choix de jeu

voilà en ce moment j’ai envie de m’acheter un nouveau jeu mais je ne sais pas quoi choisir :roll:

je voudrais un jeu qui se joue de 2 à 5 ou 6 joueurs
avec un thème sympa pas répétitif
pas trop compliqué et qui se joue en deux heures maxi

quelqu’un pourrait me suggérer un jeu :?:

merci d’avance :wink:

De 2 à 6 joueurs, en moins de 2h, je peux te conseiller Gloria Mundi.
Le thème : les Goths envahissent l’Italie et menacent Rome. Les courageux patriciens romains (les joueurs) vont tenter de fuir vers Carthage et offrir des tributs aux Goths pour les ralentir.
C’est un excellent jeu de contruction/destruction de bâtiments, fuite en avant et coups de p****.
Moi j’adore !

Thèbes ! Idéal au niveau thème, durée. Très malin, original, fluide, bonne ambiance
Seul bémol c’est de 2 à 4.

Il y aurait aussi Hamburgum, j’aime bien le thème même si le thème est affaire de goût. Jsuqu’à 5 joueurs.

jamaica serait idéal , mais à confirmer car je ne l’ai pas ( pas encore :) ) **

jamaica c’est pas trop simpliste comme jeu?

sinon c’est vrai que j’y ai pensé avec cuba, invasion et runebound!

quelqu’un peut m’en dire plus

:?:

djaal dit:jamaica c'est pas trop simpliste comme jeu?
sinon c'est vrai que j'y ai pensé avec cuba, invasion et runebound!
quelqu'un peut m'en dire plus

pour du "pas trop compliqué" tu as l'air de chercher du costaud quand même :wink: .
Jamaica il ne me semble pas que ce soit trop simpliste vu qu'il y a pas mal de paramètre à gèrer.

Vu ta liste , je repense à une autre : Astoria ! Ca pourrait coller

Je ne possède pas non plus mais une autre idée qui me vient en tête vue ta liste ce serait "Les Chevaliers de la Table Ronde" mais par contre c'est à partir de 3 joueurs.
Désolé de ne pas avoir plus de conseil, mais je pense que tu devrais recevoir d'autres suggestion de plus "calé" que moi :)

Hamburgum :pouiclove:

djaal dit:jamaica c'est pas trop simpliste comme jeu?
sinon c'est vrai que j'y ai pensé avec cuba, invasion et runebound!
quelqu'un peut m'en dire plus

pour jamaïca, j'ai écrit un test sur le petitpeuple.fr , tu n'as quà le lire pour te faire une idée.

Sinon en jeu je te conseillerai bien les aventuriers du rail Marklin,j'ai écrit un test sur le même site. ( il me semble que invasion y est aussi testé..)
:)
pour jamaïca, j'ai écrit un test sur le petitpeuple.fr , tu n'as quà le lire pour te faire une idée.

ok merci j'irai voir :D et aussi pour invasion, est il possible pour ce jeu de faire comme risk seigneur des anneaux jouer à deux avec un peuple neutre?

je connais quelqu'un qui possède chevaliers de la table ronde j'en ai fais quelques parties sympa comme jeu mais pas évident pour gagner!

6 joueurs, pas répétitif, 2 heures max…
hmmmmm
une demi-partouze ? =] ok ok dsl j’ai pas pu m’empêcher

jesuska pour ça il n’y a pas besoin de jeu :lol:

Pourquoi pas Hermagor ?

Excellent jeu de placement, avec une phase préalable redoutable du marché !

sinon quelqu’un pourrait me dire ce qu’il pense des jeux:

daemonibus
demetra
el capitan
tannhauser

trisskel dit:Pourquoi pas Hermagor ?
Excellent jeu de placement, avec une phase préalable redoutable du marché !

Ha oui en voila une bonne idée !!!!!
djaal dit:sinon quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense des jeux:
daemonibus
demetra
el capitan
tannhauser

El Capitan je le trouve personnellement excellent :pouicok:

Un jeu de placement et de majorité vraiment bien pensé par le non moins excellent W. Kramer que j'affectionne particulièrement .