Choisir un "Seigneur des anneaux"...

Jokin dit:quelle horreur ! j'espère que c'est une exagération d'ailleurs

Euh non, c'est vraiment le temps que j'ai mis.
Mais attention, tu as affaire à un grand psychorigide des règles :mrgreen:
Ted Lapinus & Phoenix dit:
Si Horreur à Arkham ne te fait pas peur, fonce sur la Guerre de l'Anneau. Sans déconner ce jeu est exceptionnel, ça frise le chef d'oeuvre. C'est un ovni, ni tout à fait un jeu à l'américaine, et pas du tout un jeu à l'allemande.
Mais deux bémols :
- Le jeu est théoriquement jouable à 2/3/4 joueurs, mais est meilleur à 2 joueurs. Et cela dit oui, mise en place et rangement compris, on peut jouer en 3h00.
- Tu l'as certainement entendu dire 10 fois, mais pourtant c'est vrai, les règles sont scandaleusement inintelligibles. C'est un cas d'école !! Compte au moins 4 à 5 heures de lecture/relecture plus (j'insiste sur ce point) un débroussaillage des points litigieux sur Internet avant d'oser démarrer (ah les fameuses règles de traque). Mais une fois ce travail accompli (qui du reste est curieusement assez passionant à faire car l'immersion commence dès cette étape) : Waouhhhh... Ce jeu te plonge véritablement dans la Terre du Milieu, et offre une grande profondeur de choix stratégiques et tactiques.

Je plussoie découvert récemment, un ami me l'avais prêté : après 5 parties et de nombreuses consultations de FAQ/TT, on a enfin pu lever la tête des règles. Après une dizaine de parties, le bonheur ludique. Ce jeu est un modèle d'immersion...
Mais bon je recommande plutôt de lire les règles avant une fois ou deux et de jouer en débroussaillant, avec un partenaire de jeu motivé, vous apprendrez ensemble. La première partie sera galère mais l'expérience aidant, le jeu deviendra fluide et riche en rebondissement.
Par exemple je croyais qu'une stratégie gagnante de l'ombre était de prendre très rapidement la Lorien pour bloquer la compagnie. Mais l'expérience aidant c'est loin d'être évident.

Effectivement, je ne vois pas l'intérêt dans une autre config que deux joueurs. AMHA : il vaut l'investissement en temps et financier.

ps: de plus en peignant les figs tu obtiendras un jeu version luxe VF :-)