ChifouMi !

Bon ça a sûrement été déjà dit mais j'ai la flemme de tout lire.
Chifoumi n'est pas un jeu de hasard dans le sens ou on choisit ce qu'on va faire (pas comme aux dés où à pile ou face)
Maintenant, je ne suis pas certain qu'un humain aie beaucoup plus de contrôle sur une partie de chifoumi que sur une partie de dés...

Eric dit:Bon ça a sûrement été déjà dit mais j'ai la flemme de tout lire.
Chifoumi n'est pas un jeu de hasard dans le sens ou on choisit ce qu'on va faire (pas comme aux dés où à pile ou face)
Maintenant, je ne suis pas certain qu'un humain aie beaucoup plus de contrôle sur une partie de chifoumi que sur une partie de dés...


Yes. Nous y voilà : on choisit mais on ne contrôle rien = hasard !!!!!!!!!!
:D

Atta, Phal il cogite quand il joue au ChiFouMi, il veut pas nous dire ni comment ni à quoi, mais il cogite => Donc c'est pas du hasard :D :D :D

Moi je choisis mes chiffres au loto, je cogite à mort :D :D :D :D

Heu Phal ou Loic, on attend toujours votre méthode, moi j'ai répondu :D :D

Ludo le gars dit:
Yes. Nous y voilà : on choisit mais on ne contrôle rien = hasard !!!!!!!!!!
:D


Ca explique beaucoup de choses, les élections se font donc au hasard...
La vache, je comprend beaucoup mieux le monde là :D :D :D

Cher Monsieur Ludo,

Ludo le gars dit:
Eric dit:Bon ça a sûrement été déjà dit mais j'ai la flemme de tout lire.
Chifoumi n'est pas un jeu de hasard dans le sens ou on choisit ce qu'on va faire (pas comme aux dés où à pile ou face)
Maintenant, je ne suis pas certain qu'un humain aie beaucoup plus de contrôle sur une partie de chifoumi que sur une partie de dés...

Yes. Nous y voilà : on choisit mais on ne contrôle rien = hasard !!!!!!!!!!
:D


Oui, nous y voilà, vous ne savez pas ce qu'est le hasard :lol:

En fait, je crois que ceux qui disent que c'est un jeu de hasard sont des gens qui veulent tout contrôler tout le temps et que c'est la base de leur réflexion.

Donc, ce qui est génial avec le chifoumi, c'est que si je joue avec un gosse de 5 ans prévisible (parce qu'il s'embète pas avec le modulo 3 du carnet d'adresse de Monsieur Krazey) parce qu'il fait souvent la même séquence ou est influencé parce que je joue et que moi ça me sert d'information, ce n'est pas un jeu de hasard, mais si je joue avec krazey ou Ludo (ou tout ceux qui disent que c'est du hasard) le shifoumi devient un jeu de hasard, parce qu'il font le modulo dans leur tête. Pile ou face, qui est un jeu de hasard donc, je peux me faire battre par un môme de 2 ans !

La comparaison avec le loto de Monsieur Krazey montre qu'il n'a toujours pas compris depuis 20 pages d'explications :lol: La roulette du loto est insensible au N° que vous avez coché !!! Le hasard d'après Cournot, ce sont 2 causalités qui n'ont rien a voir qui se télescopent ! Vous cochez vos grilles (1er évènement) il y a tirage (2e évènement) si ça coïncide, c'est par hasard ! L'un n'influence pas l'autre. Au chifoumi, si je fais 99 fois pierre, vous seriez bien bête d'avoir fait du modulo 3 dans votre tête durant les 50 derniers coups :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

pumpkin dit:
Ludo le gars dit:
Yes. Nous y voilà : on choisit mais on ne contrôle rien = hasard !!!!!!!!!!
:D

Ca explique beaucoup de choses, les élections se font donc au hasard...
La vache, je comprend beaucoup mieux le monde là :D :D :D


Quand tu votes, tu contrôles qq chose puisque ton vote est pris en compte pour le résultat final, tu agis dessus. Au Chifoumi ? :roll:

Monsieur Phal dit:Donc, ce qui est génial avec le chifoumi, c'est que si je joue avec un gosse de 5 ans prévisible (parce qu'il s'embète pas avec le modulo 3 du carnet d'adresse de Monsieur Krazey) parce qu'il fait souvent la même séquence ou est influencé parce que je joue et que moi ça me sert d'information, ce n'est pas un jeu de hasard, mais si je joue avec krazey ou Ludo (ou tout ceux qui disent que c'est du hasard) le shifoumi devient un jeu de hasard, parce qu'il font le modulo dans leur tête. Pile ou face, qui est un jeu de hasard donc, je peux me faire battre par un môme de 2 ans !
Monsieur Phal


Enfin ! Là, je suis d'accord avec vous : une vraie différence avec le pile ou face :D Je suis content d'arriver à qq chose...
Néanmoins, je ne pense pas que cela suffise pour dire que le chifoumi n'est pas du hasard... dans l'absolu je veux dire. Est-ce que la distinction de l'âge, du sexe, de je ne sais quoi, doive jouer dans la détermination du caractère hasardeux d'un jeu ? Je ne sais pas...

