Je recherche un jeu sur le thème des Zombies.
Après des recherches sur différents sites, trois jeux me sont apparus intéressant.
Les Morts aux Trousses
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6212
Zombies
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4350
Zombies!!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=744
Le choix après me semble difficile vu que je n’ai testé aucun de ces trois jeux.
J’en profite pour demander des conseils aux heureux possesseurs de ces jeux.
les morts aux trousses et zombies se ressemble grandement voire plus
mais on peut modifier facilement les regles pour zombies et les fig sont en plastique
l’autre zombie est une sorte de jeu de majorité le theme est artificiel
voila pour moi zombies
a plus
alain
Je connais trés bien Zombies (le bon la brute et le truand) et j’aime beaucoup ce jeu.
Je pense que tu peux faire ton choix en fonction de la fréquence d’utilisation. Le bon, la brute et le truand est un jeu syma, mais tu risques de vite saturer si tu y joues toutes les semaines. Personnellement on le ressort une fois par mois et on s’amuse toujours autant. Les autres jeux sont à mon sens plus adaptés à une utlisation plus intensive (si ils plaisent).
adel10 dit:les morts aux tousses et zombies se ressemble grandement voire plus
mais on peut modifier facilement les regles pour zombies et les fig sont en plastique
l'autre zombie est une sorte de jeu de majorité le theme est artificiel
voila pour moi zombies
a plus
alain
C'est la mort aux trousses et zombies!!!! qui se ressemblent.
C’est ce qu’il a dit…
Prends zombies!!! c’est celui qui est le plus dans le thème.
Tout depend d’avec qui tu vas jouer…
Zombies !!! et Les morts aux trousses, sont des jeux ou tu dois lancer les des pour casser des zombies
Zombies est un jeu de majorites
Hope this helps
adorant les jeux de zombies, j ai zombies !!! d asmodée (majorite) et zombies ou tu pose des tuile et ou tu te promene
le zombie s d asmodé est relativement court comparé a zombies ou tu pose des tuiles et ou cela peut prendre longtemps …
le plaisir est different mais fort dans les 2 cas. A toi de choisir, suivant que tu prefere le bluff et la thrahison ou alors la castagne
topkewl qui aime le bluff, la trahison et la castagne ( et les zombies )
on dit “poutrer” des zombies…
Je ne suis pas d’accord sur le fait que le thème soit artificiel pour Zombies (la blonde, la brute et le truand). Je trouve que les rapports humains dans une situation critique sont très bien rendus, et tout à fait en phase avec ce qu’on peut rencontrer dans les films de zombies.
A mon humble avis, les trois jeux sont bien dans le thème, mais l’abordent par un angle différent.
Zombies (la blonde, la brute et le truand), c’est le côté survie et négociation entre humains
Zombies!!! c’est le côté fuite et tir dans le tas (poutrage)
Les morts aux trousse, huis-clos et poutrage, avec sournoiseries
j’ai joué à ces 3 jeux, et celui qui m’a paru recréer le mieux la pression face à la horde de zombies est “les morts aux trousses”. Parceque non seulement tu luttes contre les zombies mais aussi contre ou avec les autres persos qui comme toi veulent s’en sortir (mais avec ou sans toi…), et il y a en plus un peu de fun (les knackies, la tv hypnotisante…) comme dans les films de zombies.
Par contre les joueurs doivent s’investir dans le jeu, donc un minimum de roleplay est nécessaire.
Mon classement personnel serait le suivant :
1) Zombie (la blonde, la brute et le truand) : très bon jeu d’enfoirés, de trahison et de tout ce que tu veux
Il se joue en 1h / 1h30 mais on ne castagne pas du zombie très souvent
2) Les morts aux trousses : pas si mal, je ne refuserais pas une partie à l’occasion même s’il y a un peu trop de hasard à mon goût. Ce jeu me fait beaucoup penser à Betrayal at the House of the Hill, la modularité du plateau en moins.
