Isle of Skye, idem qu’au dessus, je n’ai testé qu’à deux et c’est top, mais inutile si elle n’a pas envie de compter !
Isle of Skye, idem qu’au dessus, je n’ai testé qu’à deux et c’est top, mais inutile si elle n’a pas envie de compter !
Salut! Alors à 2 joueurs, moi aussi je relance sur Longhorn, rapide et excellent! Raptor, j’adore, et le but du jeu, c’est de se “poutrer”, donc pas de coup de P…! C’est “honorable” comme tu dis! Après j’aime bien sortir Agricola : Terres d’élevage, rapide et tendu, 7 wonders Duel, quoi qu’un peu moins ces derniers temps, l’auberge sanglante ou encore Tournay. Tout ça tourne bien à deux et est assez rapide
Pit0780 dit :kaiser sauze dit :Je dirai d abord Splendor déjà cité précédemment sinon Isle of skye avec variante pour 2 joueurs ou agricola terres d elevage déjà cité aussi.C'est quoi la variante 2 joueurs pour Isle of Skye ? J'ai rien sur ma règle.
Tellalas dit :Alors me revoila,
D'abord merci pour toutes ces propositions, j'en ai parlé avec ma compagne et voici le résultat :
Raptor est commandé il l'inspire beaucoup donc j'ai hate de le recevoir
Potion explosion la tente bien mais j'ai du mal a savoir ce qu'il vaut a 2, sur BGG il le recommande a 2 joueurs pour la meilleures expérience mais d'autres disent le contraire
Via Nebula et Quadropolis, à mon grand regret, ne la tente pas du tout par le côté gestion de ressource
Isle of Skye a attiré son attention mais est il vraiment bon a 2 ?
Au final elle a conclu par un beau "il faut que ce soit ludique" par exemple les billes de potions explosion, les figurines de Raptor. Pas de ressources a calculer etc ...
Bien pour Raptor, il est très sympa !
Pour Isle of Skye, je n'y joue qu'à deux, et il est vraiment bon. Après, il est très possible qu'il reste meilleur à 3 ou 4 (ou plus) car plus de tuiles proposées lors de la phase d'achat.
Mais de toute façon, si elle ne veut pas calculer de ressources, tu peux l'oublier. Dans Isle of Skye, il faut compter ses moutons, ses barils, ses fermes, ses vaches, ses tours, ses bateaux, etc...
Sinon je remets sur la table l'excellent Longhorn !
Pour la variante 2 joueurs c est beri qui en donne 2 issus de bgg sur le forum discutons jeux sujet Isle of skye. Désolé je sais pas mettre le lien.
Et bien j’ai regardé la ttv sur longhorn et en effet ce jeu m’a l’air très bon : mecanique simple, partie courte, je pense qu’il devrait lui plaire
En faite il lui faut pas trop de ressources a gerer a la fois c’est ce qui la rebutera en general
Pour 7 wonders duel en faite c’est bete mais c’est moi qui n’arrive pas a accrocher aux 7 wonders (classique ou duel) les ayant testé de mon coté donc je les prendrai pas pour ma ludotheque
Pour récapituler je suis pour le moment sur :
- Raptor (déjà commandé)
- Potion explosion
- Longhorn
- Cap’taine Carcasse (c’est elle qui m’en a parlé car elle l’a beaucoup apprécié)
Tellalas dit :Et bien j'ai regardé la ttv sur longhorn et en effet ce jeu m'a l'air très bon : mecanique simple, partie courte, je pense qu'il devrait lui plaire
En faite il lui faut pas trop de ressources a gerer a la fois c'est ce qui la rebutera en general
Pour 7 wonders duel en faite c'est bete mais c'est moi qui n'arrive pas a accrocher aux 7 wonders (classique ou duel) les ayant testé de mon coté donc je les prendrai pas pour ma ludotheque
Pour récapituler je suis pour le moment sur :
- Raptor (déjà commandé)
- Potion explosion
- Longhorn
- Cap'taine Carcasse (c'est elle qui m'en a parlé car elle l'a beaucoup apprécié)
Longhorn est vraiment bon : rapide, très simple à expliquer, parties qui se renouvellent grâce aux jetons placés aléatoirement (tous ne sont pas utilisés lors d'une partie). Et on a sans cesse envie d'y retourner pour prendre sa revanche !
Capt'ain Carcasse est très sympa aussi. A deux, ça va se taper dessus, obligatoirement. Mais ça reste assez drôle (et pas de risque de mal le prendre, à 2, on n'a pas le choix :D )
J’espère que Raptor vous plaira !!!
