Noir partout, 70 à 75% quand c’est possible, même fondu (mais pas plus de 75%, ça n’apporte pas grand chose). Je ne déteste pas le chocolat au lait, mais ce n’est plus vraiment du chocolat, là.
Et café noir, expresso si possible, sans sucre (le sucre dans le café me donne des haut-le-cœur !), sans lait.
bloodyraoul dit:El comandante dit:Budnic dit:dans les pâtes à tartiner (Nutella).
ah ouais, y'a du cacao dans le nutella ?
j'aurais pas dit mieux, je croyais qu'on parlait de chocolat
Mais, j'avoue qu'avec des merdes, ils arrivent à faire un produit pas mauvais du tout
Je me fabrique de temps à autre ma pâte à tartiner maison : chocolat à cuire + miel + un peu de crème fraiche et à la fin de la poudre de noisette. Sur une tartine de pain grillé c'est le petit jésus en culotte de velour (au même niveau que le pain perdu avec du caramel au beurre salé).
Arrêtez tout de suite ce topic vous me donnez faim!!!!
Lidou dit:
Je me fabrique de temps à autre ma pâte à tartiner maison : chocolat à cuire + miel + un peu de crème fraiche et à la fin de la poudre de noisette. Sur une tartine de pain grillé c'est le petit jésus en culotte de velour (au même niveau que le pain perdu avec du caramel au beurre salé).
Arrêtez tout de suite ce topic vous me donnez faim!!!!
Tu as une recette avec les quantités ou tu fais ça à l'arrache ?
ça m'interresse ton idée

bloodyraoul dit:Tu as une recette avec les quantités ou tu fais ça à l'arrache ?
ça m'interresse ton idée
A l'arrache, mais grosso modo pour 1,5 pot à confiture c'est une tablette de 200 g, 1 cuillère à soupe de miel (pas trop pleine), 2 de crème, et 3 de noisette. Chez ED, la poudre de noisette est pas chère et très bonne.
Tu chauffe au micro-onde, tu touilles et tu attends que ça refroidisse.
il n’y a pas l’option chocolat noir, chocolat noir et encore chocolat noir !
A croquer : C’est par périodes. Alternance de phases chocolat noir, et chocolat au lait.
Chocolat noir : soit “nature” (j’ai même testé le 99% de cacao, un régal avec les arômes qui vous remontent jusque dans le nez, mais on n’en prend pas plus d’un carré à la fois), soit avec des petits bouts d’orange ou de cerise confite.
Chocolat au lait : nature.
En boisson : Chocolat au lait maison à base de poudre de cacao, de sucre et de lait. Pas les trucs industriels avec des céréales, de la noix de coco ou que sais-je encore. Autre solution: faire fondre au micro-onde du chocolat noir, et diluer ensuite dans du lait.
Petite recette sympathique piquée dans un café parisien : faites un chocolat au lait et ajoutez-y une touche de sirop de noisette. Avec ou sans chantilly.
En mousse : Chocolat noir.
Et ça s’arrête presque là. Je ne supporte pas le chocolat fondu (quel qu’il soit), la crème au chocolat, la glace au chocolat, et les gâteaux au chocolat, sauf s’ils sont très très moelleux/fondants… genre en fait “de la mousse au chocolat mais qu’on peut tenir dans la main”.
Evidemment je n’ai pas répondu au sondage…
El comandante dit:Chocolat noir partout et toujours. Le reste,au poteau.
Mais évidemment.
Ca fait longtemps que je n'ai plus participé à un débat sur TT, mais calui-ci est trop important pour passer à côté...
du noir partout!!!
El comandante dit:Budnic dit:dans les pâtes à tartiner (Nutella).
ah ouais, y'a du cacao dans le nutella ?
Après vérification, oui : 7,4% de cacao.

Soit plus que dans le dit chocolat blanc qui ne contient que du beurre de cacao. Pour le reste des ingrédients, je ne cautionne pas forcément, mais que celles et ceux qui n'ont jamais mangé de Nutella me jettent la première figue molle.
PS : à moins que prétendre qu'il n'y a pas de cacao ou que ce n'est pas du chocolat soit l'astuce du jour pour s'empiffrer...

Si c’est à croquer, les Classiques Côte d’Or lait ou lait noisettes ou gianduja, les Mini Tablettes 3x4 Jacques lait, lait noisettes, lait praliné, blanc et blanc praliné et les Bâtons Galler blanc coco.
Si c’est à cuisine, du chocolat fondant. J’aime bien la mousse au chocolat, mais par contre je déteste à peu près tout ce qui se décline en vanille ou chocolat (crème, pudding, glace…). Mais j’ai bien la version vanille.
ça me rappelle mon dernier passage à Lièges à l’usine Galler, achats en vrac de chocolats, ces dames ont rempli mon break
Y’a pas mon choix…
- Cchocolat au lait sur les biscuit
- Chocolat au lait en tablette (si peut y’avoir des “trucs en plus” (genre orange, caramel, noisettes, riz soufflé…), c’est pas plus mal).
- Chocolat noir (fondu) sur les glaces
Noir, sans conteste.
Mais ma petite folie, ce sont les “diamants normands”, des chocolats au camembert Miam !
Noir, noir et toujours noir!
Le chocolat au lait est un envoyé du diable pour nous détourner des bonnes choses…
Oui, mais il le fait bien…
Un bon chocolat est un chocolat noir.