c'est aussi se demander si l'autre va bluffer ou contre bluffer

retz dit:il est dit dans l'article que la méthode optimal est de généré de l'aléatoire
donc pour bien gagner il faut jouer au hasard

pas exactement.
la méthode optimal est de deviner ce que va jouer l'adversaire, et donc de percevoir dans quel mesure son adversaire ne joue pas au hasard.

Un ordinateur qui jouerais totalement au hasard n'a pas plus de chance que toi de gagner, mais il n'en a pas moins. Or l'étude montre bien qu'un ordinateur a plus de chance de gagner.
Il est vrai que le seul moyen de le contrer c'est de jouer au hasard, mais dans ce cas tu ne gagne pas, ya juste match nul

Mais comme le cerveau humain (et un meme un programme d'ordinateur) sont incapable de jouer veritablement au hasard, il n'y aura pas de match nul, le vainqueur est celui qui arrivera à percer les failles de l'autre en premier.

Au bout de 20 fois j'ose espérer qu'il se pose plus la question!!!! Sinon il se l'est déjà posé les 15 fois précédentes et il a le cerveau en fusion!!!!!!

Cher Monsieur retz,

retz dit:il gars joue 20 fois pierre
mais lui il a le droit de se dire : il pense que je vais jouer pierre donc il va jouer feuille donc je joue cizeaux
mais moi j'ai le droit de me dire : il va se douter que je vais jouer feuille pour contrer sa pierre donc il va jouer cizeaux donc je joue pierre
etc... etc ...

Et donc vous apellez ça un jeu de hasard...

Monsieur Phal

Anonymous dit:
Dori dit:
(...)il cherche a jouer au hasard.

oui mais non :D puisqu'on vous dit depuis 20 pages qu'il joue pas au hasard ! son cerveau ne peut pas le faire !
c'est pourtant pas compliqué...
:D :D :D

faux son cerveau peut tout a fait le faire face a un humain, mais pas face a un ordinateur, enfin c'est du pseudo aléatoire hein ;)

enfin moi j'attends la personne qui me dise combien on doit jouer de coups d'affillée pour pouvoir vraiment jouer au shifoumi ca doit être codifier ca non ?

parce qu'un coup c'est pas du shifoumi.

2 je suppose que non plus.

la définition du shifoumi serait elle:

il faut jouer suffisament de coup pour que l'un des deux joueurs ai réussi a trouver une suite logique dans la séquence adverse ? :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Pour la dernière fois, contrairement à vous, je ne me prend pas en référence :lol: Je ne suis pas un champion du chifoumi :lol:

Moi non plus :D :D :D. Je ne me prends pas comme référence puisque au contraire je suis le premier à penser que nous sommens tous égaux au Chifoumi !!! Mais ça je l'ai écrit bcp fois maintenant :D :D :D
Je sais même si vous savez lire, vous oubliez vite ;) :D
Monsieur Phal dit: Je ne peux donc pas vous exposer ma méthode, tout comme, même si je sais jouer au Gang Of four j'ai du mal a expliquer ma façon de jouer...

Ca c'est dommage quand même. :D :D
Nan sérieux vous pouvez pas ? Mais pourtant vous réfléchissez ? Non ? Vous choisissez ? C'est pas du hasard ? :D :D Alors il est bien motivé par quelque chose ? Vous analysez ? Vous savez bien comment ? Vous voulez pas le dire ? :D :D :D :D
Monsieur Phal dit:Est-ce que je suis obligé d'être un champion de chifoumi pour voir qu'il ne s'agit pas d'un jeu de "Hasard" ? Suis-je obligé de gagner pour vous montrer que j'ai raison ? Si vous me battez cela voudrat-il dire que vous avez raison ???

Non, juste que vous me donniez votre analyse. Ce qui motive votre choix et qui n'est donc pas issu du hasard selon vous.
Monsieur Phal dit: Sommes-nous d'aussi grande références que ça ? Pour ma part, je ne me presente pas comme tel et votre acharnement à vouloir que je devine ce que vous avez dans votre dos montre que vous n'avez toujours rien compris :roll:

Ben, j'ai toujours pas compris votre analyse de la séquence. Comment vous essayer de deviner ce qu'a mis l'autre. Vous savez pourquoi j'ai pas compris : PARCE QUE VOUS L'AVEZ PAS ECRIT.
:D :D :D :D

Ludiquement

Krazey

Krazey dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Krazey,
Inscrivez-vous a des tournois de chifoumi :lol: Vous allez me faire rire avec votre montre :lol:
1, 2, 3 : pierre
1, 2, 3 : .... heu, attendez, je regarde ma montre :lol:
Monsieur Phal

Vous, vous me faites rire à pas me dire comment vous analysez ma séquence et pas vouloir me dire quelle information vous en retirer ?
C'est vrai, c'est magnifique ! Vous clamez que vous réfléchissez, que vous analisez et vous êtes pas fichus de me dire comment vous faites :D
Pourtant ça m'intéresse :D :D :D

ayé j'ai compris!

ce qui vous gene en fait c'est de ne pas du tout etre intuitif , en fait vous etes jaloux :wink: Vous, dans un jeu, vous analysez tout tout le temps. Vous comptez tout, vous suivez tout etc. Moi quand je joue (et je vous assure que je gagne souvent) je joue de façon tres impulsive, au feeling, un espece de 6e eme sens quoi, bien sûr j'essaie de faire un peu attention mais je sais par exemple rarement ou en sont les scores (par exemple à santiago) , j'enmagazine de l'experience sur les jeux, les gens comment ça se passe etc, mais je suis sûre que je controle la partie 10 fois moins que toi Krazey....

