choix de jeu

entre oiu seigneur des ténère et oui honorable parrain lequel semble le plus sympa.
je sais que le principe est le même mais je ne vais en acheter qu’un.
cruel dileme…

Il semblerait que OSDT soit plus sympa/simple que OHP, en fait ils ont rajouté une histoire de mallette de flouz qui va voyager entre tout les joueurs dans OHP et le vainqueur sera celui qui aura la mallette a la fin.

N’ayant pu le tester il semblerait que cela “alourdit” le jeu et qu’on ne cherche plus trop a parler, mais surtout a recuperer/garder la mallette.

Si d’autres personnes ont testé les deux ce serait bien si elles pouvaient confirmer ou pas mes propos

Il y avait eu un post plutôt tueur il y a quelques temps disant que OHP était difficilement jouable.

Je connais bien OSDT par contre. J’avoue que j’ai énormément rigolé lors de mes premières parties. J’y jouais vraiment souvent et tout le monde me le demandait.
Mais je pense que j’y ai justemen trop joué et je m’en suis lassé.
Je vais donc laisser passer un peu de temps avant de m’y replonger car ça reste malgré tout un bon jeu, mais il faut vraiment que tout le monde soit réceptif.

Le thème joue aussi un rôle, avec des joueurs qui apprécient un peu l’univers medieval fantastique ça passe bien, avec les réfractaires beaucoup moins.

Sans vouloir continuer à enfoncer Oui “Honorable” Parrain, je te conseille définitivement Oui seigneur des ténèbres.

Mistersims dit:Sans vouloir continuer à enfoncer Oui "Honorable" Parrain, je te conseille définitivement Oui seigneur des ténèbres.

Je suis sur que l'initiateur du topic aimerait des arguments...

Moi aussi d'ailleurs.

La règle n’est pas claire sur tout un tas de points je dirai même incomplète.
Le jeu est moins fluide que OSDT, le coup de voir si la colère monte ou baisse c’est très pénible passé 10m de jeu.
On passe son temps à chercher qui a la malette pleine d’argent plutôt qu’à raconter une histoire cohérente à la Il était une fois et c’est beaucoup moins amusant.
Il faut être encore plus nombreux pour que ça commence à bien tourner (à partir de 7 joueurs).
Après je suis sûr qu’il y a des joueurs qui aimeront bien… mais pour l’instant je trouve que c’est un des plus gros ratage de 2009.

On en parle sur ce sujet :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=61492

Et les retours sur le jeu ne sont pas fantastiques !