Bonjour,
Il me manque un jeu dans ma collection…
J’aimerais que vous me donniez des jeux d’ambiance où il n’y a pas besoin de beaucoup de culture générale et qui soit facile à apprendre pour n’importe qui !
Le nombre de joueurs ?!..je ne le connais pas…mais qui dit jeu d’ambiance, dit “+ de 3” (non?) !!
- Unanimo ne nécessite pas d’avoir de culture, juste d’être dans la tête des autres, il s’impose donc.
- Petits meurtres et faits divers est très bien aussi, mais il nécessite de la tchatche.
- Bonne question pour la poilade associée.
Avec (un peu) de culture, il y a Time’s up et Aficionado.
Visionary : adresse
Compatibility : par équipe
Unanimo
Gift trap
Ligretto Futball de 2 à 8
Squad seven de 2 à 4
squad seven
et santy anno pardi
ca c’est du bon
Time’s Up est me semble-t-il un incontournable…
Oui, time’s up est un incontournable dans toute bonne ludothèque mais il demande un tout petit peu de culture générale, et ne s’adresse pas forcément à tous (les enfants). Ce sont les critères demandés.
Santy ano idem, j’aime beaucoup ce jeu mais force est de reconnaitre que certaines personnes coincent et ne rivalisent pas.
Je plussoie ligretto et squad seven, et j’ajoute strand cup, petit jeu de cartes méconnu sur le volley ball, à jouer avec l’ambiance d’un gymnase
Wheedle (de 4 à 6).
La danse des oeufs (de 2 à 4).
Squad seven peut se jouer à plus de quatre en fait (soit en achetant deux boîtes, soit… en se débrouillant !).
Cosmick Attax (ou un truc comme ça…).
Ce qui est bien, c’est que tous ces jeux ne sont vraiment pas chers !
1.Kakerlaken Salat (assurément)
2.Le loup- garou de Thiercelieux
3.Munchkin (tous mélangé quand tu connais el jeu c’est mortelllllllll)
Trivial poursuit Disney (non je déconne!)
Voilà mes préférés… Sinon je dirais Call of Cthulhu : Horreur à Arkham mais le soucis c’est qu’il te faudra 4 heures de jeu pour le finir (même si c’est de l’ambiance pour moi, c’est trop long héhé!)**
bah y a aussi objets trouvés…
J’ai oublié le 6 qui prend. très sympa
et pourquoi pas kiproko que l’on trouve peut être encore sous le nom de kezako? fiche par ici ![]()
il ne semble pas falloir trop de culture, ni de savoir dessiner, mais juste un dose d’imagination, non ?
Merci pour toutes vos suggestions.
Voici les jeux que j’ai trouvé les plus “à mon gout” parmi ceux que vous avez cité :
- Objets trouvés
- Kezako / Kiproko
- 6 qui prend
Ceux qui ont l’air sympa mais que je ne mettrais pas en haut de ma liste (pour le moment) :
- Bonne question
- Unanimo
- Visionary
- Compatibility
- Wheedle
- La danse des oeufs
Ps:
Je n’aime pas Time’s Up !
J’ai Munchkin et Jungle Speed
Si tu aimes le jungle speed, tu devrais aimer Ligretto Futball et Squad seven qui sont tout aussi psychopathes mais bien plus fun.
Personne n’a parlé de la danse des oeufs?
Sinon +1 pour
Time’s up
Jungle speed
Gift trap
Et -1 pour
Santy Anno que je trouve pas vraiment prenant.
TS Léodagan dit:Personne n'a parlé de la danse des oeufs?![]()
Sinon +1 pourTime's up
Jungle speed
Gift trap
Et -1 pour
Santy Anno que je trouve pas vraiment prenant.
Tu as des problèmes de lecture aujourd'hui.....
Marchou dit:
Ceux qui ont l'air sympa mais que je ne mettrais pas en haut de ma liste (pour le moment) :
- La danse des oeufs
Je n'aime pas Time's Up !
J'ai Jungle Speed
jetseb dit:un truc vrai
Oups
Désolé, je
TS Léodagan dit:Sinon +1 pour
[...]
Et -1 pour
[...]
J'ai l'impression de voir des variations de force militaire.
Pour ma part je te conseille fortement d’essayer KEZA/KIPRO-KO avant de l’acheter. Ce jeu a certainement été ma plus grosse déception 2007 (ah zut! j’oubliais Mr Jack :mrgreen: )
Au niveau de l’ambiance, il est quand même à des années lumières de Times’up !
Ou encore Ligretto football( le meilleur selon moi).Chez nous c’est même les filles qui en redemandent!!!
Mais dans ton cas, je prendrais Times’up sans hésiter, au moins je ne risque pas de me planter ![]()
dardar dit::? Pour ma part je te conseille fortement d'essayer KEZA/KIPRO-KO avant de l'acheter. Ce jeu a certainement été ma plus grosse déception 2007 (ah zut! j'oubliais Mr Jack :mrgreen: )
J'adore Mr Jack
dardar dit:
Ou encore Ligretto football( le meilleur selon moi).Chez nous c'est même les filles qui en redemandent!!!
ok, je retiens pour ce jeu
dardar dit:Mais dans ton cas, je prendrais Times'up sans hésiter, au moins je ne risque pas de me planter
Regardes :
Marchou dit:Je n'aime pas Time's Up !