Choix d'un jeu de figurine...

Bonsoir à tous, 

Voila depuis un moment, les jeux suivants me fond de l’œil. il s’agit de:

-X-wing
-Star wars Armada 
-Fleet commander

Cependant, Armada et X-wing s’avère assez coûteux et je ne sais pas le quel choisir et quoi acheter. 

je n’ai pas non plus l’habitude des jeux de fig.

C’est pourquoi j’ai repéré Fleet commander. 

Quel choix serai judicieux selon vous ? 

Merci d’avance  bonne soirée

Hé hé, très bonne question, je suis dans le même cas…

J’ai testé x-wing et c’était bien sympa. Néanmoins j’ai l’impression qu’il faut les bonnes cartes qui combotent bien et donc un bon nombre de vaisseaux pour avoir l’occaz’ de faire des trucs sympas.
Armada a l’air bien épique et stratégique, surtout avec la programmation des déplacements. Il est en solde sur meeple orange, en ce moment, il me semble. Mais est-ce que c’est pas comme x-wing pour les cartes?

Fleet Commander, jamais tester et pourtant je suis passé à coté plusieurs fois… Oui, quel con. Mais en mettant de coté la licence SW; c’est un jeu de plateau, non évolutif. J’ai l’impression que la boite de base permet déjà un bon nombre de parties sans avoir besoin de claquer 15-20 euro quand c’est pas 60 pour avoir des vaisseaux supplémentaires et du renouvellement. Il y a bien sûr des extensions… qui sont là et qui vont arriver.

Pour ma part j’attends l’arrivée du KS de Fleet Commander, pour faire mon choix… Je sais pas si ca t’aide mais ce post me permettra aussi de suivre le fil ^^

Bisous

Je n ai eu que Fleet commander. Et j ai trouvé que c était une perle. Je l ai vendu. Mais le kickstater me titille…
les deux autres m ont toujours tenté mais les regles a tiroirs et le budget m ont rebuté. 

Enbbref. Fleet Commander fait vraiment le taf niveau immersion et tactique avec des règles digeste et un matos top.

je n’ai joué à aucun mais je me suis longuement posé la question pour X wing et armada. Je me suis demandé si j’étais prêt à suivre un jeu de figurines ayant un rythme de parution de JCE (avec des prix plus élevés). A défaut serais-je prêt à être raisonnable, me contenter de peu de vaisseaux alors que je vais baver sur toutes les parutions actuelles et à venir. La réponse aux 2 questions étant non dans mon cas, j’ai raison gardé et continué ma route vers d’autres horizons ^^.
Pourtant je sais que ces 2 jeux me plaisent vraiment (du coup je garde  un oeil sur les offres en occasion au cas ou :D).

Ca peut être une première étape de réponse. Et je pense pour que l’on te conseille il faudrait que tu en dises plus sur la façon dont tu penses y jouer : collectionner 2 factions pour jouer avec des amis, ambiance tournoi/opti, fun en se faisant plaisir avec des vaisseaux emblématiques, réguliers, occasionnels, toujours les mêmes adversaires, …

Fleet commander, c’est de l’abstrait très bien habillé, beau matos, règle nickel et qq pouvoirs.

Xwing: c’est fun, j’y joue quasi en petites escarmouches, sinon c’est trop long et chiant. Donc on doit avoir le pack de base et 5/6 vaisseaux en plus, et cela me suffit.

Armada: je n’y ai pas joué, de ce que j’entends, c’est un chouille plus complexe que Xwing (on joue à un niveau plus stratégique), il ya, j’ai l’impression, moins ce côté dogfight qui m’eclate sur Xwing.

Des 2 que je connais je préfère Fleet commander, mais un Xwing de temps ça le fait bien aussi.

Pour moi, x-Wing et Armada me tentent mais le budget à consentir et le manque de joueurs dans mon entourage me font renoncer. 

