Choix d'un jeu sur les Zombies

Si je te demandais d’agumenter, ce n’était pas dans l’espoir de convaincre qui que ce soit.

C’est plus une question de respect pour la personne qui pose la question au départ.

Intervenir pour dire “Mon conseil : prends A, pas B”… je ne crois pas que ça soit très constructif. C’est tout.

Ca ne va pas l’aider dans ses choix.

Merci pour la signature… et la prochaine fois, je t’écrirai en pv.
(C’est qd même une demande qui a été faite à plusieurs reprises, d’éviter les signatures flashy…)

Bien à toi de cordialement…

Deckard dit:Ca ne va pas l'aider dans ses choix.

C'est exact. Donc pour l'auteur du thread : Mes confuses. Les arguments sont noyés dans mon post bilieux juste au dessus. Bon courage.

greuh.

Pour ma part j’ai joué à Zombies!!! et à LMAT.
Je n’ai pas testé Zombies d’Asmodee, mais son système est tel que je pense qu’il ne me conviendrait pas.

Entre Zombies et LMAT, mon choix se porte sans hésitations sur Zombies!!! de Twilight.
Même si les deux jeux ont un matos de qualité, je dois dire que je suis vraiment fan des illustrations des cartes de Zombies!!!
LMAT est sympa par son ambiance huis clos mais je dois dire que quand nous avons joué, ce sont les zombies qui ont gagné. Une sorte de syndrome paf le singe en quelque sorte… (les joueurs se tirent dans les pattes et c’est le jeu qui gagne…)
De plus, une fois notre cher personnage devenu un zombie, on se fait un peu chier…
De son côté, Zombies!!! est un jeu à durée très variable (j’ai fait des parties très courtes et d’autres très longues).
Ce qui est très agréable avec Zombies!!! ce sont ses extensions dont le cadre se situe toujours dans des lieux bien connus des fans de films de zombies : base militaire, centre commercial, forêt, université.
Mais le point fort de Zombies!!! de Twilight, c’est la communauté de joueurs qui est vraiment très active, ce qui permet de trouver de très nombreuses variantes, aides de jeux, scénarios, campagnes, nouvelles tuiles, etc.

Vlad

piesstou dit:En fait, un minimum de "roleplay" ou de référence aux films de zombie est conseillée pour adoré ce genre de jeu, et dans ce cas, c'est vraiment très fun :)

Cette remarque est d'ailleurs valabe pour les 3 jeux, à mon avis.

Merci à tout le monde pour vos conseils et vos descriptions.

Je vais un peu étudier tout cela mais je sens que je vais en acheter plusieurs. : :roll: :D

bon quand même
pourquoi je prefere zombies a les morts aux trousses, c’est purement technique, en fait avec zombies on peut faire ce qu’on veut, et toute les variation fonctionne
par exemple on peut commencé dans le super marché (map déjà deployée) et les zombies apparaissent au fur et a mesure des cartes (choisie) que l’on utilise …
voila a plus
alain

The Mad Lombric dit:
piesstou dit:En fait, un minimum de "roleplay" ou de référence aux films de zombie est conseillée pour adoré ce genre de jeu, et dans ce cas, c'est vraiment très fun :)

tu dis des bêtises à mon avis

Moi je n’ai testé que le Zombie d’asmodé et les Morts au Trousses.
Ma préférence va au premier. Un beau jeu d’enfoiré.
Dans LMAT on a joué a 8 … et etant en tête la première partie du jeu j’ai du subir l’effet trop fort des cartes action des autres joueurs qui m’ont fait passer mon tour pendant 3 tour de jeu d’affilé. D’ou ne pas jouer pendant le tour de jeu de 3X7= 21 tours!!!
A part ça le thème est bien rendu mais a mon avis le jeu est bancal par manque de tests, comme les autres jeux de cet éditeur. Ca sent le jeu créé par des ados pour des ados…domage, il y a du bon!
Le Zombie est bien plus équilibré avec pas mal de choix draconiens et des alliances et coups de P… qui rythment trés bien le jeu malgres une mecanique qui peut sembler un peu plus froide et moins simulationniste (mais on s’appercoit vite qu’il n’en est rien)…

spleen dit:
The Mad Lombric dit:

Hum... ton avis à toi me semble péremptoire... Le roleplay a assez souvent son importance, dans un JdS... il ajoute au moins un petit plus (Periglioni)... dans le cas de Zombies (Asmodée), l'aspect roleplay est vraiment un must qui rend le jeu plus amusant, plus réaliste...un peu moins pour Zombies!!!, peut-être... mais en tant qu'ancien rôliste, je ne peux que plussoyer l'emploi du roleplay dans le JdS...

adel10 dit:bon quand même
pourquoi je prefere zombies a les morts aux trousses, c'est purement technique, en fait avec zombies on peut faire ce qu'on veut, et toute les variation fonctionne
par exemple on peut commencé dans le super marché (map déjà deployée) et les zombies apparaissent au fur et a mesure des cartes (choisie) que l'on utilise ...
voila a plus
alain

Adel10, tu peux faire un effort de lisibilité, steuplé ?.... on a là deux jeux avec des noms semblables :
Zombies!!! (Twilight Creations) et Zombies (Asmodée)...

A la lecture de ton post, tu sembles parler de Zombies!!! (Twilight Creations).... alors mets les !!! bordel ! :wink: 8)

Zombies, sans aucun doute.
ça jacte tout le temps,
y’a pas de temps mort,
et c’est rapide.
Meme ma femme aime :pouiclove: , c’est pour dire

Deckard dit:
spleen dit:
The Mad Lombric dit:

Hum... ton avis à toi me semble péremptoire... Le roleplay a assez souvent son importance, dans un JdS... il ajoute au moins un petit plus (Periglioni)... dans le cas de Zombies (Asmodée), l'aspect roleplay est vraiment un must qui rend le jeu plus amusant, plus réaliste...un peu moins pour Zombies!!!, peut-être... mais en tant qu'ancien rôliste, je ne peux que plussoyer l'emploi du roleplay dans le JdS...

pour jouer à zombies!!! pas besoin de connaitre les références cinématographiques pour y trouver un interet

C’est pas faux…

(heureusement, d’ailleurs… il n’y aurait que des jockeys pour jouer aux dadas… et des diplômés HEC pour le monopoly)

Cependant, un minimum de culture cinématographique orientée zombies ne peut pas faire de mal…

spleen dit:tu dis des bêtises à mon avis

spleen dit:pour jouer à zombies!!! pas besoin de connaitre les références cinématographiques pour y trouver un interet

Tu sais, tu pouvais directement commencer par ta deuxième remarque hein, je ne t'en aurais pas voulu. Relis bien la phrase que je cite, il y a un ou dedans assez important.
As-tu des références cinématographiques en la matière ? As-tu quelque intérêt pour ce genre de thème ? Quel intérêt vois-tu à jouer à Zombies!!! ?

Mon frère a acheté “Zombies!!!”. Un jeu très sympathique. Il n’est pas très subtile et il n’est pas très stratégique mais il est drôle et assez fidèle au thème de zombies.

Maintenant, je pense que je vais de mon côté prendre “Les morts aux trousses”.
Je vais ainsi pouvoir jouer à deux jeux de Zombies différents avec chacun leurs avantages et défauts.