Choix d'un jeu avec figurine pour enfant de 9ans

Si tu est tente par battlelore, dernierement j’ai vu que Battle Cry avait ete re-edite, par wizards of the coast (pour le cencinquentennaire de l’ACW).

gaylord dit:
Enfin, j'ai jeté un oeil à Krosmaster, et au topic associé, si je le prends avec l'extension Duel ça se tient ?

si tu le trouves prends plutot le pack confrerie du tofu qui normalement ne sera pas réédité, le pack duel va quand à lui rester au catalogue

Mais enfin, Claustrophobia bien sûr

un strtego quelconque a theme
heroscape si il y’a des boites encore dispo
un risk
heroclix , certain set sont tres basique et fait pour les enfant
pirate les cartes avec les bateau a monter

ki-joue-joue dit:L'extension duel ou Confrerie du Tofu peut compléter la boite de base mais ne sont pas indispensables.
Evite l'extension Multiman qui nécessite plus de figurines pour les rendre vraiment utiles ...
Mais la boite de base et ses 8 figurines promettent déjà une bonne rejouabilité sans perte d'intérêt.
Après tu pourras y ajouter Krosmatser Quest, qui devrait sortir au mois de Juin.
KM Quest te donnera un mode de jeu type Super Dungeon Explore et un autre mode 100% coopératif.
Le jeu vient avec 7 nouvelles figurines compatibles avec Krosmaster Arena ce qui permet d'enrichir les 2 jeux.

Finalement j'ai pris Krosmater avec l'extension Duel (pour rester dans le budget et atteindre le francos :p )
Wasabi dit:Si tu est tente par battlelore, dernierement j'ai vu que Battle Cry avait ete re-edite, par wizards of the coast (pour le cencinquentennaire de l'ACW).

Le thème me plaisait moins pour le petit. Par contre, moins je pourrai me laisser tenter, surtout si Academy Games met encore 6 ans pour sortir le Gettysburg !
jokerounet dit:
gaylord dit:
Enfin, j'ai jeté un oeil à Krosmaster, et au topic associé, si je le prends avec l'extension Duel ça se tient ?

si tu le trouves prends plutot le pack confrerie du tofu qui normalement ne sera pas réédité, le pack duel va quand à lui rester au catalogue

Trop tard ...
M. dit:Mais enfin, Claustrophobia bien sûr

Celui-ci je l'ai, donc il pourra y jouer chez moi :)
adel10 dit:un strtego quelconque a theme
heroscape si il y'a des boites encore dispo
un risk
heroclix , certain set sont tres basique et fait pour les enfant
pirate les cartes avec les bateau a monter

Stratego je ne connaissais pas, le peu que j'ai vu fait pas très glamour.
Heroscape, pas facilement trouvable, surtout vers chez moi.
Risk, il a déjà, et pour jouer à deux, déjà c'est bof pour un adulte et c'est d'un long ...
Heroclix, j'ai eu, mais le côté trop aléatoire m'a saoulé, je trouve dommage qu'il fasse pas comme le JCC et qu'il passe en booster "transparent", voir que des boites de 8 avec une seule rare, je m'y remettrai de suite !
Donc finalement j'ai pris Krosmasters, le fig' sont belles et le style tactics je pense que ça sera sympa. Mais si je regrette encore et toujours les Heroquest, Seigneurs de Guerre et autres, je suis sûr qu'il aurait accroché :( J'étais à deux doigts de prendre Talisman, avant de me rappeler la durée des parties ...