J’attend le KS de Fleet Commander pour voir si je vais me faire convaincre.
j’ai lu les règles et ça à l’air très sympathique et il a l’avantage d’offrir un jeu avec un budget bouclé.
Dans sa dynamique, il se rapproche quand meme plus du jeu de plateau avec figurines qu’un jeu de figurines hein.

Yafube dit :Pour moi, x-Wing et Armada me tentent mais le budget à consentir et le manque de joueurs dans mon entourage me font renoncer. 

J'attend le KS de Fleet Commander pour voir si je vais me faire convaincre.
j'ai lu les règles et ça à l'air très sympathique et il a l'avantage d'offrir un jeu avec un budget bouclé.
Dans sa dynamique, il se rapproche quand meme plus du jeu de plateau avec figurines qu'un jeu de figurines hein.

C est un bon hybride entre le jeu de plateau et de figurines.  ;) On a des sensations des deux.

Et que pensez vous de firestorm armada ? un article est paru sur “Ravage”. Il a vraiment l’air d’envoyer du lourd. Qqun l’a essayé ?

TagadaImpact dit :Fleet Commander, jamais tester et pourtant je suis passé à coté plusieurs fois... Oui, quel con. Mais en mettant de coté la licence SW; c'est un jeu de plateau, non évolutif. J'ai l'impression que la boite de base permet déjà un bon nombre de parties sans avoir besoin de claquer 15-20 euro quand c'est pas 60 pour avoir des vaisseaux supplémentaires et du renouvellement. Il y a bien sûr des extensions... qui sont là et qui vont arriver.
En fait si, Fleet Commander c'est évolutif. Cela démarre avec des flottes symétriques dans la boite de base (qui comme tu le dis permet déjà de bien s'amuser sans rien investir de plus contrairement aux boites de base X-Wing ou Armada) et puis les extensions apportent de nouveaux vaisseaux qui permettent de construire sa propre flotte (Beyond the Gate, déjà disponible, apporte des croiseurs de classe 3 et les extensions du KS vont apporter encore plus de nouveaux vaisseaux et, nouveauté, avec des caractéristiques différentes selon leur faction).

C'est donc un hybride jeu de plateau / jeu avec figurines, à mi-chemin entre les deux.

Le côté jeu de plateau vient essentiellement des règles (plutôt abstraites sans pour autant que le thème soit perdu de vu, c'est un point très important) et le côté figurines vient du fait qu'on joue bien avec des figurines et pas avec des pions en carton (et cela pousse les passionnés à les peindre et à créer des décors, etc.).

Mais ce n'est pas un vrai jeu avec figurines comme un X-Wing ou un Star Wars : Armada. Il est clair qu'un plateau de jeu Fleet Commander n'en jette pas autant qu'une table de jeu X-Wing ou Armada. Si cet aspect esthétique est important alors Fleet Commander n'est pas le bon choix.

Par contre si on aime les belles règles et les parties rapides alors Fleet Commander est top !

Alors alors, si j’ai bien compris, comme je n’ai pas trop de budget, et que c’est pour mon plaisir avec un ami et pas pour jouer avec d’autres personne et en dehors de chez moi X-wing et star wars armada ne sont pas rentable ? …

Je pense donc attendre le KS de fleet commander de ce soir :) 

Même si les vaisseaux star wars sont magnifique et me font vraiment envie.

PS: Je n’ai jamais fait de KS qui pourrai me faire un petit topo sur le déroulement de la chose, et quoi faire ? Si le jeu fleet commander et les extensions seront bien en français etc etc… Grande première pour moi ce soir ^^’

rentable c’est compliqué à dire à ta place ^^. Mais pour X-wing la plupart s’accordent à dire qu’une boite de base ne suffit pas, quant à celle d’armada c’est un peu moins vrai mais c’est 3 fois plus cher. Va sur un site d’achat en ligne et regarde pour combien tu as envie d’en acheter là directement :stuck_out_tongue:

Pour kickstarter, il y a un sujet “kickstarter pour les nuls” (je en connais pas le titre exact) dans la partie projet participatif. Si Fleet Commander peut te plaire, alors profiter d’un kickstarter pour l’acquérir est “rentable” car tu auras surement pas mal de contenu additionnel grace aux stretch goal. Mais il faudra patienter X mois pour la livraison.

