dardar dit:Mais dans ton cas, je prendrais Times'up sans hésiter, au moins je ne risque pas de me planter
Regardes :
Marchou dit:Je n'aime pas Time's Up !
ça m'apprendra à lire les topics en diagonale. J'avais compris qu'il te manquais un jeu d'ambiance dans ta ludo et j'en ai déduit que tu ne connaissais pas Times...
dardar dit:Mais dans ton cas, je prendrais Times'up sans hésiter, au moins je ne risque pas de me planter
Regardes :
Marchou dit:Je n'aime pas Time's Up !
ça m'apprendra à lire les topics en diagonale. J'avais compris qu'il te manquais un jeu d'ambiance dans ta ludo et j'en ai déduit que tu ne connaissais pas Times... Ceci dit c'est surprenant que tu ne l'aimes pas
J'ai remarqué que tout le monde l'aimait...mais moi j'ai du mal avec les personnalités ! Alors je n'ai pas accroché ! Après un Pictionnary, celui-là m'a paru très long, surtout qu'on a pas appliqué les règles à la lettre visiblement...(la personne qui avait le jeu venait de l'avoir et à lu les règles en diagonale)
Marchou dit:celui-là m'a paru très long, surtout qu'on a pas appliqué les règles à la lettre visiblement...(la personne qui avait le jeu venait de l'avoir et à lu les règles en diagonale)
Marchou dit:celui-là m'a paru très long, surtout qu'on a pas appliqué les règles à la lettre visiblement...(la personne qui avait le jeu venait de l'avoir et à lu les règles en diagonale)
Il s'appelerait pas Seb par hasard?
Tous les Seb ne lisent pas en diagonale... Bon, par contre j'ai pas de contre exemple....
je n’ai qu’une partie de gash’n’gun a mon actif, mais c’est vrai que pour l’ambiance, ça marche bien. je pense que certains n’aiment pas le fait de désigner de façon arbitraire celui sur qui on veut tirer, sur ce point, c’est un peu comme les loups garous. mais si ça ne te dérange pas, c’est vrai que c’est une bonne idée et un bon jeu, pas prise de tête.
Je voulais te le proposer mais j'ai eu comme une hésitation...
C'est un de mes préféres dans le genre. Entre Wanted et Loups garoux , (beaucoup) mieux que le premier, aussi bien que le second, mais quand même assez différent.
Et puis franchement rien que pour les flingues...
Il est à noter que dans la boîte de base, il existe 3 "types" de règles:
-La standard; -Les pouvoirs spéciaux; -Le flic.
Les 3 versions sont excellentes. Et si on combine la 2 et la 3, c'est monstrueux.Le jeu est peut être un peu cher mais bon.
La comparaison du haut vaut surtout pour la variante "flic", la plus pratiquée par chez nous.
Salut +1 pour Jungle speed et -1 pour Time’s up qui demande une peu de référenciel commun quand-même. Et dans le même genre (jeu facile qui rend fou et fait crier), il y a le Uno.
Et sinon je ne peu que recommander “Les pilleurs de tombes de l’espace” un jeu de carte sur thème de série Z, simple et drôle, ainsi que “Oui, seigneur des ténèbres” qui fait la part belle à la tatche et au délire coopératif.
Avec un poil plus de règles, il y a la série des “When the darkness comes” qui permet un jeu coopératif qui peu se teinte de roleplay (ou pas). Dans le même genre, avec une ambiance encore plus marquée, je pense qu’il y a “Last night on earth”, mais c’est un à priori puisque je n’y ai pas encore joué.
Plus qu'un peu j'ai l'impression...je l'ai dans ma ludothèque et je ne l'ai jamais sorti parce que franchement il me parait assez dur quand même (y a des personnes franchement que peu de gens connaissent alors pour les mimer!!!). Enfin ce n'est que l'impression de quelqu'un qui n'a jamais joué en même temps...
