+1 pour Rune Age et Star Realms, les meilleurs selon moi, interactifs, intéressants, et agréables à l’oeil.
En deck building pas encore cité, il y a Arctic Scavengers.
Simple à mettre en place et chouette à jouer.
C’est juste dommage qu’il ait déjà Star realms.
- 1 moi je pense qu’il devrait prendre Star Realms
Avec le fiston, on jouait pas mal à Ascension (le 1er bloc traduit en VF). On y joue moins depuis qu’on a découvert Star Realms.
Je trouve les 2 jeux assez proches et très sympa à jouer ; Star Realms étant plus rapide et moins “stratégique”. On utilise les gemmes d’Ascension pour les PV à Star realms car je trouve les cartes de décompte de star realms pas pratique du tout.
Thunderstone, j’ai aimé moyen et revendu. Plusieurs fois, il y avait le cas de figure suivant : rien d’intéressant dans le donjon, un joueur fini par y aller. Les cartes mises en remplacement sont drôlement plus intéressantes et c’est jackpot pour le suivant. Il y aussi ce phénomène à Ascension / Star realms mais je l’ai trouvé nettement moins marqué.
Donc mon podium :
1 - Star Realms
2 - Ascension
et loin sur la 3e marche : Thunderstone.
Je ne connais pas Run age.
frodet dit :En deck building pas encore cité, il y a Arctic Scavengers.
Simple à mettre en place et chouette à jouer.
J'allais justement poster qu'il est actuellement à 10€ au lieu de 26,10€ ici : https://www.ludibay.net/arctic-scavengers-vf-p-115083.html
Dommage qu'on puisse pas y jouer en solo pour s'entrainer, sinon je l'aurai prit.
Cripure dit :
jp100nx dit :
Cripure dit :Le stand alone de Thunderstone Le Pic du Dragon est excellent et se suffit déjà largement à lui-même avec plein de cartes et sa boîte de rangement.
La boite de base est moins bien ?
Sais pas, connais pas la boîte de base.
J'ai Pic du Dragon et Colère des Eléments et avec ça j'ai de quoi passer de bons moments...
Mes 2 jeux préférés du moment dans le registre deckbuilding restent : Thunderstone et Xenoshyft Onslaught.
Sans compter le chef-d'oeuvre Mage Knight cela va de soi...
Merci pour ta réponse.
Merci pour vos retours
Onirim non la oui on s’éloigne
Après le fiston joue à héros of Normandie jeu de figurines comme arcadia rum and bones zombicide etc etc donc il est dans le jeu depuis l’âge de 2 ans
On a fait ludinord et des jeux plus familiale comme le petit prince ou yeti et il a pas accroché
Il s’est éclate sur meowtopia haru ichiban et le petit chaperon rouge
Et la ces 2 jeux qu’il sort le plus star realms en numérique et IRL et rapt or
Le seul truc qu il l’embête c’est des mises en place longue ou des règles avec trop de complexité
Donc rune age et thunderstone semble être la bonne cible
Pour mage knight il me fait de loeil mais vu le prix on va bien regardé en détail les vidéos et regles la c’est vraiment pour moi
J’en ai gardé 3 dans ma mini ludothèque :
- Legendary Marvel, qui vaut surtout pour les amateurs de super-héros. Le jeu lui même est tout de même très correct, et rejouable à l’infini si on accroche bien et qu’on se procure les extensions. Mais c’est en VO. Et c’est sans doute le jeu de ce type avec le plus de texte. Donc c’est mort.
- Star Realms, tu l’as déjà, je développe pas.
- Rune Age, avec son indispensable extension (à mon avis, faut même pas essayer de faire une première partie sans l’extension). Là, je développe :
C’est un poil différent du fait que chaque joueur dispose de sa propre zone d’achat d’unités spécifiques à son peuple. Il y a des cartes neutres à acheter, mais le gros des unités viendra des réserves perso. Du coup, si chaque peuple à une identité propre très forte, avec ses mécanismes uniques, ce sera aussi toujours un peu la même façon de les jouer, selon les scénarios joué et les cartes neutres disponibles.
Il y a des scénarios qui vont plutôt pousser à développer certains aspects du jeu, à la fois par les objectifs à atteindre et par des cartes de récompense qui poussent dans ce sens : l’économie pour la construction d’un monument, la force de frappe pour l’élimination d’un seigneur dragon, la conquête et la défense de siège de lieux remarquables, la coopération pour survivre contre un scénario super bourrin…
… du coup, à la fois c’est un jeu très varié, et un jeu dans lequel on identifie rapidement des façons d’optimiser un peuple. C’est clairement un de mes jeux préférés dans le style, mais c’est aussi celui qui a le moins d’extensions et qui peut finir par tourner en rond. J’aime toujours autant y revenir, mais je n’y joue pas aussi souvent que les deux autres qui disposent d’une rejouabilité incomparable.