Par exemple quand je joue avec jesuska à shazamm, on connait tous les deux bien la regle, on a commencé a peu pres en meme temps et on a beaucoup joué ensemble à une epoque et bien au jeu de "tu crois que je crois que tu penses que je vais faire ça", je l'ai battu tres longtemps (meme si il commence à s'y mettre et que ça s'equilibre!) et desfois c'est incroyable, on arrive à jouer 5 fois de suite exactement la meme chose (le meme nombre de mana exactement meme des trucs improbables!), ce n'est pas de la telépathie, c'est du feeling, je ne sais pas comment decrire ça.... il faut prendre en compte ce qu'il a joué les parties d'avant, son hummeur du moment, l'age du capitaine,... mais ce n'est pas du hasard puisque je decide de jouer quelque chose en mon ame et conscience meme si c'est pour des raisons que je ne m'explique pas vraiment...

Ce n'est pas facile à decrire comme fonctionnement et ce n'est pas tres rigoureux et c'est ce qui vous gene surement.

retz dit:il gars joue 20 fois pierre
etc... etc ...

C'est tout exactement c'que j'veux dire! :D
Pour moi, c'est la seule analyse possible, elle tourne en rond et n'a que trois niveaux possibles!
Ainsi, ce que j'essaye de dire, c'est que je considère que c'est du pur hasard à partir du moment on ne sait pas quand va s'arrêter la réflexion de l'adversaire, lui-même ne sachant pas à quelle niveau on va s'arrêter (je sais pas si je m'exprime clairement). C'est donc du pur hasard à partir du moment où tout le monde réfléchit :D :D :D !!!
De plus, personne ne s'arrête systématiquement au même niveau de réflexion. C'est en ça que c'est du hasard!
Mais bon, si l'un des deux joueurs ne réfléchit pas, effectivement ça ne devient pas forcément un jeu de hasard (ou si, pour reprendre l'exemple du gamin de 6 ans, si un des 2 joueurs ne réfléchit pas du tout comme ça).

J'espère que je m'a bien exprimer.. :wink:

Vinz

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur retz,
Et donc vous apellez ça un jeu de hasard...
Monsieur Phal

tout à fait
vous appellez çà comment ,qu'on se mette d'accord sur les termes

paxwax dit:
Mais comme le cerveau humain (et un meme un programme d'ordinateur) sont incapable de jouer veritablement au hasard, il n'y aura pas de match nul, le vainqueur est celui qui arrivera à percer les failles de l'autre en premier.

oui enfin, le pseudo aléatoire informatique, il faut plusieurs centaines de coups pour se rendre compte que c'est pas du vrai aléatoire et encore plus pour pouvoir espérer déterminer la méthode utiliser et donc prédire qui que quoi.

le pseudo aléatoire humain est capable de faire la même chose avec beaucoup d'effort, plusieur méthode ont été cité ici :
la montre de krazey.
réutiliser la méthode des ordi (beaucoup de calcul)
prendre la liste des numéro de tel puis des dates de naissance que l'on connais...

donc sur une partie de chi fou mi de - de 1000 coups: pas de différence avec du vrai hasard

et faut vraiment avoir rien à faire pour faire une partie de + de 1000 coup.

brunbrun dit:
paxwax dit:

oui enfin, le pseudo aléatoire informatique, il faut plusieurs centaines de coups pour se rendre compte que c'est pas du vrai aléatoire et encore plus pour pouvoir espérer déterminer la méthode utiliser et donc prédire qui que quoi.
le pseudo aléatoire humain est capable de faire la même chose avec beaucoup d'effort, plusieur méthode ont été cité ici :
la montre de krazey.
prendre la liste des numéro de tel puis des dates de naissance que l'on connais...
donc sur une partie de chi fou mi de - de 1000 coups: pas de différence avec du vrai hasard

Ouf :oops:
Ouai mais attends, Phal lui, mon annuaire téléphonique : Il l'analyse :D
:D :D Et il sait le prochain coup que je vais jouer.

Mort de Rire !!! :D :D :D

brunbrun dit:
paxwax dit:

la montre de krazey.

dans mes bras !!!!

Et pendant ce temps-là... le NON est toujours en tête !
:D :lol: :D :wink:

je rappelle que le sondage est mal posé, comme tout bon sondage il n'a qu'une réponse :)

(et honnetement la différence entre les deux est trop faible pour être significative).

Dori dit:
(et honnetement la différence entre les deux est trop faible pour être significative).

Entre les deux options ??? :lol:

Monsieur Phal dit:Cher Monsiur Krazey,
En plus je vais finir par croire que vous ne savez pas lire :lol:
Monsieur PHal

copieur, vilain copieur ;)

Je voulais quand même savoir si Mr Phal et les autres chifoumistes sont d'accord pour dire que le chifoumi est "hasardeux"??

Bande de débutants...

Ca m'a toujours fiat marrer ces gens croyant que le Chifoumi est un jeu de débutant...

Laissez moi rire !

Autant vous dire que vous n'auriez eu AUCUNE chance à Alex Kid si vous jouez au hasard !

Pff... un tel étalage d'ignorance me révolte ! :evil:

Si je considère que le résultat d'une partie de chi-fou-mi résulte à 95% du hasard, je suis sensé répondre quoi au sondage ? :oops: