Chip Theory Games

Hello,
Les jeux de Chip Theory Games me rendent curieux et j’aimerai en essayer un.
Ceux-ci coûtant assez cher, pas envie de me louper :slight_smile:
Est-ce que certains d’entre vous y ont déjà joué ? Lequel vous a fait le plus d’effet ?
Je suis aussi assez intéressé par le mode solo.

Salut !

Je pense que beaucoup te conseilleront Too Many Bones qui a conquis pas mal de coeurs. Les combats sont palpitants et variés, et les personnages sont tous uniques (quatre dans la boîte de base).

Très bon jeu, du moment que tu ne te laisses pas refroidir par certains points qui sont, à mon sens, des défauts (voir la partie éditée de ma critique).

Hoplomachus est un chouette jeu, du moment que le thème des gladiateurs te branche (pour ma part, j’ai toujours été fan). Attention cependant à bien choisir ton opus si ton budget est limité :

The Lost Cities est sans doute le moins élaboré, mais il est aussi celui permettant le plus de customisation. Ce que je veux dire, c’est que la forme de l’arène et les nombreuses unités te permettront de créer plein de modes différents, pour peu que tu aies de l’imagination.
Il est de loin celui auquel je joue le plus.

Origins a brillamment été conçu, avec 15 défis solos bien pensés sur trois mini arènes uniques. Attention cependant, car il est bien plus centré Puzzle que ses deux frères (qui sont, d’après moi, plutôt Arcade) étant donné qu’il faut recruter ses unités selon leurs forces et faiblesses et que certains défis semblent n’avoir que peu de solutions. Et puis, si tu bloques à l’un d’eux, tu risques de t’ennuyer un peu, à moins d’aller chercher les solutions en ligne.

Rise of Rome, à l’instar de The Lost Cities, nous propose une grande arène avec un système de points de foule (parce que oui, plus la foule nous acclame, plus on devient balèze). Sauf qu’ici, on affronte des Titans (quatre dans la boîte de base), redoutables adversaires aux pouvoirs variés. Il te faudra trouver leurs faiblesses, exploiter tes unités au mieux et, surtout, serrer les dents. Grâce à leur système d’actions déterminé par les dés, les Titans sont tous rejouables, mais certains sont plus faciles que les autres et risquent d’être moins intéressants à affronter après avoir acquis un peu d’expérience. Mais rien ne t’empêche de customiser le système pour rendre le jeu plus difficile !

Je ne te recommande pas Triplock qui, même si je ne l’ai pas testé, a déçu beaucoup de joueurs. Il s’agit seulement d’un jeu de mémoire au visuel magnifique.

Cloudespire fait bien parler de lui en tout cas. Axé Tower Defense, il propose un matériel magnifique et un gameplay tout à fait intéressant, de ce que j’ai cru comprendre. Mais d’autres t’en parleront mieux que moi.

Et en étant plus pragmatique,  jusqu’a la fin de l’année les frais de port sont à 20€. :blush:

Ce sont effectivement des jeux qui donnent envie! … je basculerai bien vers Hoplomachus dans un premier temps qui me semble être plus différent des autres par son type jeu. Les autres semblent intéressant, renouvèlent sûrement très bien le genre mais ayant déjà des jeux de ce type dans ma ludothèque (type exploration, combat, dungeon crawling,…).