Cher Monsieur Djoul,
djoul dit:M’sieur Phal, c’est quoi vot’ biclou ?
Un Giant Anthem 1 modèle 2006… Et comme c’est un 2006, j’ai eu droit à un beau rabait

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cher Monsieur Djoul,
djoul dit:M’sieur Phal, c’est quoi vot’ biclou ?
yoda37 dit:je recoupe un peu sur ce que mr phal m a répondu: effectivement ce que j'ai dis sur les tout suspendu prend en compte le budget. M'est avis que pour un budget comme celui dont on discute sur ce sujet, il ne faut pas prendre un tout suspendu.
yoda37 dit:C'est comme pour les disques, à part pour la compet, je vois pas l'interêt, sauf de faire grimper les prix. Avec des v-brake (je suis plus très sur du nom) ca freine deja bien, meme lancé en pleine descente en montagne (je parle en connaissance de cause).
Monsieur Phal dit:Un Giant Anthem 1 modèle 2006...
Cher Monsieur,
Ha la honte sur moi ! J’ai du faire je sais plus combien de milliers de km en vélo sans jamais crever (enfin si, mais les seules fois où j’ai crevé c’était sur circuit en course quand j’étais en forme sur des boucles, des relais et des stands pour réparer), bref, j’ai toujours mon matériel avec moi (une mini pompe avec du gaz dedans, une chambre à air…) sauf que là, vers 17h30, je décide de faire une ch’tit sortie de 42km, je prépare le vélo, je discute avec les gosses dans la cours et je pars… sans le matos de réparation et… forcément, loi de Murphy oblige, je me prends une tige en métal à 21km de chez moi, sur une petite protion de route qui plus est ! les boules ! Pneu arrière à plat en 5 seconde ! Pas de quoi réparer, pas d’argent, juste mon téléphone ! Seul à 22 km de la maison
Bilan, je me tape 6km en courant (avec des pompes de cycliste et le vélo tenu par la main gauche c’est pô facile) le temps que ma femelle trouve une voisine avec une voiture J’vous jure…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ha la honte sur moi ! J'ai du faire je sais plus combien de milliers de km en vélo sans jamais crever (enfin si, mais les seules fois où j'ai crevé c'était sur circuit en course quand j'étais en forme sur des boucles, des relais et des stands pour réparer), bref, j'ai toujours mon matériel avec moi (une mini pompe avec du gaz dedans, une chambre à air...) sauf que là, vers 17h30, je décide de faire une ch'tit sortie de 42km, je prépare le vélo, je discute avec les gosses dans la cours et je pars... sans le matos de réparation et.... forcément, loi de Murphy oblige, je me prends une tige en métal à 21km de chez moi, sur une petite protion de route qui plus est ! les boules ! Pneu arrière à plat en 5 seconde ! Pas de quoi réparer, pas d'argent, juste mon téléphone ! Seul à 22 km de la maison![]()
![]()
Bilan, je me tape 6km en courant (avec des pompes de cycliste et le vélo tenu par la main gauche c'est pô facile) le temps que ma femelle trouve une voisine avec une voitureJ'vous jure...
Monsieur Phal
Ah ah !
Ca m’arrive jamais moi, jamais sans ma chambre à air !
Sauf que, hier, j’ai emprunté un Giant Trance 1 à un magasin, je suis parti faire une boucle de 50 km, et loi de Murphy oblige, crevaison à 25 km…
Bon c’est pas grave, je sors une chambre…valve schrader :
Sur le vélo, valve presta :
Evidemment, c’est pas compactible…heureusement qu’un gentil VTTiste m’a dépanné d’une rustine !
Le vélo, c’est crevant, on dirait…
ah c’est pas de chance.
je suis surpris, ca fait une éternité que j’ai pas vu le second type de valve sur autre chose que des vélos de route
Deckard dit:Le vélo, c'est crevant, on dirait...