Bonjour ,je possède Caylus (un peu trop sobre) Agricola ,Descendance
(très plaisant) Je suis interessé par Fresco pour sa beauté et son thème
original .Seulement je crois que l’on joue un 3ème personnage fictif
comme à Mykerinos .Cela gâche t-il l’intérêt quand on y joue qu’à
deux ??? Si oui y a-t-il d’autres jeux de cubes en bois (à l’allemande)
aussi plaisant.Sinon dans une autre catégorie , toujours plaisant aussi à
deux je pense à Cyclades,Last will,Félinia .Merci pour vos réponses.
Vanuatu / De Vulgari Eloquia pour ma part
dreamersp dit:Vanuatu / De Vulgari Eloquia pour ma part
Vanuatu à 2 c'est pas génial...
Je propose Troyes qui est excellent à 2
Tu n’es pas assez précise dans ta question, des centaines de jeux correspondraient…
- Combien de temps es-tu prete à jouer ?
- Est-ce qu’il faut pouvoir jouer à plus de 2 ?
- Est-ce qu’il y a un thème qui t’inspire plus qu’un autre ?
Alors comme ça, à l’emporte pièce, je te dirais de regarder avec insistance du côté de :
Glen More
Assyria
Amyitis
Fresco, c’est un peu light, tout de même, et le neutre, à 2, demande quelques parties, je trouve, pour le jouer correctement.
Ton message n’était pas très plaisant à lire mais si je peux apporter une modeste contribution, j’ai bcp aimé Cyclades, après seulement 2 parties je précise. C’est assez rare que j’accroche rapidement à un jeu.
Testé à 2 et à 3 joueurs, j’ai aimé les 2 configurations. A 2 il me semble que l’on peut plus prévoir/anticiper, donc que c’est plus stratégique.
A faire confirmer par des vétérans.
Pour ma part je trouve que le 3ème joueur fictif de Fresco marche à merveille (dès la première partie d’ailleurs). Je conseille juste d’ajouter de suite toutes les extensions de la boîte de base dès la première partie pour vraiment se retrouver face à un très bon jeu aux choix stratégiques multiples.
lilajax dit:Pour ma part je trouve que le 3ème joueur fictif de Fresco marche à merveille (dès la première partie d'ailleurs). Je conseille juste d'ajouter de suite toutes les extensions de la boîte de base dès la première partie pour vraiment se retrouver face à un très bon jeu aux choix stratégiques multiples.
Bien, merci pour l'info. Va me falloir réessayer tout ça alors. Bizarrement, alors que nous sommes quand même un peu aguerris, ma femme et moi avons mis du temps à comprendre comment (bien) jouer le neutre.
Nous inclurons les extensions lors de la prochaine partie.
Ceci dit, Fresco est un jeu au matos impeccable et au thème respecté. Pour une fois que la couleur des cubes signifie vraiment quelque chose... Tiens, me donne envie de rejouer.
Merci à tous . Fresco me tente et Cyclades aussi …
L’ Age de Pierre. J’ai découvert ce jeu il y a quelques jours et j’ai vraiment apprécié. Si tu aimes réfléchir et compter, tu devrais aimer
Taillés pour jouer à deux en toute fluidité :
Amyitis
Troyes
Qui tourne à deux mais moins plaisant (à mon avis) qu’à trois :
Assyria
Cyclades, c’est pas trop du jeu à l’allemande, hein.
Bon jeu !!!
Troyes fait toujours partie des meilleurs jeux a deux que je connaisse, le tout en une heure a peine, ce qui est quand même exceptionnel.
Fresco est pas mal même si a deux je le trouve un peu mou du genou