Tu as regardé des vidéos de parties des 3 jeux ?

pourquoi serai-ce difficile à dire à ma place si cela est rentable ou non ? ^^ pas compris.

Le problème c’est que étant fan de star wars, je vais vouloir avoir tout les vaisseaux et ça fait chère. Ou alors les plus mythique, (ça fait chère aussi) ^^ tout ça pour le sortir que occasionnellement ça fait mal. Et je vais surement en avoir pour plus chere que la totalité de fleet commander.

Je vais chercher le sujet KS dont tu me parle pour voir un peu. 

oui fleet commander me plait il y a vraiment du potentiel et rien quand regardant la video sur KS je me suis fait plein de scénarios ^^’ 

patienter X mois ? :O 

j’ai regardé les video des trois jeux mais les x-wing et armada ont l’air assez complexe et plus lent que FC.

J’ai pas retrouvé les sensations d’un jeu de figurines en jouant à FC. C’est un bon jeu, je vais d’ailleurs surveiller le KS, mais je le qualifierais pas de jeu de figurines. C’est un jeu de plateau avec figurines.
X-Wing est plutôt simple à prendre en main pour un jeu de figurines. Je le conseillerais aisément à quelqu’un qui veut commencer dans le genre. Avec une centaine d’euros on doit pouvoir s’en sortir aujourd’hui pour aligner 100 pts de chaque coté (le format standard). 

Teruky dit :patienter X mois ? :O

Livraison du KS Fleet Commander à la fin de l'année (et en général les KS sont livrés en retard).

Et ben ! payer chère et recevoir son jeu 1an après ça fait quand même suer …ça me refroidi du coup :/ 

le KS sera bien en VF rassurez moi ?

Chope toi une boite de Fleet commander (d’occase même cela doit se trouver) et zou :slight_smile:

C’est un des inconvénient de KS, tu avances de la trésorerie et il ne faut pas être à cheval sur la date promise de livraison. 

En contre-partie, tu en as généralement pour ton argent avec les bonus. 

J’aimerais pouvoir garantir qu’avec une bonne d’édition reconnue y’a moins de soucis potentiel mais le passé nous a déjà prouvé le contraire :slight_smile: C’est quelque chose a accepté… Ou pas et alors se rabattre sur les boutiques

Alors alors,  qui s’est lancé sur KS de FC ? :-) 

Quel pack ? 

Moi je n’ai pas osé,  payer 110eur et avoir mon jeu dans un an je supporte pas je suis trop impatient :-P 
Du coup je vais attendre sa sortie en bourique. Même si je le paye plus chère.  

En revanche si l’un de vous se sépare d’une boîte de ignition de FC je suis preneur.  

De même pour du xwing je vais sûrement me lancer.  Et lancer un nouveau post original du genre "comment bien commencer x-wing pour son plaisir à la maison " 

Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour à tous,

Voilà je voulais savoir si il allait avoir des nouveaux jeu de figurines qui vont voir le jour en 2016 ?

Car je suis nouveau dans le domaine et j’aime prendre les choses avec le train en marche, je sais que Warhammer Quest est assez récent mais sinon vous en avez d’autres ?

Merci par avance.

J’ai un EB sur le KS. Je verrai si je le garde en fonction de la campagne. 

Euh c’est large le domaine du jeu de figurines. Y a sûrement des sorties dans un des univers oui. Faudrait voir à un peu clarifier la question :slight_smile:

figurine ne pure genre tabletop (warhammer’ warmachine, x Wing,…)
ou jds avec figurine ?