[China] Score pour les palais...

[China]

Lors des ex-aequos pour le score des palais j’ai lu 5 fois la phrase des règles et je ne sais toujours pas quoi faire???

Voilà le passage en question :

En cas d’égalité, les ex-aequos marquent le même nombre de points,celui du joueur précédent, et le joueur suivant marque autant de points que chacuns des ex-aequos a de palais dans la province.

Si qqun pouvait m’éclairer sur ce point ce searit sympa!

D’avance merci :!:

Exemple :

Dans une région à 8 palais, avec 2 ex-aequo pour la première place (3 palais chacun) et un troisième joueur avec 2 palais :
Les 2 premiers marquent chacun 8 points, le 3ème n’en gagne que 3.

Je te remercie pour cette réponse aussi rapide! :)

C’est un peu de ma faute je n’avais pas lu l’exemple… :oops:

Ben moi, pareil que Rody…

Voilà…

Je confirme, quoi…

Davy203 dit:En cas d'égalité, les ex-aequos marquent le même nombre de points,celui du joueur précédent, et le joueur suivant marque autant de points que chacuns des ex-aequos a de palais dans la province

Pour moi, c'est le même passage qui me pose problème mais pour une situation un poil différente :

Imaginons qu'il y ait 8 palais dans la province : le premier joueur a 4 palais, le 2è et le 3è 2 palais chacun.

Si je lis bien la phrase, le 1er joueur gagne 8 points et les 2è et 3è empochent tous les deux...8 points également !

"En cas d'égalité, les ex-aequos marquent le même nombre de points,celui du joueur précédent".

Le joueur précédent ici, c'est le 1er joueur...

Ludovic.

Ah oui, là, c’est pas ça, faut lire : “le même nombre de points, égal au nombre de palais posés par le joueur précédent”. Donc là, 3.

grolapinos dit:Ah oui, là, c'est pas ça, faut lire : "le même nombre de points, égal au nombre de palais posés par le joueur précédent". Donc là, 3.

Heu non, 2 tu veux dire ? :P

Ludovic.

non là 4 le précédent c’est le 1 er joueur… (il me semble)

lepatoune dit:non là 4 le précédent c'est le 1 er joueur... (il me semble)

Heu oui 4, je suis à la masse là... :roll: :wink:

Par contre, la phrase suivante est également troublante :

"et le joueur suivant marque autant de points que chacun des ex-aequos a de palais dans la province".

Donc, si le 1er a 4 palais, les 2è et 3è ex-aequos marquent chacun 4 points et le dernier joueur marque autant de points que l'un des 2 ex-aequo plus haut, c'est bien ça ?

On additionne pas les 2 nombres de palais des joueurs ex-aequo quand même ?

Ludovic.

non pour moi on n’additionne pas

Zargl21 dit:Heu oui 4, je suis à la masse là... :roll: :wink:

Comme moi, ouais :oops:

Sinon, je suis d'accord avec lepatoune : on n'additionne pas.

Ok, nous sommes bien d’accord messieurs finalement !

Le sujet est clos ! :D

Ludovic.