Ah oui Longhorn je voulais l’essayer lui !! il a l’air très sympa !!
et merci pour la réponse pour Isle qui me tente bien
je rajoute un +1 pour l’auberge sanglante au thème original qui plait bien autour de moi
Petit feedback sur Hanabi testé hier à deux qui est très sympa. Et puis ça fait bosser la communication dans le couple
C’est très sympa comme jeu, beaucoup plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Ca demande pas mal de mémoire et de gymnastique mentale !
Pour rappel (ou info ?) le principe du jeu est de tirer un feu d’artifice en coopération. Pour ce faire, il faut aligner les cartes chacun notre tour dans le bon ordre et bonne couleur.
La difficulté vient du fait que l’on ne voit pas sa main de cartes, mais que nos voisins oui ! Du coup, nos partenaires ont le choix à chaque tour entre agir pour leur compte ou te donner une information (une seule ! du type : “ici, tu as un 2”, ou “ici tu as du vert”). A nous de retenir ces informations pour combiner les cartes de la bonne façon en aveugle !
Un bon moment mais par contre, je ne sais pas si c’est le début ou si c’est vraiment un souci du jeu, mais on est tellement dépendant de la pioche que ça peut être frustrant. Hier soir, la première partie on a fait un super score alors qu’on apprenait le jeu (on est doué, ok, mais on était aussi servi par une bonne pioche !) et ensuite on a pu voir dans les parties suivantes que même si on gérait mieux le jeu, “si ça veut pas, ça veut pas”. Dommage ! Comme je le disais, soit c’est lié par essence au jeu en lui-même, soit c’est qu’on ne maîtrise pas encore assez pour s’en sortir même quand on joue de malchance en série avec la pioche.
Je me permets d’insister mais à 2, Terres d’élevage est vraiment très bon.
On s’est aussi fait plaisir avec Takenoko dont le thème plait souvent aux petits comme aux grands. Pas long, pas prise de tête.
Tellalas dit :
Potion explosion la tente bien mais j'ai du mal a savoir ce qu'il vaut a 2, sur BGG il le recommande a 2 joueurs pour la meilleures expérience mais d'autres disent le contraire
Le jeu peut avoir ce qu'on appelle du "downtime", c'est-à-dire du temps d'attente entre les tours des joueurs qui seraient partis dans de longues réflexions. Du coup à 2 c'est moins gênant (une seule personne à attendre) . Mais perso je n'ai pas trop remarqué ce phénomène. A quelques occasions près, les coups intéressants sont généralement assez clairs.
Comme on peut se faire de petits crasses (voler des billes) , c'est un peu plus amusants à plusieurs , mais à part ça à 2 joueurs ça tourne très bien. Un jeu agréable et amusant à manipuler et qui mine de rien permets des petits coups bien sympa et plus de tactique qu'il ne parait.
Autre proposition : Kingdom builder. Certains n'aiment pas son look, perso j'aime plutôt bien, c'est très lisible. Je le range dans la catégorie d'un Carcassonne en terme de sensation même si mécaniquement les deux sont très différents.
Captain Carcasse répond bien à ta demande. Non seulement il est très bon à 2 , mais c'est pour moi sa meilleure config
Ouaip décidément ce Cap’taine Carcasse est vraiment très marrant…y compris à 2
Settlers, laisse tomber, c’est complètement à coté de la plaque pour ta demande
Raptor est un bon choix, ma femme a bien accroché
J’aime beaucoup, un bon équilibre.
Longhorn je l’ai revendu: trop chaotique, tu ne sais pas pourquoi t’as gagné ou perdu
Ca a l’air bien sur le papier, mais au final, c’est un peu “tout ça pour ça” en gros.
Il a certes ses afficionados (la preuve ici)
+1 pour Splendor: un classique maintenant qui marche très bien à 2 (même si c’est plus frontal)
et à 3 ou 4
C’est mon jeu gateway pour les amis non joueurs qui passent et ça fait toujours tilt (ie un achat derrière).
+1 pour Takenoko: un beau challenge sans être brise neurones
Plait beaucoup aux dames (le panda, les bambous, c’est joli tout plein)
plus le coté “tableau final” en fin de partie.
Simple: Takenoko et Splendor sont les jeux préférés de ma femme (on en a une 100aine en tout)
7W duel est super, mais assez exigeant, i.e. tu ne relaches jamais la réflexion.
Je le préfère largement à son ainé.
Bon choix !
Les châteaux de bourgogne, je n’ai essayé que le jeu de cartes avec madame, et on a plutôt bien apprécié. Après, ce n’est ni vraiment immersif, ni vraiment fun, c’est beaucoup plus du calcul et de l’opportunisme. Du cube en bois quoi…
Sinon, a deux il y a aussi l’Auberge Sanglante qui fonctionne vraiment bien je trouve. Après, il faut accrocher au thème, qui est quitte ou double : on adore ou on déteste. Nous on adore