[Chocolatl] il a quel goût ????

[Chocolatl]

Bonjour a tous,

Qui a joue et quoi qu’il en pense svp ???

Merci,
Stef

Attends la TTTV “De comment c’est goûtu” 8)

Bonjour

Je vais être intéressé par les retours sur ce jeu aussi, le style me fait envie de prime abord :)

je devrais recevoir le mien demain j’essayerais de le tester au plus vite ! :pouiclove:

deux versions sont en vente, mais aucune info sur ce qu’apporte la version “masterprint” par rapport à la version “normale”.

si quelqu’un a des infos

(les cucubes en bois précieux ? un gnome qui range les pièces une fois la partie terminée ?)

lutinmalin dit:deux versions sont en vente, mais aucune info sur ce qu'apporte la version "masterprint" par rapport à la version "normale".
si quelqu'un a des infos
(les cucubes en bois précieux ? un gnome qui range les pièces une fois la partie terminée ?)

Seul l'illustration de la boite change, l'intérieur est identique. Le design de la version luxe s'inspire de l'art aztèque, le normale est plus classique.

Mon revendeur la reçu depuis samedi, et ma commande sur son site note toujours “en cours de traitement” depuis lundi… :cry:

J’comprend pas…

fatmax66 dit:Mon revendeur la reçu depuis samedi, et ma commande sur son site note toujours "en cours de traitement" depuis lundi................ :cry:
J'comprend pas........

Pareil :)

Jeu reçu ce matin :kingpouic:

Je teste ça ce week-end ! :pouicgun:

moi aussi je suis intéressé par les premiers retours…

y a-t-il un endroit où l’on puisse avoir les règles en VF ?

Un premier retour vis à vis du matos, après l’avoir déballé ce midi : le carton m’a l’air assez faiblard, que ce soit pour les punch ou pour le plateau… :oops:

pirlouit dit:moi aussi je suis intéressé par les premiers retours...
y a-t-il un endroit où l'on puisse avoir les règles en VF ?

Oui sur boardgamegeek !

Suis top impatient de savoir. Déjà, dommage pour le matériel car ça semble rudement jolie :0(

Je vais peut être m orienter vers un Fresco

ijonesfr dit:Suis top impatient de savoir. Déjà, dommage pour le matériel car ça semble rudement jolie :0(

J'ai re-regardé en détail hier soir.

je dis pas que c'est cheap mais le toucher des éléments en carton fait un peu bizarre par rapport à ce qu'on connait d'habitude... A voir à l'usage !

Et je confirme que c'est super beau ! :^:
jibentus dit:Un premier retour vis à vis du matos, après l'avoir déballé ce midi : le carton m'a l'air assez faiblard, que ce soit pour les punch ou pour le plateau... :oops:

Pour un jeu à moins de 30 €, peut-être que ceci explique cela... :wink:
Giludo dit:
jibentus dit:Un premier retour vis à vis du matos, après l'avoir déballé ce midi : le carton m'a l'air assez faiblard, que ce soit pour les punch ou pour le plateau... :oops:

Pour un jeu à moins de 30 €, peut-être que ceci explique cela... :wink:

oui le matériel n'est pas aussi beau qu'on aurait pu le penser, mais comme le dit Giludo, le jeu coute moins de 30€
L'ensemble est très correct et donne envie d'y jouer, bientôt j'espère !

Oui il me fait de l’oeil ce jeu, un oeil au beurre… de cacao !

BackDraft dit:
oui le matériel n'est pas aussi beau qu'on aurait pu le penser, mais comme le dit Giludo, le jeu coute moins de 30€
L'ensemble est très correct et donne envie d'y jouer, bientôt j'espère !

J'ai jamais dit qu'il était pas beau, bien au contraire : j'adore les illustrations !

Je trouve également l'ensemble "correct" au niveau de la qualité, à part que les cartons me semblent un poil léger vis à vis des autres jeux que je possède, et que je trouve le toucher "bizarre".

Bref, ce ne sont que des détails sans importance, l'mportant est de savoir si le jeu est beau (il l'est) et si il est bon (réponse bientôt !) :)

L’aspect un peu toilé a pourtant été bien revu je trouve.
Tu prends Martinique par exemple, tu sens le granulé au toucher, alors que sur la boîte (je l’ai en master print donc je ne pourrais parler que de celui-là) de Chocolatl on le sent beuacoup moins.
Même sur les tuiles, et même si en effet en y regardant de plus près, on voit la trame “toilée” justement.
Le jeu a l’air super sympa, je le teste Dimanche.
Sinon j’avais vu (mais je sais plus où) qu’il y avait apparemment une version pour deux joueurs? quelqu’un saurait où je pourrai retrouver ça?
Merci d’avance et bonne crise de foie à tous!

^^

leonmars dit:L'aspect un peu toilé a pourtant été bien revu je trouve.
Tu prends Martinique par exemple, tu sens le granulé au toucher, alors que sur la boîte (je l'ai en master print donc je ne pourrais parler que de celui-là) de Chocolatl on le sent beuacoup moins.
Même sur les tuiles, et même si en effet en y regardant de plus près, on voit la trame "toilée" justement.
Le jeu a l'air super sympa, je le teste Dimanche.
Sinon j'avais vu (mais je sais plus où) qu'il y avait apparemment une version pour deux joueurs? quelqu'un saurait où je pourrai retrouver ça?
Merci d'avance et bonne crise de foie à tous!
^^

Et en français cela donne quoi!?