Bonsoir, Je me tourne vers la communauté pour avoir des conseils avisés. Je suis joueur depuis fort longtemps et actuellement je suis à la recherche d’un jeu type expert. J’ai brièvement connaissance des jeux actuels, et je possède ou un ami possède déjà pas mal de jeux (Scythe, Myrmes, Shogun, Conan, Mare Nostrum, Outlive, etc) et j’aimerais savoir si vous avez en tête des jeux autres mais dans le même style.
Il y a beaucoup de réponses possibles, il faudrait donc que tu précises un peu tes attentes, lorsque tu parles de jeu expert (nb de joueurs, économique, militaire, durée, etc). Sinon on finira par te recommander du Pax Renaissance ou 1846, et ça fera mal
Il est clair qu’entre myrmes et mare nostrum, il y a un ocean…
temps jeu / mecanique etc
Sinon chacun va y aller de sa derniere trouvaille
En jeu un peu costaud, moi je joue depuis 2017 à :
vinhos deluxe et the galerist de vita lacerda, des mécaniques huilé, tres beaux et agréable a manipuler.
Trickerion et Anachrony, des jeux qui prennent une place enooorrrmmme sur ta table, mais pareil super immersion, gros moteur de jeux et bcp de stratégie, de tactique et d’opportunisme. Les themes sont trés présent dans les deux, et la encore, deux trés beaux jeux.
En plus ancien mais toujours bon, lewis and clark et lord of dixit, toujours un plaisir d’y rejouer.
enfin, en plus leger et pourtant qui demande un peu de jugeote:
first class: un jeu de train rapide (45 mn), plein d’opportunisme et de possibilités. J’aime bcp!
conan (si!si!): en plus tu t’y crois,c’est narratif, les fig sont belles meme pas peintes, et il y a plein de scénars et de possibilités de jeux du coup.
evolution: pareil c’est rapide, et tres interactif.
Et pourquoi pas 504. Au moins y a de tout…
Je viens de me l’offrir. Que deux parties pour l’instant mais le potentiel est enorme.
Si pas de domaine de predilection, je dirais Food Chain Magnate (uniquement en anglais), Through the ages, et Troyes
Bonjour,
Sans plus de précision, juste en gros jeu bien sympa : Troyes, Serenissima (réédition de Méditerannée) et Eclipse.
Ludiquement.
Voir mon top dans la signature