Naele dit :J'en ai gardé 3 dans ma mini ludothèque :
- Legendary Marvel, qui vaut surtout pour les amateurs de super-héros. Le jeu lui même est tout de même très correct, et rejouable à l'infini si on accroche bien et qu'on se procure les extensions. Mais c'est en VO. Et c'est sans doute le jeu de ce type avec le plus de texte. Donc c'est mort.
- Star Realms, tu l'as déjà, je développe pas.
- Rune Age, avec son indispensable extension (à mon avis, faut même pas essayer de faire une première partie sans l'extension). Là, je développe :
C'est un poil différent du fait que chaque joueur dispose de sa propre zone d'achat d'unités spécifiques à son peuple. Il y a des cartes neutres à acheter, mais le gros des unités viendra des réserves perso. Du coup, si chaque peuple à une identité propre très forte, avec ses mécanismes uniques, ce sera aussi toujours un peu la même façon de les jouer, selon les scénarios joué et les cartes neutres disponibles.
Il y a des scénarios qui vont plutôt pousser à développer certains aspects du jeu, à la fois par les objectifs à atteindre et par des cartes de récompense qui poussent dans ce sens : l'économie pour la construction d'un monument, la force de frappe pour l'élimination d'un seigneur dragon, la conquête et la défense de siège de lieux remarquables, la coopération pour survivre contre un scénario super bourrin...
... du coup, à la fois c'est un jeu très varié, et un jeu dans lequel on identifie rapidement des façons d'optimiser un peuple. C'est clairement un de mes jeux préférés dans le style, mais c'est aussi celui qui a le moins d'extensions et qui peut finir par tourner en rond. J'aime toujours autant y revenir, mais je n'y joue pas aussi souvent que les deux autres qui disposent d'une rejouabilité incomparable.
merci naele pour ton retour
donc ok je vais chercher si bonne occaz pour trouver la boite et l'extension,dommage qu'ils n'aient pas continuer effectivement la gamme
pour Legendary Marvel,j'ai longuement regardé ce jeu mais effectivement la pour le moment un peu trop d'anglais pour lui je pense,moi non plus je ne maitrise pas super bien l'anglais,meme si a force on progresse quand meme et que j'en ai certains dans ma ludotheque et ce n'est plus un frein d'achat pour moi sauf si beaucoup beaucoup de texte avec une grande importance qui fait que sur un mot tu peux planter la regle :)
Davy dit :
Pour mage knight il me fait de loeil mais vu le prix on va bien regardé en détail les vidéos et regles la c'est vraiment pour moi ☺
J'ai mage knight et je ne doute pas que c'est un chef d'œuvre, par contre les règles sont nombreuses, le jeu est difficile à expliquer...
Du coup je pense pas qu'il soit pour toi et ton fils... Perso, je n'y ai pas encore joué (et je l'ai depuis + d'1 an)et je pense que si j'y joue ce sera en solo.
Bonjour,
Sur du deckbuilding en français, je crois que personne n’a cité World of Tanks : Rush.
On le trouve à 20€, et c’est un jeu simple d’accès. Côté thématique, c’est guerre mondiale fantaisiste. Tout plein de zolis petits chars d’assaut, c’est un jeu très sympa, qui plait aussi à mon fils (9 ans).
Et sinon, outre le Hero Realms en préparation, une autre adaptation du moteur de jeu de Star Realms est d’ores et déjà sortie, avec Cthulhu Realms. Le jeu est disponible en anglais, et la traduction française a été annoncée chez Edge, donc ça ne devrait pas tarder… Pour la thématique, c’est du Cthulhu, mais du Cthulhu façon cartoon, donc orienté tout public.
Pour les enfants en deck building barbarossa?
Non?
Je déconne évidemment.
Ssugoer dit :Bonjour,
Sur du deckbuilding en français, je crois que personne n'a cité World of Tanks : Rush.
On le trouve à 20€, et c'est un jeu simple d'accès. Côté thématique, c'est guerre mondiale fantaisiste. Tout plein de zolis petits chars d'assaut, c'est un jeu très sympa, qui plait aussi à mon fils (9 ans).
Et sinon, outre le Hero Realms en préparation, une autre adaptation du moteur de jeu de Star Realms est d'ores et déjà sortie, avec Cthulhu Realms. Le jeu est disponible en anglais, et la traduction française a été annoncée chez Edge, donc ça ne devrait pas tarder... Pour la thématique, c'est du Cthulhu, mais du Cthulhu façon cartoon, donc orienté tout public.