Monsieur Phal dit:La comparaison avec le loto de Monsieur Krazey montre qu'il n'a toujours pas compris depuis 20 pages d'explications :lol: La roulette du loto est insensible au N° que vous avez coché !!! Le hasard d'après Cournot, ce sont 2 causalités qui n'ont rien a voir qui se télescopent !


Parce que mon répertoire téléphonique est sensible à vos choix lui ? :shock: :shock: :shock:

!!!

Détournez pas et répondez pour une fois comment vous analysez ? Quelles informations vous en tirez ? Donnez nous votre méthode analytique :D :D :D

Sérieux, ça fait des pages qu'on l'attend, la vtre ou celle de Monsieur Loic d'ailleurs. Dites nous précisemment ! Allez !

J'ai vraiment envie de lire ça. Et de préférence aujourdh'ui si vous pouviez accoucher :D

Ludiquement

Krazey

Cher Monsieur Ludo,

Content de lire que vous ne savez pas :lol: Le hasard dans l'absolu n'a que faire de l'age ou de votre niveau de reflexion !!!! Le blème est là. Donc comparer le chifoumi au pile ou face, c'est bien là que je ne suis pas d'accord !!!!! Et donc, forcément, ce n'est pas ce que j'appelle un jeu de hasard. Sinon, encore un fois, tout est jeux de hasard !!!! Prenez un jeu que personne ne connait, jouez sans lire les règles, zou, c'est un jeu de hasard, surtout que vous ne savez pas comment on gagne :lol:

Le pile ou face, quelque soit la situation, la configuration (sauf triche avec pièce pipée) personne ne peut savoir ce que va donner le résultat. Les coups précédents n'influencent pas les suivants... Jamais !

Au chifoumi, sauf avec Monsieur Krazey qui est insondable, vous pouvez utiliser les coups précédents et les votres. (écoutez bien Monsieur Krazey) Votre adversaire refait-il souvent 2 fois le même signe ? 3 fois ? Fait-il plus la pierre que les ciseaux ? Il vient de perdre 5 fois en commençant par pierre (oui en compet ont fait des sessions) vat-il commencer encore par pierre ? Etc... etc... Donc, vous avez des infos ! N'en déplaise à l'autre sourd là qui croit que les télépathes existent et qui pense que si lui joue à un jeu d'une certaine mamnière, ben tout le monde fait pareil et ce qui ne le font pas sont.... :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ludo le gars dit:
Quand tu votes, tu contrôles qq chose puisque ton vote est pris en compte pour le résultat final, tu agis dessus. Au Chifoumi ? :roll:


Au chifoumi ce que tu as joué compte pour 50% dans le résultat. Dans une élection.... beaucoup moins (je n'ai pas dis qu'il fallait faire les élections au chifoumi non plus hein, faut pas déconner).

Monsieur Phal dit:Au chifoumi, sauf avec Monsieur Krazey qui est insondable, vous pouvez utiliser les coups précédents et les votres. (écoutez bien Monsieur Krazey) Votre adversaire refait-il souvent 2 fois le même signe ? 3 fois ? Fait-il plus la pierre que les ciseaux ? Il vient de perdre 5 fois en commençant par pierre (oui en compet ont fait des sessions) vat-il commencer encore par pierre ? Etc... etc... Donc, vous avez des infos ! N'en déplaise à l'autre sourd là qui croit que les télépathes existent et qui pense que si lui joue à un jeu d'une certaine mamnière, ben tout le monde fait pareil et ce qui ne le font pas sont.... :lol:


Attendez ??? C'est ça votre méthode ??? :D :D :D :D :D :D
Mort de Rire :D :D :D :D :D

Whooooaaaaaahhaahahahahahahahahahahha

C'est trop bon ce topic :D :D :D :D :D

Excellent ! Merci de nous avoir éclairé, je suis convaincu de votre méthode :D :D :D :D :D :D :D

Ludiquement

Krazey ;) :lol:

ps : Je ne crois pas du tout aux télépathes. Mais dans les 25 pages de ce thread, c'est le seul argument à retenir. Ben oui, si tu crois aux télépathes, tu crois en effet que quelqu'un peut deviner vraiment ce que va mettre l'autre, donc il va jouer grâce à cette information. Alors dans ce cas, PCC n'est plus un jeu de hasard. Moi je crois pas aux télépathes, mais si y'en a un dans la salle, qu'il viennne me faire une démo :D