3) Zombies !!! : pouah. Faudrait me payer pour que j’y rejoue à celui-là. Tu poses des tuiles, tu tires tes cartes (dont certaines sont vraiment sur-puissantes) et tu jettes des pelletés de dès. C’est très américain. Ah oui, et les parties peuvent être interminables.
Après à toi de voir quel genre de jeu tu préfères.
Salut
bon moi j’ai aussi longtemps hesiter et j’ai pris zombie!!
je le trouve vraiment extra si tu recherche un jeux de zombie a l’etat pure
comme les bon vieux film mmmm ou encore le bon deadrising
moi je l’ai trouvé excellent jespere avoir vite les extensions …
la seul choses que je dirais serait qu"il manque des tuiles pour l’interieur des batiments apres je regarde pour crée des tuiles affaire a suivre
apres des scenar tu peut en crées des tonnes comme il est tres simple il te donne la possibilité de pouvoir vraiment faire plein de choses par la suite
enfin excellent si tu veux un vraie jeux de zombie et en plus accessible a tous apres comme le dit
Deckard : A mon humble avis, les trois jeux sont bien dans le thème, mais l’abordent par un angle différent.
sur ce bon jeux bon poutrage et j’espere que ton choix te comblera
tetsu
J’vais être super original : ça dépend de ce que tu cherches. Pour moi :
Zombies!!! est surtout un jeu où on défouraille un max sur les zombies, dans la joie et l’allégresse.
Les Morts aux Trousses est surtout un jeu où on agresse un max les autres joueurs et les zombies, dans la joie et l’allégresse.
Zombies est surtout un jeu où l’on tente de s’en sortir en sacrifiant les autres par des votes, dans la joie et l’allégresse.
Autant Zombies se démarque clairement des 2 autres par sa mécanique (c’est avant tout un jeu de bluff et de trahison), autant les 2 autres se différencient sur l’ambiance liée au lieu et sur l’interaction entre les joueurs (quasi inexistante dans Zombies!!!, vivement encouragée dans Les Morts aux Trousses).
il ya beaucoup d’interaction dans zombies puisque tu peut empecher ton adversaire de gagner
enfin moi ce que j’en dit
a plus
alain
adel10 dit:il ya beaucoup d'interaction dans zombies puisque tu peut empecher ton adversaire de gagner
enfin moi ce que j'en dit
Ah ouais. Dans ce cas, il y a énormément d'interaction dans Les Morts aux Trousses. Je rappelle quand même que moi j'aime beaucoup les 2 (Zombies!!! et Les Morts aux Trousses), et que je les trouve différents malgré quelques similitudes (mais adel10 n'est pas d'accord avec moi et n'aime pas du tout Les Morts aux Trousses).
salut,
j’ai joué à “zombies” et “les morts aux trousses”.
Entre les 2 pour moi c’est “les morts aux trousses” le + prenant (on se prend vraiment au jeu du survivant !)
*“zombies” c’est une sorte de cache cache avec la mort avec quelques coups fourrés en plus ! (l’activité principal du jeu, c’est de bien gérer son futur déplacement pour ne pas se retrouver bloqué à l’entrée d’une pièce aux prises avec des morts-vivants.)
*Dans “les morts aux trousses” tu as tous les ingrédients comme la fuite (donc déplacements à gérer), le combat, des tonnes d’objets à collecter, des cartes d’évènements insolites, des armes pas possibles, et des coups fourrés entre humains ! les dilèmes sont plus nombreux !
Le thème colle parfaitement à l’action !
Ce jeu me fait beaucoup pensé à “EVIL DEAD 3” pour l’humour omniprésent !
Mais bon, les 2 sont biens quand même !
Mon conseil : les deux qui ne sont pas d’Asmodée.
greuh, qui a les trois.
Greuh… tu pourrais…
1.Argumenter ?..
2.Faire quelque chose pour ta signature qui clignote ?
D’avance, merci.
mick dit:salut,
j'ai joué à "zombies" et "les morts aux trousses".
Entre les 2 pour moi c'est "les morts aux trousses" le + prenant (on se prend vraiment au jeu du survivant !)
*"zombies" c'est une sorte de cache cache avec la mort avec quelques coups fourrés en plus ! (l'activité principal du jeu, c'est de bien gérer son futur déplacement pour ne pas se retrouver bloqué à l'entrée d'une pièce aux prises avec des morts-vivants.)
*Dans "les morts aux trousses" tu as tous les ingrédients comme la fuite (donc déplacements à gérer), le combat, des tonnes d'objets à collecter, des cartes d'évènements insolites, des armes pas possibles, et des coups fourrés entre humains ! les dilèmes sont plus nombreux !
Le thème colle parfaitement à l'action !
Ce jeu me fait beaucoup pensé à "EVIL DEAD 3" pour l'humour omniprésent !
Mais bon, les 2 sont biens quand même !
tout pareil!
tiens c'est marrant: j'ai remarqué que j'ai toujours
et bien là pour la première fois il ya fracture!
Je trouve “Les Morts aux trousses” assez excellent dans son genre.
Le seul pb c’est qu’il peut soit faire un carton, soit y rester… dans le carton… Car il se peut que certaines parties se déroulent n’importe quand a cause du hasard omniprésent mais aussi a cause du manque d’implication des joueurs.
En fait, un minimum de “roleplay” ou de référence aux films de zombie est conseillée pour adoré ce genre de jeu, et dans ce cas, c’est vraiment très fun ![]()
Les morts aux trousses est a prendre comme un jeu fun/hasardeux, un peu comme le très marrant “vallée des mammouths” je trouve.
++
Deckard dit:Greuh... tu pourrais....
1.Argumenter ?....
2.Faire quelque chose pour ta signature qui clignote ?
D'avance, merci.
Prooooofoooooond soupir.
1 - Pourquoi ? L'habitude m'a montré qu'il est inutile d'argumenter des affaires de goût, on ne peut faire aimer à quelqu'un quelque chose qu'il n'aime pas et aucun argument en cette matière n'est vérité inaliénable. Mais puisque tu y tiens, je n'aime pas le jeu d'asmodée parce que le thème est copié collé sur une mécanique absurde qui n'est faite que de votes constants, ayant provoqué chez moi une grande lassitude. Les Morts Aux Trousses est un jeu qui demande aux joueurs un peu plus de roleplay, qui leur propose d'effectuer des actions plus nombreuses. D'autre part, LMAT et Zombies!!! arrivent à mieux rendre l'ambiance écrasante de l'omniprésence des troupes décérébrées à la démarche cahotante, geignant sombrement des "cerveaaauuuxxx" dans les rues vides de d'une ville gangrénée par la peste zombiesque. En gros, l'ambiance des films que j'aime est bien rendue.
Mais en quoi, finalement, cela avance t il ? Ce ne sont que des goûts, et personne n'a les même. Je viens de gratter de nombreux caractères pour finalement aucun résultat, la longueur de mon message diminuant encore mes chances d'être lu.
Désolé, si je te parais empreint d'amertume, mais en fait c'est le cas. Je suis amer.
2 - Pourquoi ? Est-elle si immonde ? Provoque-t elle des crises d'épilepsie ? J'ai supprimé une des deux bannières, mais je reste inébranlable sur l'autre, dû au fait que j'aurais préféré une demande par MP proférée plus poliment, sentant bien que le "D'avance, merci" n'est là que pour mettre un peu de sucre dans un message que je trouve agressif.
De plus, elle est petite et pas très génante, et j'avais prévu d'enlever towel day pour ne le remettre que la veille du jour dit. De toutes façons, le fait que je poste peu ici rend le dérangement moins grand, amha.
En conclusion, c'est peut être que j'ai eu une mauvaise journée, que je suis fatigué de ma semaine et que mon moral n'est pas haut que mon message se retrouve empli de bile et d'aigreur...
greuh, fatigué.