Choix cornélien

Bonjour à toutes et à tous.

Celles et ceux qui suivent mes topics savent sans doute que je dispose d’une part de deux protos relativement aboutis et d’autre par que je compte en présenter un au Ludix 2012.

Le dossier devant être envoyé demain à minuit, l’heure du choix à bel et bien sonnée!

Ayant beaucoup de mal à me décider, je vous propose de m’aider.

A droite, poid lourd de 97 Kg, j’ai nommé Making Of : jeu de gestion basé sur un système de draft et permettant aux joueurs de se mettre dans la peau d’un producteur. Le but étant de produire le meilleur film c’est à dire celui qui rapporte le plus d’argent ou qui à la meilleur notoriété artistique.
Jeu pour 2 à 5 joueurs un peu poilu avec des parties relativement longue (environ 1h30).

A gauche, poid plume de 52 kg, j’ai nommé Time to Fight : petit wargamme léger, que ce soit au niveau du matériel (pas de figurines mais un système de cartes et de de porte-cartes), de la durée des parties (entre 15 minutes et 1 heure selon la configuration) ou au niveau des régles (8 pages en étant génereux mais s’explique aisement en 5 minutes).
Jeu pour 2 à 4 joueurs

Plus d’info (pour ceux qui veulent) dans ma signature…

A vos votes

Dans chaque concours, il est privilégié certains aspects des jeux de société.
Nul doute qu’en lisant les caractéristiques des jeux sollicitées par le jury, tu auras un bon premier aiguillage.

Dans ce type d’événement j’ai tendance à privilégier les jeux avec peu de matériel et assez accessible, qui procure du fun sans forcément avoir à gérer des milliards de paramètres.

Après je connais pas trop tes jeux donc je ne suis pas de bon conseil :)

Après je connais pas trop tes jeux donc je ne suis pas de bon conseil

Si si, tu répond bien à ma question :
Dans ce type d'événement j'ai tendance à privilégier les jeux avec peu de matériel et assez accessible, qui procure du fun sans forcément avoir à gérer des milliards de paramètres.

Ca correpond exactement à Time to Fight et c'est assez éloigné de Making Of...

Donc TtF 1/ MO 0