World of tank il y joue surla tablette le jeu video je vais voir celui la.
Ca devrai lui plaire on va aller voir les règles
merci donc a tous pour vos retours
World of Tank commandé,juste pour la license on verra ce que cela donne
Artic Scavengers en commande la semaine prochaine a ce prix autant ne pas le manquer
finalement a la base c’etait entre Ascension et Thunderstone
Ascencion je l’ai actuellement en pret par un ami,je vais encore en faire 4 ou 5 parties mais je lui prefere star realms, on a la a peu pret le meme jeu sauf que tu tapes sur des monstres au lieu de taper sur l’adversaire,mais cela me plait quand meme donc a voit il m’a aussi passer les 2 extensions.
reste Thunderstone ,si je dois le prendre je prendrai le pic du dragon.
mais bon la j’ai regardé 2 videos du rune Age et cela me parait pas mal et il va donc etre la priorité je pense et comme il est conseillé de prendre aussi l’extension en meme temps ca cela m’embete un peu plus quand un jeu est bon ou meilleur avec une extension,toujours l’impression soit qu’ils ont pas été au bout du projet initial ou qu’ils avaient prévu le coup pour te faire payer plus chere le jeu
la on a continué a enchainé les parties de Star Realms sur tablette et IRL et c’est juste excellent ,apres je veux pas retrouver un clone car aucun interet.
Davy dit :mais bon la j'ai regardé 2 videos du rune Age et cela me parait pas mal et il va donc etre la priorité je pense et comme il est conseillé de prendre aussi l'extension en meme temps :/ ca cela m'embete un peu plus quand un jeu est bon ou meilleur avec une extension,toujours l'impression soit qu'ils ont pas été au bout du projet initial ou qu'ils avaient prévu le coup pour te faire payer plus chere le jeu :)
Si cela peut te rassurer, on a fait une dizaine de partie de Rune Age avec seulement la boite de base sans se lasser ;). Bon 10 tout simplement car passé la dixième, le proprio du jeu s'était fait offrir l'extension par sa famille pour son anniversaire, mais je pense qu'on aurait pu continuer encore à s'amuser sans l'extension.
Même si tu as déjà fait ton choix, j’apporte ma pierre à l’édifice.
Dans les jeux de deck-building purs, tu as Dominion, qui est froid, mécanique, sans thème (non, on a pas l’impression de créer son domaine) et qui peut être long à mettre en place (surtout avec plusieurs boites) et dont les parties peuvent durer.
Thunderstone a un thème fort, bien rendu, mais la mise en place est longue également et les parties s’éternisent à chaque fois (il faut vraiment avoir de bonnes cartes avant de partir dans le donjon et cela dure, dure, duuuuuuuure).
Ascension est plus nerveux, rapide à installer, rapide à jouer, mais il fait un peu doublon avec Star Realms (selon moi).
Rune Age est vraiment sympa, proposant plusieurs scénarios, chaque peuple ayant un feeling différent, et très jouable, malgré ce que certains en disent, dès la boite de base.
Non cité, il y a aussi Nightfall, avec un thème fort, plus “rentre dedans” (comme Star Realms) car le but est de blesser ses adversaires, très original avec son système de lune qui permet de n’avoir aucun temps mort, plus compliqué avec son système de lune. Une seule extension en français et c’est bien dommage.
Pas cité non plus, tu as Time Master, qui apporte une touche de gestion (du temps avec les kés) et est aussi très rapide à mettre en place.
Arctic Scavengers nous a semblé fade et sans saveur, peut-être sommes-nous passés à côté.
Enfin, Xenoshift et Mage Knight ne sont pas des jeux de deck-building : ils utilisent cette mécanique à petite dose, très diluée, au milieu d’autres règles. C’est du deck-building homéopathique en fait. Sinon, on pourrait aussi citer Copycat ou tous les jeux qui permettent d’acquérir quelques cartes au cours d’une partie…
Non cité, il y a aussi Nightfall, avec un thème fort, plus "rentre dedans" (comme Star Realms) car le but est de blesser ses adversaires, très original avec son système de lune qui permet de n'avoir aucun temps mort, plus compliqué avec son système de lune. Une seule extension en français et c'est bien dommage.
Pas cité non plus, tu as Time Master, qui apporte une touche de gestion (du temps avec les kés) et est aussi très rapide à mettre en place.
Ben si, je les ai cité au debut Nightfall et Time master ... Grrr
Mon second ou troisieme message ici même.
Par contre j'avais pas développé.
Juste pour en rajouter une couche, la série des Lord of the ring en deckbuilding, je n’ai que le premier du nom et je le trouve cool
et l’excellentissime et non moins sublimissime Dark Gothic
que je trouve hyper cool