[Chinatown]
Salut à tous,
Petite question, qui a déjà essayé de jouer avec les tuiles commerces face cacher, c’est à dire visible que par le joueur qui les possèdent.
Cette variante ne permet t-il pas d’empêcher à un joueur de bloquer une négoce car il voit bien que si celle si se fait, son adversaire va faire un Max de blé avec cette tuile nouvellement acquise ( vu qu’il voit les tuiles commerces de son adversaires ), je ne sais pas si j’ai été bien clair.
Totoche.
totoche69 dit:Salut à tous,
Petite question, qui a déjà essayé de jouer avec les tuiles commerces face cacher, c'est à dire visible que par le joueur qui les possèdent.
Cette variante ne permet t-il pas d'empêcher à un joueur de bloquer une négoce car il voit bien que si celle si se fait, son adversaire va faire un Max de blé avec cette tuile nouvellement acquise ( vu qu'il voit les tuiles commerces de son adversaires ), je ne sais pas si j'ai été bien clair.
Totoche.
ben t'es quand même obligé de voir ce que les autres joueurs ont si tu veux leur faire des propal...
à moins de dire qui n'a des crevettes ...et d'attendre une propal..mais à mon avis ça bloquerait le jeu parce que tu vas penser en permanence ue l'autre va faire un super coup avec ce que tu lui files...(du coup suspiscion et blocage) à mon avis
face visible au moins les choses sont clairs au joueur de savoir bien négocier...
Jouer face cachée empêche les joueurs de te proposer quoi que ce soit qui les intéresse. Avoir des boutiques qui intéressent les adversaires est au contraire une bonne chose, le meilleur moyen de les faire cracher cher.
Du coup, tu dois bien un moment révéler ce que tu possèdes pour les appâter… donc tu ne fais que rallonger le temps des négo pour le même résultat.
En fait je ne comprends absolument pas à quoi ça sert
Ok les gars j’avais lu ça quelque part, je viens juste d’acquérir le jeu et je voulais savoir un peu se qu’il en était avant de le proposer à mes joueurs.
Je vous remercie pour vos réponses et je vais donc jouer à chinatown classiquement.
Totoche.
Édit : je viens de trouver ou j’avais lu cette variante, c’est sur la fiche tric trac du jeux. Aller jeter un petit coup d’oeil le gars explique sa variante mieux que moi et dite moi du coup si cela semble intéressant.
Oui mais la variante (signée shingouz donc j’ai confiance) prévoit certaines boutiques visibles et certaines seulement cachées, ce qui ne veut pas tout à fait dire la même chose
Ton message sous entendait que tu jouais toutes tuiles cachées, je ne voyais pas l’intéret puisque tout le sel du jeu est d’attirer les autres joueurs chez toi, à les faire cracher cher si tu as ce qu’il faut, comment le faire si tu ne dévoiles pas ton stock?