Deux jeux qui ne sont pas désignés comme étant d’ambiance, mais qui en créent une bonne autour de la table : Winner’s circle (aah, les remontées de Regret le tocard en deux jets de dé) et La crypte de la créature.
Les jeux d’ambiance que l’on préfère à la maison : - Rette Sich Wer Kann pour l’ambiance de P… - La Crique des Pirates (j’y rajoute qqes bateaux POTSM et iles en résine pour mettre encore plus dans l’ambiance), bah pour l’ambiance des pirates - Manilla pour l’ambiance des paris - Winner’s Circle pour l’ambiance des courses de chevaux et des paris - Last Night on Earth pour l’ambiance glauque (ambiance garantie avec un fond de lumière et un joueur zombie “pas fini”)
A part Rette Sich Wer Kann, tous ces jeux sont en plus pourvus de très beau matériel, ce qui renforce grandement l’ambiance
PaireDodue dit:La Crique des Pirates (j'y rajoute qqes bateaux POTSM et iles en résine pour mettre encore plus dans l'ambiance), bah pour l'ambiance des pirates
pour les chevaliers, pas de hors sujet. le rôle play me semble essentiel pour y prendre du plaisir et les règles sont plutôt simples. la présence cachée d’un félon partcipe à l’ambiance et il présente l’avantage de pouvoir se jouer jusqu’à 7. pas donné par contre, mais matériel en rapport.
sinon il y a aussi : Carambouille : les échanges et négociations de denrées se font à la criée et on a le droit de mentir c’est un jeu de cartes facile à transporter, aux illustrations plaisantes. il se joue à 7 également.
et si tu croises Cambio dans un vide grenier, n’hésite pas. des échanges simultanés à la criée aussi. du grand délire.
Plus qu'un peu j'ai l'impression...je l'ai dans ma ludothèque et je ne l'ai jamais sorti parce que franchement il me parait assez dur quand même (y a des personnes franchement que peu de gens connaissent alors pour les mimer!!!). Enfin ce n'est que l'impression de quelqu'un qui n'a jamais joué en même temps...
Oui c'est une impression. Connaître les personnalités peut aider à condition que ceux qui devinent connaissent aussi...
En général, ça se joue par rebus ou devinettes en tous genres, en décomposant le nom en question. La culture générale n'aide en général pas celui ou celle "qui connait", surout si elle est la seule ("mais si tu vois bien, celui qui a écrit le mirroir de l'âme sans frontière et le vecteur de l'angoisse ).
Et comme dans la première étape on peut dire ce qu'on veut, presque tous les noms sont devinés avant la 2è et la 3è, les mimes donc.
dardar dit: Oui c'est une impression. Connaître les personnalités peut aider à condition que ceux qui devinent connaissent aussi... En général, ça se joue par rebus ou devinettes en tous genres, en décomposant le nom en question. La culture générale n'aide en général pas celui ou celle "qui connait", surout si elle est la seule ("mais si tu vois bien, celui qui a écrit le mirroir de l'âme sans frontière et le vecteur de l'angoisse ). Et comme dans la première étape on peut dire ce qu'on veut, presque tous les noms sont devinés avant la 2è et la 3è, les mimes donc.
en fait, ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est que même si on ne connaît pas les personnalités, les étapes successives permettent aux personnes autour de la table et plus spécialement au sein d'une m^me équipe, de se créer un référentiel et une culture commune souvent très décalée par rapport à la "vraie culture" bref, n'importe quoi peut faire deviner n'importe quel personnalité et plus c'est décalé, plus on rigole, évidement. l'intérêt du jeu, c'est ce mécanisme là, pas tellement d'être un puit de culture. par contre, ce qui est sur, c'est que le jeu valorise les gens ayant au minimum un grain de fantaisie et d'inventivité. le jeu en équipe et l'ambiance, en général, permettent d'éviter de laisser des personnes sur le carreau.