Je veux bien aussi écouter la méthode de Monsieur Loic si elle est différente. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Cher Monsieur,

Monsieur Krazey est probablement le seul type au monde à faire du modulo 3 dans sa tête après avoir appris les codes posteaux de toutes les sous-préfectures de France alors que moi je fais pierre à chaque coup :lol: Il a trop d'intelligence dans son corps Monsieur Krazey, il faut qu'il l'utilise pour pas gaspiller :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le hasard d'après Cournot, ce sont 2 causalités qui n'ont rien a voir qui se télescopent !

les déductions du joueur 1
les déductions du joueur 2

je trouve que çà fait 2 causalité qui n'ont à voir
donc d'apres la définition c'est du hasard

Cher MOnsieur retz

retz dit:Le hasard d'après Cournot, ce sont 2 causalités qui n'ont rien a voir qui se télescopent !
les déductions du joueur 1
les déductions du joueur 2
je trouve que çà fait 2 causalité qui n'ont à voir
donc d'apres la définition c'est du hasard



Ha, vous aussi comme Monsieur Krazey, si je fais 99 fois pierre, vous n'en tenez pas compte... :roll: Remarquez, la moitié en tient compte et l'autre moitié non :lol: C'est bien comme ça...

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Monsieur Phal dit:Cher MOnsieur retz
retz dit:Le hasard d'après Cournot, ce sont 2 causalités qui n'ont rien a voir qui se télescopent !
les déductions du joueur 1
les déductions du joueur 2
je trouve que çà fait 2 causalité qui n'ont à voir
donc d'apres la définition c'est du hasard


Ha, vous aussi comme Monsieur Krazey, si je fais 99 fois pierre, vous n'en tenez pas compte... :roll: Remarquez, la moitié en tient compte et l'autre moitié non :lol: C'est bien comme ça...
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal


pourquoi le feriez vous une centième fois ?
vous pouvez très bien vous dire : je met cizeaux car il va mettre feuille pour contrer ma centième pierre.

Peut etre que Krazey est du genre à accuser de les autres de tricherie (ou de télépathie ?) quand on fait une impasse à l'as à la belotte qui fonctionne parfaitement, quand on joue exactement le meme nombre +10 que son adversaire à kuhandel (alors qu'on a une vision tres imparfaite du jeu de son adversaire parce qu'il est vraiment difficile de tout retenir), quand on gagne une partie de poker avec une paire alors qu'on avait demandé qu'une seule carte, quand on joue une combinaison plutot qu'un autre au Gang of four sans raison speciale si ce n'est le fait que d'habitude quand on joue comme ça, ça se passe mieux que quand on joue autrement, quand deux personnes jouent exactement 12 18 et 22 de mana consécutivement à shazamm parce qu'elles ont fait 3 fois de suite une sequence de "je crois que tu crois" qui a abouti exactement au meme résultat, .... ?

Cher Monsieur,

Anonymous dit:pourquoi le feriez vous une centième fois ?
vous pouvez très bien vous dire : je met cizeaux car il va mettre feuille pour contrer ma centième pierre.


Quoi ? Vous êtes en train de me dire que vous essayez de penser à ce que je pense ? Non ?! Pas la peine, je joue pierre au hasard depuis 99 coups :lol: C'est les probas, ça doit pouvoir arriver ça 99 fois pierre au hasard :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Anonymous dit:pourquoi le feriez vous une centième fois ?
vous pouvez très bien vous dire : je met cizeaux car il va mettre feuille pour contrer ma centième pierre.

Quoi ? Vous êtes en train de me dire que vous essayez de penser à ce que je pense ? Non ?! Pas la peine, je joue pierre au hasard depuis 99 coups :lol: C'est les probas, ça doit pouvoir arriver ça 99 fois pierre au hasard :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

si vous avez obtenus 99 fois pierre en choisissant au hasard il n'y a aucune raison que la centième soit pierre
donc pour le centième coup çà sert à rien de réfléchir et je joue au hasard
que je reflechisse ou pas j'ai pas plus de chance de gagner donc c'est du hasard

Cher Monsieur,

Anonymous dit:si vous avez obtenus 99 fois pierre en choisissant au hasard il n'y a aucune raison que la centième soit pierre


Heuuu, vous êtes en train de me dire que le hasard se souvient que j'ai fait 99 pierre avant ????? Et que donc, il va décider, le hasard, de ne pas faire pierre ??? :shock:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal