choix d'un lecteur mp3

Mon coeur balance dangereusement entre deux lecteurs MP3. J’aimerais simplement savoir si quelqu’un les a déjà utilisés ou si vous avez d’autres suggestions correspondant à mes attentes (cf ci-dessous).

Les deux que j’ai violemment repérés :
Sandisk sansa clip FM 4 Go
Sandisk sansa Fuze FM 8 Go

Comme les deux n’ont que d’excellentes notes, j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà utilisé l’un ou l’autre pour me faire une idée plus précise de celui qui me correspond le mieux.

Ce que j’aimerais dans mon lecteur mp3 :

- dictaphone
- radio
- transfert de données sans logiciel interposé, juste copier-coller
- au moins 4 go de place
- facilité de navigation (dossiers comme dans Windows si possible)

Les deux susdits ont les 4 premiers avantages et j’aimerais en savoir plus sur la facilité de navigation.

maintenant, voilà mes doutes :
- le 4 Go me plaît plus car il peut s’attacher par clip (et est léger et petit, ce qui doit faciliter son utilisation comme dictaphone), car je le trouve beau et car il possède une fonction enregistrement de la radio / le 4 Go me plaît moins car je ne sais pas ce que donne la navigation avec l’écran qui semble réduit et car il fait 4 Go (quoique je ne sais pas si j’aurai l’utilité de beaucoup plus que ça)

- le 8 Go me plaît plus car il fait 8 Go (sic), car il a un écran plus joli, car j’ai lu qu’on pouvait utiliser d’autres fonctionnalités tout en écoutant la musique (justement j’aimerais savoir si avec le 4 Go c’est possible) / le 8 Go me plaît moins car il n’a pas d’enregistrement FM ni de clip pour le transport et d’après des avis, le bouton central est difficile

Mes questions seraient : quelle est la différence d’aisance de navigation entre les deux? est-il utile de pouvoir enregistrer la radio? est-il possible d’adapter un clip de transport sur le 8Go?

Ensuite, je reste ouvert à vos suggestions. :)
Merci à TTous

pour l’enregistrement radio, pour moi, un gadget vu que la majorité des emission sont rediffusé en podcast si tu souhaite les avoir en mp3 avec toi.

topkewl qui ne se sert jamais de cette fonction

J’ai offert à ma copine le sansa clip 2Go. Attention il existe des modèles avec et sans radio, celui-ci à la radio, mais on ne l’a encore jamais testée.
La navigation dans les menus est très simple, car il y a peu de menus, car peu de fonctions ;)
Tu peux naviguer dans les menus pendant la lecture (mais tu n’iras pas bien loin, règlages essentiellement).

Par contre on a un gros soucis avec ce lecteur (déjà retourné en sav pour ça, on vient de le récupérer) : la batterie se vide en 3 jours alors que le lecteur est resté éteint.
C’est un problème largement discuté ici. On vient de le récupérer (ils n’ont rien fait j’ai l’impression), j’ai mis à jour le firmware, et je vais voir si c’est réglé, si c’était bien un simple problème d’affichage du niveau de la batterie.
Mon conseil serait donc de l’acheter dans un magasin avec pignon sur rue ;)

Perso, j’ai opté pour un Zen Stone +, de Creative.

Super léger, radio, micro, mais que 2go. Par contre, un haut-parleur intégré : on peut partager la musique et c’est d’assez bonne qualité.
Il est livré avec une coque de protection efficace et un clip permettant de l’accrocher un peu partout.

En fait, si j’ai besoin de plus de Go, j’ai un dd portable ultra plat de 160 go :mrgreen: