Chirac s'amuse...

Une ralonge de 2 mois pour que les candidats récoltent les 500 signatures.

Le Pen n’a pas encore les siennes…

C’est Sarko qui doit être content de l’initiative de Président !

:roll:

La vraie avancée, c’est le jour où il n’y aura plus besoin de ces fameuses 500 signatures qui sont une formalité pour le PS, l’UMP, voire l’UDF, et un véritable obstacle pour les autres partis …

Ymokal dit:La vraie avancée, c'est le jour où il n'y aura plus besoin de ces fameuses 500 signatures qui sont une formalité pour le PS, l'UMP, voire l'UDF, et un véritable obstacle pour les autres partis ...

en même temps, on peux pas laisser 200 candidats se présenter... ça n'aurait aucun sens.
K_raf dit:
Ymokal dit:La vraie avancée, c'est le jour où il n'y aura plus besoin de ces fameuses 500 signatures qui sont une formalité pour le PS, l'UMP, voire l'UDF, et un véritable obstacle pour les autres partis ...

en même temps, on peux pas laisser 200 candidats se présenter... ça n'aurait aucun sens.

Tout à fait, mais quand tu vois q'un gars qui fait 20 % aux élections, donc proche des attentes des français, puisqu'ils le classent second, à du mal à obtenir 500 signatures (pour rappel : +- 36000 communes en France) et donc à se présenter, tu te dis qu'il est temps de faire quelques réformes à ce niveau là ...

Il les aura… (je me demande qans quelle mesure il ne les a pas déjà…)

Je crois que ça fait juste partie de la stratégie/folklore de se plaindre, de crier au complot, à la réforme…

Deckard dit:Je crois que ça fait juste partie de la stratégie/folklore de se plaindre, de crier au complot, à la réforme...

Je plussoie... Ce n'est pas la première fois qu'il utilise cette tactique pour faire parler de son mouvement. Mais cela risque d'être la dernière, vu qu'il ne devrait en toute logique plus se représenter....quoique... :roll:

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Deckard dit:Je crois que ça fait juste partie de la stratégie/folklore de se plaindre, de crier au complot, à la réforme...

Je plussoie... Ce n'est pas la première fois qu'il utilise cette tactique pour faire parler de son mouvement. Mais cela risque d'être la dernière, vu qu'il ne devrait en toute logique plus se représenter....quoique... :roll:
Don Lopertuis

d'ailleurs puisqu'on parle de réforme de la candidature, et sans vouloir faire du racisme anti-vieux, ne serait-il pas possible d'imposer un age limite?
Deckard dit:Il les aura... (je me demande qans quelle mesure il ne les a pas déjà...)
Je crois que ça fait juste partie de la stratégie/folklore de se plaindre, de crier au complot, à la réforme...

Hier à 18h il disait qu'il ne les avait pas.

La réconciliation avec le MNR devrait lui rapporter surement quelques parrainages supplémentaires.

Si Le Pen n’est pas présent au premier tour, elle vont aller ou toutes ces voix, abstentions, extrèmen gauche, j’ai du mal à les voir sur sarko/royal ou assimilés.

Eric

jmguiche dit:
Deckard dit:Il les aura... (je me demande qans quelle mesure il ne les a pas déjà...)
Je crois que ça fait juste partie de la stratégie/folklore de se plaindre, de crier au complot, à la réforme...

Hier à 18h il disait qu'il ne les avait pas.

Parce que ce n'était pas nécessaire de les avoir encore !!!

Par miracle, il les auras pile poil au dernier moment, tu verras !!!

C’est vrais que je me suis bien marrer en imaginant la tete de sarkoz après la decision de chichi de reculer la date.
ah les gaulistes sociaux, de vrais comiques !

D’autant que certains opposants à l’UMP (PS et certaines branches de l’UDF, par exemple) peuvent donner leur signature juste pour diviser les voix à droites. Il est évident que sans le Pen, Sarko a 100% de chances d’être au second tour. Avec, rien n’est moins sûr.

Mouais, m’enfin c’est encore jouer avec Le Pen et les valeurs de notre République tout ça, dans le sens où LP n’est pas considéré comme symptomatique d’un problème à résoudre mais comme un outil politique, un accessoire, un gadget dont on se sert pour faire de la politique (se faire de la bonne conscience; se faire peur; faire ch*** les petits copains, etc.). Autant je n’ai pas de problème à le voir se présenter aux élections - c’est la règle du jeu - autant ce genre de manipulation me laisse avec un arrière-goût désagréable.

Peut-être se croient-ils dans un jeu à irresponsabilité limitée comme Res Publica Romana. Mais ça m’ennuyerait que ce soit les barbares qui gagnent. :(

El comandante dit:Mouais, m'enfin c'est encore jouer avec Le Pen et les valeurs de notre République tout ça, dans le sens où LP n'est pas considéré comme symptomatique d'un problème à résoudre mais comme un outil politique, un accessoire, un gadget dont on se sert pour faire de la politique (se faire de la bonne conscience; se faire peur; faire ch*** les petits copains, etc.). Autant je n'ai pas de problème à le voir se présenter aux élections - c'est la règle du jeu - autant ce genre de manipulation me laisse avec un arrière-goût désagréable.
Peut-être se croient-ils dans un jeu à irresponsabilité limitée comme Res Publica Romana. Mais ça m'ennuyerait que ce soit les barbares qui gagnent. :(

Les barbares gagnent toujours... Puis une nouvelles civilisation renait... C'est la boucle de l'histoire...