[china ou han] les émissaires

[China]

Bonjour
Quelques parties à mon actif, et je m’aperçois que personne ne jouent pas les émissaires ou très peu, ou seulement à la fin quand les emplacements pour les palais viennent à manquer et qu’il reste quelques cartes. Bizarre , non? Ou alors les points apportés par les émissaires ne sont pas assez conséquents. Est ce que quelqu’un peut me donner une raison de les jouer plus, et quand? merci

Essaie et tu verras :wink: Les émissaires sont une source conséquente de PV s’ils sont bien joués.

voilà c’est ça , mais comment bien les jouer sachant que ça peut rapporter vaguement 4 ou 8 points de plus et que tout le monde me pique les bons emplacements ou font des chaines pendant ce temps-là!..?

Je confirme les dires de beri.  Et puis, rien ne t’empêche de poser 1 “maison” et 1 émissaire lors d’un tour de jeu (même si l’intérêt est sans doute limité dans la plupart des cas j’en conviens).

beaudegat dit :voilà c'est ça , mais comment bien les jouer sachant que ça peut rapporter vaguement 4 ou 8 points de plus et que tout le monde me pique les bons emplacements ou font des chaines pendant ce temps-là!...?

Ça rapporte beaucoup plus que 8 points.
Vérifie que tu as bien lu la règlè.

Ensuite, deux détails importants : tu peux placer dans une région plus d'émissaires que tu n'as de palais et c'est un jeu largement optimisé pour 3 joueurs.